Onychophagie

• ...

Bonjour,

Se ronger les ongles des doigts ou des orteils superficiellement ou jusqu’au sang cause anxiété, nervosité, stress & impatience, boulimie auto-cannibale, rituel vaudou et autres, retards de trains ou pannes internet/réseau tél, etc.

Faut-il accepter ou avoir peur de l’onychophagie ? Comment la gérer ? Le regard des autres sur vos ongles rongés ? Frein à l’embauche ? Comment les dissimuler avec des extensions autocollantes ? Où cacher vos rognures d’ongles à la maison face à un/e époux/se et des enfants inquiets ?

Seriez-vous prêts à en parler dans une émission TV diffusée en février 2018 (visage masqué et voix modifiée possibles) ?

Vos témoignages seront les bienvenus.

À très bientôt.

• C’est pas coupe-faim aussi ?

• Probablement. Faut demander à J.-J. Rousseau qui devait bien se les ronger, mais contacté par mail il a décliné mon invitation car il aura piscine dans le ruisseau (sic) tandis que Voltaire sera toujours par terre.

• @beanobecher a dit dans Onychophagie :

C’est pas coupe-faim aussi ?

J’imagine quand tu te perforés l’intestin !!

Je l’ai fait pendant quelques décennies.

• Je me ronge rien de tout ça seulement les sangs parfois.

• Nous invitons les contortionnistes qui rongent leur frein pour une autre émission en avril. Réservez votre participation !

• Je ne ronge pas les ongles à proprement parlé mais les peaux autour.

• Je mangeais mes ongles plus jeune, j’ai arrêté la première fois que je suis tombée amoureuse au lycée 😊

En ce moment je mange mes lèvres, du coup j’ai la bouche abîmée 😞

• Moi j’ai l’inverse, j’oublie de me couper les ongles. Ça s’appelle comment ? L’onychohectomiphobie? Du coup quelques fois j’ai la honte quand on me tend un stylo et qu’on me dit: “signez là, en bas de cette feuille”… C’est à ce moment là que je me rappelle de la petite brosse à ongle sur le rebord de l’évier, et que je suis furax de ne pas l’avoir utilisé quand je me suis lavé les mains vite fait après avoir ramassé les patates.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.