Le détecteur de fumée obligatoire
-
Tout est dans le sondage
-
Non
-
J’en ai un.
Dans la famille, on a rechigné à la tâche, et ça m’énervait de voir les détecteurs s’entasser dans un coin, du coup j’ai tout installé un jour de motivation extrême
Aucun problème depuis. -
Du coup chez nous il a été posé peu de temps après la date limite (on est des foufous, on a attendu un peu quand même).
@ptitbordel me faisait remarquer qu’au niveau des assurances, pour l’instant, il n’y a pas de pénalité en cas de problème dans le logement s’il n’y a pas de détecteur.
Et a priori, il faudrait même faire la démarche pour signaler à l’assureur que le machin-bruyant-quand-on-fait-cuire-des-merguez a été posé.Est-ce que quelqu’un sait si ça marche pareil quand on est propriétaire et locataire ?
Je suppose que oui, puisque c’est au locataire d’assurer son logement. -
Il manque NSP et on peut pas éditer les sondages !
-
@cwis Ça sert à rien NSP présentement ! à part voir les résultats, et on peut le faire sans répondre
-
@Honey ma religion m’interdit de répondre à un sondage sans NSP
-
@cwis a dit dans Le détecteur de fumée obligatoire :
@Honey ma religion m’interdit de répondre à un sondage sans NSP
-
@kgbg a dit dans Le détecteur de fumée obligatoire :
Tout est dans le sondage
Pour moi, tout est dans l’emballage plutot
-
@Chibi C’est pareil en locataire ou propriétaire, à l’heure actuelle, c’est obligatoire d’en avoir un mais sans aucune forme de sanction dans le cas contraire, donc…
Propriétaire / locataire, les frais de l’appareil incombent au propriétaire légalement (achat ou remboursement) et l’installation ou ses frais au locataire. -
J’habite hors France, et c’est obligatoire aussi (et il est posé [et je suis locataire]).
-
@Braid Nos proprios sont réglos, ils nous l’ont remboursé dès qu’ils ont été avertis qu’on l’avait acheté.
-
Nope
-
J’en ai un, faut que je le pose quelque part.
-
Bon, ma patience et la pile n’ont pas survécu au troisième pétage de tympans dont 2 en 2 semaines. Ce truc nous emmerdera plus quand on fera la cuisine.
-
Je suis hors la loi
-
Ces détecteurs c’est la meilleure invention du monde. Là on attend les pompiers qui arrivent pour en arrêter un qui hurle dans un appart inoccupé depuis au moins 2 mois, normal.
-
Les pompiers sont venus.
Leur conclusion : pas de fumée, pas d’odeur, on ne va pas casser (normal, je comprends bien…) “on est désolés” (oui moi aussi).On est dimanche, l’agence immobilière est donc fermée. Il va falloir tenir jusqu’à lundi avec un bipbip incessant
je vais devenir folle.
-
@Chibi ça marche à piles ça nan ?
Plus qu’à attendre qu’elles se déchargent -
@ptitbordel c’est ce que j’espère
Dans le notre c’est une batterie, si c’est pareil, je crains que ça ne tienne encore looooongtemps…