Une députée LREM payée 5000 euros par mois se plaint de manger "pas mal de pâtes"

• Le Club des Vieux

Bon, enfin une vraie polémique, bien mieux que les 5€ ou le fait que Macron peut tutoyer des gens, là on est sur le même niveau qu’un pain au chocolat à 15cts.

Une députée LREM se plaint de manger des pâtes et de ressortir des vêtements de la cave en touchant 5000€/mois.
    Y’a un moment quand tu gagnes correctement ta vie et que tu n’est pas dans le besoin, tu la fermes et tu restes humble.

Là je trouve qu’elle a manqué l’occasion de se taire.

Pour rappel le salaire moyen français s’établit à 2 225 euros net.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lrem/une-deputee-lrem-payee-5000-euros-par-mois-se-plaint-de-manger-pas-mal-de-pates_1968659.html

• Admin

Je vais me faire l’avocat du diable l’espace de 2 lignes… Elle a quitté un job a 8000 € / mois pour ca donc selon son train de vie (loyer dans Paris, enfants, etc) ca a du lui faire bizarre, c’est clair.

Maintenant pour revenir aux choses sérieuses : quand tu sais que ton salaire va etre divisé par 2, tu t’adaptes. T’avais un appartement de 120 metres carré, tu déménages pour 80. Tu mangeais du caviar, tu apprends a manger du saumon. Tu achetais le dernier iPhone tous les ans, tu apprends a garder tes téléphones sur la durée. La meuf elle est pire que déconnectée du monde réel c’est affolant, et elle est sensée représenter le peuple francais…
    Bref on est sur de la connasse de haut niveau visiblement

• Vous êtes pénibles faites vous à l’idée Mélenchon a perdu arrêtez d’être mauvais perdant et de chercher tout et n’importe quoi pour salir la majorité présidentielle.

• Le Club des Vieux

@carcha a dit dans Une députée LREM payée 5000 euros par mois se plaint de manger "pas mal de pâtes" :

Vous êtes pénibles faites vous à l’idée Mélenchon a perdu arrêtez d’être mauvais perdant et de chercher tout et n’importe quoi pour salir la majorité présidentielle.

C’est toi le pénible, du coup j’ai testé le houx :tagada:

• Le Club des Vieux

@suspi a dit dans Une députée LREM payée 5000 euros par mois se plaint de manger "pas mal de pâtes" :

Je vais me faire l’avocat du diable l’espace de 2 lignes… Elle a quitté un job a 8000 € / mois pour ca donc selon son train de vie (loyer dans Paris, enfants, etc) ca a du lui faire bizarre, c’est clair.

Maintenant pour revenir aux choses sérieuses : quand tu sais que ton salaire va etre divisé par 2, tu t’adaptes. T’avais un appartement de 120 metres carré, tu déménages pour 80. Tu mangeais du caviar, tu apprends a manger du saumon. Tu achetais le dernier iPhone tous les ans, tu apprends a garder tes téléphones sur la durée. La meuf elle est pire que déconnectée du monde réel c’est affolant, et elle est sensée représenter le peuple francais…

Oui, elle a divisé son salaire, mais bon, elle le savait, elle a pas eu un couteau sous la gorge pour le faire, donc elle se tait. :sleep:

• Banned

@maléfique oui là on peut dire que ces députés LREM sont des gros connards sans faire juste de l’anti macron gratuiut.

• Banned

@suspi a dit dans Une députée LREM payée 5000 euros par mois se plaint de manger "pas mal de pâtes" :

Voilà :mrgreen:

• Banned

@maléfique de même

• Le Club des Vieux

Après ptet qu’elle mange des pâtes aux truffes ? :snob:

• Admin

@maléfique Oui voila, faut varier un peu. Pates aux truffes, pates saumon fumé / safran, pates a la poussiere d’or,…

• Le Club des Vieux

@maléfique Oui voila, faut varier un peu. Pates aux truffes, pates saumon fumé / safran, pates a la poussiere d’or,…

Mais :ahah:

• Mais honnêtement c’est vraiment une découverte que ces gens sont hors sol, il y a vraiment eu besoin de ça ? Je veux dire, on a quand même pas mal d’indices depuis le début pour quiconque regardant pas ça avec le regard de celui qui cherche à se convaincre qu’il a fait le bon choix.
    Une bande de cadres sups qui exercent une politique libérale, c’est déja bien déco du peuple déja dès le départ. Mais bon si ça commence à se voir parce que y’en a une qui a gaffé en discutant avec une journaliste, tant mieux j’ai envie de dire.

Le “nouveau monde” est le même que l’ancien, ses avatars ont juste des visages plus jeunes c’est tout.

• Banned

On a quand même eu les chômeurs qui partent 2 ans aux Bahamas, dans le genre déconnecté de la réalité l’élu REM qui a sorti cette énormité se posait bien aussi. Sans oublier le mec qui était tout ravi d’apprendre que les députés avaient une prime de Noël quand un journaliste lui a demandé si la prime était reconduite (celle du petit peuple bien sur). Ils sont bons les REM, c’est une belle brochette.

• Ah oui y’a les fameux chomeurs qui partent en vacance aux Bahamas avec l’indemnité chomage je l’avais oublié celle la, très révélatrice de leur mode de pensée.

On appelle ça du mépris de classe dans le jargon.

• Sinon au lieu de foutre le bordel les gens ils peuvent postuler à 200km de chez eux c’est vrai je suis sur qu’ils ont les compétences !
    200 km de nationale pour bosser franchement, qu’est ce que c’est.

(ps: celle la c’est pas un député)

• Sérieux, de 8000€ elle passe à 5000€? Pourquoi s’est-elle présentée alors? Oo Ah oui, pour représentée le peuple! :tagada:
    Je crois qu’on devrait leur donner le smic pendant 3 mois juste pour qu’ils se mettent dans la peau du français “petit moyen” (Parce que si le salaire moyen est de 2225€ … Je serais curieuse de connaître la proportion de gens touchant plus et touchant moins. Avec des salaires à 100 000€ de l’année ça fait forcément grimper la moyenne.) A votre avis, elle ferait quoi? Elle vivrait peut-être à la rue! xD

Si j’avais la chance de toucher 5000€, d’abord je me prendrais pas autant la tête à trouver une assurance auto qui me ruine pas, je mangerais bio/naturel tous les jours, je ferais des dons de temps à autres (car oui je suis hélas radine actuellement avec les assos…) je me prendrais le luxe de faire un ou deux voyages dans l’année avec des potos quitte à leur offrir le séjour, et surtout j’achèterai toujours pas de luxe parce que je suis pas une péteuse et que j’ai rien à faire de porter du Chanel ou du Camaïeu. Et enfin, je m’achèterais mon propre chez moi (maison ou appart’!)

Mais bon… avec des si on met Paris en bouteille… :tagada:

Ca me fait pensée à une anecdote. Il y a 2-3 jours mon père a lu dans un article que je serai incapable de vous retrouver (à vrai dire j’ai pas cherché) et selon des experts, on peut vivre largement avec un smic et qu’il faudrait le baisser cad ne pas l’augmenter pendant plusieurs année (vu que le pouvoir d’achat ne fait que baisser). Des journalistes ont alors interrogé des gens dans la rue sans parler de l’avis d’experts pour connaître leur opinion sur le montant du smic et tous sont unanimes, il faut l’augmenter!
    Quand on sait que le loyer seul pèse 30 à 50% sur un salaire moyen… les experts vivent dans le monde des bisounours…

• Oooh. Like si toi aussi tu as pleuré. 😢 😭

• C’est marrant, elle se plaint de bouffer des pâtes, alors que des gens plus modestes prient pour en avoir.

• Limite elle me fait de la penne

#part gerber ses pauvres linguine poivron poulet oignons crème :vomi:

• @aozora a dit dans Une députée LREM payée 5000 euros par mois se plaint de manger "pas mal de pâtes" :

(Parce que si le salaire moyen est de 2225€ … Je serais curieuse de connaître la proportion de gens touchant plus et touchant moins. Avec des salaires à 100 000€ de l’année ça fait forcément grimper la moyenne.)*

Pour donner une idée, le salaire médian (la moitié touche moins, la moitié plus) est à 1800 €.