Le Seigneur des anneaux
-
Un topic pour parler de la meilleure trilogie de l’histoire des trilogies.
Synopsis : en fait c’est une partie de pêche qui a mal tourné.
Votre avis sur ce chef d’œuvre
-
préparez les parpaings
J’ai vu que le premier et ça m’a fait chier^100 et j’ai jamais voulu voir la suite.
-
J’ai toujours voulu tenté, surtout après le phénomène GOT, car je pensais que les univers un peu fantastique c’était pas ma tasse de thé et au final ça pouvait me plaire. J’ai essayé, mais les scènes d’actions sont trop présentes j’ai tendance à lâcher mon attention (jouer sur le tel par ex pendant ces moments) puis je suis paumé et je capte plus rien. Du coup j’ai toujours pas su finir le 1.
-
Il faut bien entendu le voir en version longue sinon ça compte pas, on perd tout plein de subtilité du récit.
En ce moment les versions courtes sont diffusées à la télé, je vous somme de boycotter ces versions.
-
D’ailleurs pour les connaisseurs pour la série qui va arriver vous savez si c’est avant le film, après le film ou plutôt comme un SO sur un perso en particulier ?
-
Cette trilogie fait partie des films pour lesquels je ne me déclare pas fan, je ne les regarde pas régulièrement, et malgré tout, quand je tombe dessus je reste scotchée…
Je comprends les impatients qui ne tiennent pas la durée, mais personnellement je ne m’ennuie pas une seconde au visionnage de ces films. Ya vraiment des moments de grâce.
Et j’aime beaucoup la qualité esthétique de ces films.
Et ya Viggo Mortensen qui est génial. -
C’est une préquelle, mais spin off bien sur car non-tiré des livres saint de Tolkien.
Que je n’ai jamais lu personnellement mais je préfère considérer les projets comme ça non-canoniques parce que d’expérience quand une grosse boite se ramène pour “essorer” une franchise et en tirer le max de pognon ça donne jamais de grandes choses artistiquement.
-
@lolly0608 a dit dans Le Seigneur des anneaux :
J’ai toujours voulu tenté, surtout après le phénomène GOT, car je pensais que les univers un peu fantastique c’était pas ma tasse de thé et au final ça pouvait me plaire.
Je trouve que les similitudes entre LOTR et GOT ne se résument pas au style “fantasy”, il y a aussi l’aspect fresque, la multiplicité des univers et des personnages. Dans les films, surtout dans le Retour du Roi, il y a des moments où on suit une action démultipliée (c’est une guerre, tous les fronts avancent simultanément), et pourtant en tant que spectateur on est jamais perdu, on sait exactement où est chaque personnage, on a la carte en tête sans souci (exactement comme dans GOT). Pour moi ça demande une performance de réalisation et de montage exceptionnelle, et du coup ça force l’admiration.
-
@oranginita ha oui je parlais pas que du style, mais de l’univers tellement important et bien développé que tu peux en faire des encyclopédies comme si tu parlais d’une époque ou civilisation bien précise. Mais je trouve que dans LSA il y a bien plus de moments d actions et c’est la que ca me perd.
-
@lolly0608 Oui, c’est vrai que c’est beaucoup plus axé sur l’action, les batailles, les péripéties de foufou…
Et sinon, je pourrais frapper les gens qui se mettent à jouer avec leur téléphone pendant le visionnage d’un film.
Mais pas toi, toi je pourrais pas te frapper (pour des raisons de logistique, mais aussi parce que je t’aime bien), t’as de la chance.
-
Game of Throne est l’anti Seigneurs des anneaux.
Si vous appréciez l’un, vous n’apprécierez pas forcément l’autre.Game of Throne est une satyre politique, un récit très pragmatique ou les personnages meurt quand ils font une connerie et parfois même quand ils n’en font pas, il y a une recherche de vraisemblance des événements.
Le seigneur des anneaux est un récit épique, c’est de la mythologie ou l’héroïsme des protagonistes passe avant le pragmatisme. Ici on est la pour voyager, rêver.
On ne s’encombre pas d’un pragmatisme acharné qui ruinerait l’aspect épique. -
@carcha a dit dans Le Seigneur des anneaux
Game of Throne est une satyre politique,
Satire (ou alors y a Tyrion qui montre sa queue)
-
J’ai lu le bouquin, je regrette que dans la version film, les Hobbits ne soient plus les heros de l’histoire, avec les heros traditionnels (genre Legolas ou Aragorn) des personnages secondaires., c’etait un des plus du bouquin. Sinon j’aime pas la trilogie de Jackson, mais j’aime beaucoup la version dessin animé de Ralph Bakshi, bien plus dans le ton, selon moi.
-
Quand Kevin Smith résume la trilogie :
-
@oranginita faut dire que je perd très facilement ma concentration et j’ai du mal à rester sans rien faire, donc si un moment dans un film ou série un truc m ennuie comme la mort j arrive pas à me retenir
alors que je sais que pas idéale du tout. Pour ca que quand je lis j’ai l’impression d’être plus impliquée. Je devrai peut être me faire les livres à la place du film.
-
@lolly0608 Ah c’est sûr que quand on lit ça demande davantage de concentration (ce qui n’empêche pas forcément de piquer du nez).
Toutefois, les bouquins LOTR, que perso je n’ai jamais lus, faut quand même se les farcir hein… Un ami m’avait expliqué une fois qu’en + le style est abrupt et particulier (les rebooteux qui ont lu pourront peut-être confirmer) : par exemple, en entête des chapitres, Tolkien résume tout ce qui va se passer dans le chapitre. En gros en amont il spoile à fond toute l’action. C’est un style hein, ça peut être agaçant… -
@oranginita ha oui ca par contre ça pourrait me refroidir cettd histoire de résumé. Bon de toute façon, pour le moment mon objectif c’est d essayer sérieusement Star Wars. LSA attendra
-
@lolly0608
toute cette culture à rattraper ! (Je plaisante hein, c’est pas parce que c’est connu qu’il faut absolument avoir vu…)
-
@oranginita non mais il faut au moins essayer
-
@lolly0608 Avant 2016 j’avais vu les 5 premiers Harry Potter, le premier Star Wars (l’épisode 1) et le premier SDA. Aujourd’hui je suis à jour sur les deux premières, donc t’inquiète pas tu n’es pas seule