Quelle entreprise pourrions-nous créer?

• Salut les start-uppers et les feignasses de fonctionnaires (nos deux cibles marketing de ce forum)!

Beaucoup d’entre nous veulent quitter leur taf pour aller élever des alapaca au Pérou faire un taf plus épanouissant et où accessoirement on se ferait un max de thunes.

Je vous propose un brainstorming pour présenter vos compétences et l’entreprise que tous, ensemble, nous allons créer.

Quelle est le domaine de compétence de l’entreprise?
    Est-ce une start-up ou une holding avec plein de sociétés écran?
    Où est domicilié notre siège social?
    Quelles sont nos cibles marketing/nos marchés cibles?
    Etc…

Doit-on sous-traiter certaines choses comme la compta ou la paye?

Jetez vos idées pour batir l’empire Reboot Corporation!

• Moi j’opte pour une secte vivant en autarcie, un ranch, des animaux, des légumes, des arbres fruitiers et…internet, faut pas dicouner.

Qui se dévoue pour égorger les poulets? :abba:

• Le Club des Vieux

Pour la compta on prend @honey ! Pour la partie informatique/dev/réseaux @cwis @Albedo @Ratonhnhakéton et moi même.
    Pour les ressources humaines @Robin-Sparkles et maintenant il faut l’idée !

• Banned

Mais je suis pas comptable :abba:

• @honey a dit dans Quelle entreprise pourrions-nous créer? :

Mais je suis pas comptable :abba:

Tu compteras et tu te tais 😠

• Moi je peux faire agent de sécurité!

• Banned

OK je compterai 😚

Je fais des stats aussi sivouvoulez.

• Vu les compétences que j’ai espionné chez les gens d’ici on peut faire une boite de dessins/traduction/enseignement de trucs belges, vente de hamburgers, un truc à base de potager/critiques de série, une branche musique.

Quel est le dénominateur commun à tout ça? C’est la question à 10 millions de dollars!

• Un food truck ; produits et plats préparés (dont des hamburgers et des frites, ainsi que d’autres trucs belges) et produits frais, avec un petit croquis si le client allonge la facture.
    On aura besoin de traducteurs puisque le camion sera connu dans le monde entier et que le gens viendront de 1000 pays différents pour manger chez nous.
    On aura évidemment besoin de statistiques pour évaluer les besoins quotidiens.
    On aura besoin d’un site internet et la gestion de vente en ligne aussi.

• @Silmaril et moi, on peut creuser des trous.

• @ao ce sera utile pour les clients mécontents.

• Animateurs

@ao J’osais pas le proposer! :prude:
    On pourrait aussi fabriquer des trucs qui servent a rien avec des pierres, de la terre ou des coquillages, pour faire du marketing low-cost :lolilol:

• Ça peut passer pour de l’art contemporain comme une coquille d’escargot bien mise en valeur.

• On pourrait monter une arnaque et faire un mini parc de reconstitution préhistorique et y’aurait le food truck qui vendrait des hamburgers au Mamouth :huuu:

• Et en souvenir on vendrait des faux oeufs de dinosaure :faim:

• J’ai un crâne de Mozart enfant à mettre aux enchères.

• Non mais c’est pas le vide grenier de la Mère Michu!

• La broc de grenier pour gogos est une entreprise qui ne connaît pas la crise :snob:

• @eleha a dit dans Quelle entreprise pourrions-nous créer? :

Moi j’opte pour une secte vivant en autarcie, un ranch, des animaux, des légumes, des arbres fruitiers et…internet, faut pas dicouner.

Qui se dévoue pour égorger les poulets? :abba:

Ca marche. Et je me dévoue aussi pour organiser l’expedition punitive chez Polanski. #mansonfamily

• Bon déjà, quelle que soit l’entreprise que l’on souhaite créer, il nous faut un juif comme comptable, cey la base. On en n’a pas ? Bon ben @BeanoBecher fera très bien l’affaire. On a aussi @Egon qui ADORE la comptabilité

Ensuite il faut un directeur qui chapotte le tout, une personne charismatique, organisée, dynamique, intelligente… je dirais à tout hasard, moha 🕶

Pour le côté marketing, je dirais @aurel , c’est un gland colérique et révolté, en phase avec la population française, donc avec notre clientèle

Une fois les bases posées, j’ai plusieurs suggestions relatives au domaine de notre entreprise :

• Le trafic d’êtres humains (prostitution, vente d’organe…) ; on a tous des petits frères ou des petites soeurs qui ne servent à rien, alors autant en tirer profit

• La surveillance de quartier ; les uns garderont les rues paisibles du patelin choisi, les autres foutront le zouc. Créer le besoin pour vendre.

• La restauration rapide ; créer notre propre fast-food basé sur les steaks au soja !

• La politique ; pas besoin de préciser qu’on surfera sur la vague nationaliste en prenant les électeurs du FN. Ce qui compte ce ne sont pas les convictions, mais les résultats, et il nous sera facile de faire mieux que Mme Le Pen :hehe:

Log in to reply