The IT Crowd

• Le Club des Vieux

The IT Crowd

Synopsis
    Chez Reynolds Industries, les hautes tours de l’entreprise sont remplies de beaux et heureux employés qui ne tarissent pas d’histoires de succès. Sauf ceux qui travaillent dans le sous-sol : le département du support informatique. Alors que leurs collègues évoluent dans un cadre magnifique, Jen, Roy et Moss doivent se contenter d’une cave sombre et horrible, et se battre pour en faire un environnement vivable…

Avec Chris O’Dowd, Richard Ayoade, Katherine Parkinson
    Série crée par Sam Esmail

Fiche IMDB

• Admin

Cette sitcom est géniale. Il faut absolument la voir. Surtout si vous bosser dans l’IT et encore plus si vous faites du support info. 🤓

• Le Club des Vieux

@ratonhnhakéton a dit dans The IT Crowd :

Cette sitcom est géniale. Il faut absolument la voir. Surtout si vous bosser dans l’IT et encore plus si vous faites du support info. 🤓

Ben je fais toussa, on m’a dit à maintes reprises que je devais regarder, j’ai regardé et j’ai pas trouvé ça dingue, c’est très british comme humour (point positif) mais on m’a tellement dit que j’allais adoré qu’en fait, ben je suis presque déçue.

• Je l’ai regardée il y a des années, je l’ai re-regardée parce qu’elle est sur Netflix, je la trouve toujours très drôle. 🤓

• Admin

@maléfique Ah ouais ?
    J’ai accroché dès la première minute quand Roy l’air blasé demande à l’utilisateur s’il a bien redémarré sa machine ou s’il a bien vérifié que la prise de courant de la tour est bien branchée. C’est tellement ça.
    Après c’est vrai que c’est plus le côté british qui m’a fait continué, je ne pense pas que j’aurais accroché si ça avait été de l’humour états-unien.

• @ratonhnhakéton a dit dans The IT Crowd :

@maléfique Ah ouais ?
    J’ai accroché dès la première minute quand Roy l’air blasé demande à l’utilisateur s’il a bien redémarré sa machine ou s s’il a bien vérifié que la prise de courant de la tour est bien branchée. C’est tellement ça.

Mais tellement. Je me revois à sa place, expliquer au téléphone comment faire un r majuscule à un type pour le mot de passe de son wifi, et qui me demande juste après “Et les autres lettres majuscules, on les fait de la même manière ?” :lecid:

• Admin

Une utilisatrice qui un jour appelle bien énervée. L’ordinateur de son magasin ne marchait plus, elle ne pouvait plus travailler et sortir ses factures. Après toutes les vérifications d’usage, tour et écran branchés au secteur, redémarrage de la machine qui toujours selon elle ne marchait pas j’étais à deux doigts de partir la dépanner. Jusqu’à ce qu’un de ses employés arrive et eut l’idée lumineuse d’appuyer sur le bouton de marche de l’écran. Et là, ô miracle ça “remarchait”. Cette brave utilisatrice ne savait pas qu’il y avait des boutons marche/arrêt sur les écrans… Bouton sur lequel elle avait dû presser par inadvertance en collant un post-it sur son écran.

Une autre utilisatrice, comptable, qui appelle, excédée parce que le pavé numérique de son clavier ne marchait plus. Vérification de la touche verr. num., redémarrage de la machine, restauration à un point de sauvegarde antérieur, mise à jour de la machine, rien n’y faisait. Coup de bol, un collègue était en déplacement dans la même ville, il a pu aller la dépanner sur place et il a tout de suite trouvé d’où venait le problème. Cette sympathique dame tapait sur les chiffres de sa calculatrice au lieu de ceux de son clavier. :lecid:

Et ça n’est que deux exemple parmi beaucoup d’autres.
    Avec mes collègues on se demandait sérieusement si chaque fois qu’une ampoule grillait chez eux ils appelaient EDF pour se plaindre que ça ne marchait plus.

• Le Club des Vieux

Une utilisatrice qui un jour appelle bien énervée. L’ordinateur de son magasin ne marchait plus, elle ne pouvait plus travailler et sortir ses factures. Après toutes les vérifications d’usage, tour et écran branchés au secteur, redémarrage de la machine qui toujours selon elle ne marchait pas j’étais à deux doigts de partir la dépanner. Jusqu’à ce qu’un de ses employés arrive et eut l’idée lumineuse d’appuyer sur le bouton de marche de l’écran. Et là, ô miracle ça “remarchait”. Cette brave utilisatrice ne savait pas qu’il y avait des boutons marche/arrêt sur les écrans… Bouton sur lequel elle avait dû presser par inadvertance en collanr un post-it sur son écran.

Une autre utilisatrice, comptable, qui appelle, excédée parce que le pavé numérique de son clavier ne marchait plus. Vérification de la touche verr. num., redémarrage de la machine, restauration à un point de sauvegarde antérieur, mise à jour de la machine, rien n’y faisait. Coup de bol, un collègue était en déplacement dans la même ville, il a pu aller la dépanner sur place et il a tout de suite trouvé d’où venait le problème. Cette sympathique dame tapait sur les chiffres de sa calculatrice au lieu de ceux de son clavier. :lecid:

Et ça n’est que deux exemple parmi beaucoup d’autres.
    Avec mes collègues on se demandait sérieusement si chaque fois qu’une ampoule grillait chez eux ils appelaient EDF pour se plaindre que ça ne marchait plus.

Le coup de l’écran non allumé je l’ai déjà eu, par contre je me fous bien de leur gueule quand ça arrive 😃

• @ratonhnhakéton
    Tu as trouvé pire que moi :moumoutesaute:

• Le Club des Vieux

@maléfique Ah ouais ?
    J’ai accroché dès la première minute quand Roy l’air blasé demande à l’utilisateur s’il a bien redémarré sa machine ou s’il a bien vérifié que la prise de courant de la tour est bien branchée. C’est tellement ça.
    Après c’est vrai que c’est plus le côté british qui m’a fait continué, je ne pense pas que j’aurais accroché si ça avait été de l’humour états-unien.

Oui, ben disons que j’accroche parce que c’est british, mais pas pour le sujet en fait 😃

• Le Club des Vieux

Je kiffe Jen jme suis jamais autant marré en regardant un truc :mimi:
    text alternatif

• Le Club des Vieux

Fallait pas me lancer :hihi:

text alternatif

• Le Club des Vieux

Je continue la série et j’apprécie de plus en plus Moss :wiiii:
    moss

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.