Alain Barrière

• Topic fanclub en construction.

0_1513131879849_construction-picto_600.png

Pour patienter…

Ma vie

Tu t’en vas (duo avec Noelle Cordier)

Elle était si jolie

Et tu fermes les yeux

Je ne suis qu’un homme

• La plus transcendantale et ma préférée d’Alain Barrière est celle-ci :

À regarder la mer

0_1513134139036_Kado.jpg Suggestion de kado de Noël pour vos parents, grands et arrière grands-parents, oncle et tantes : un coffret Alain Barrière !

• Dernière scène connue d’Alain Barrière chez Patrick Sébastien dans Les années bonheur en 01/2010.

@oranginita qui feint de ne pas le connaître comme Adamo ...

Le 5/7/2011, il est invité à l’émission de F3 Village départ à Lorient, à l’occasion du départ de la 4e étape du Tour de France  Lorient - Mûr-de-Bretagne.

Le 5/9/2011, il est contraint de renoncer à ses adieux à la scène programmés le 10/9/ 2011 à La Trinité-sur-Mer - son village natal - et le 16/9/2011 au Palais des congrès de Paris pour raisons de santé, étant dans l’impossibilité, après avoir subi deux accidents vasculaires cérébraux d’y donner représentation.

• Banned

Sérieusement c’est la première fois de ma vie que je vois cet homme. J’ai écouté en diagonale (oui c’est possible), ça me rend pas dingue… Mais je salue le partage.

Et sinon j’aime bien les noms de famille qui sont des noms communs.

! Je participe à ce topic !

• Tchoo tchoo!

• Tain’, pourtant il faisait péter le hit-parade dans les '60-70 !
    Mais c’est clair qu’on ne le voyait plus depuis longtemps, il chantait dans sa boîte de nuit en Bretagne.

• Pour la dernière fois :lecid:

• :huh: Mais qui est Alain Barrière ? @oranginita

Vous saurez tout y compris ses persécutions par le fisc > Tout le monde en parle - ITV du 4/2/06 chez Ardisson
    (doc Gyneco @ 5’27 était encore bien flyé avec l’herbe qui fait rire, un grand moment).

• N’oubliez pas qu’Alain Barrière a représenté la France à l’Eurovision 1963 avec “Elle était si jolie”, movegoo ou pas.

0_1513396025048_France_Eurovisiion.jpg

@Lulu @Maléfique

• Pas touche à A. Barrière ma môman va pas être contente.

• Non mais rien de mal sur Alain.
    C’est un topic hommage tout ce qu’il y a de plus respectueux.

• À l’instar d’une notification récente de déplacement de topic reffectué par @Mahonia en zone Artiste, j’en profite pour signlaler que Alain Barrière est toujours vivant.

Cf. cette Infox >

Capture d’écran 2019-05-30 à 04.08.58.png
    https://fr.necropedia.org/necrologie/Alain_Barrière

Rubrique découverte pour qui ne le connaissent pas ! :blissysmile:

• Emporte-moi avec l’accompagement d’orgue Wurlitzer.

• Crise cardiaque. Il avait 84 ans. :sleep:

• Le Club des Vieux

Je le découvre aujourd’hui :sleep:

• :huh: Keuuuwouaaa ! Tu ne connaissais pas une seule de ses chansons ? Des mégas tubes à l’époque.

Sinon, la loi des séries fait que son épouse plus jeune (68 ans) a été emportée d’un cancer du pancréas seulement 12 jours avant qu’il décède… Sa fille ne l’en a même pas informé vu qu’il était vraiment pas en bonne santé afin de le ménager.

• Le Club des Vieux

@Jiminy-Cricket Mais nan et pourtant je suis pas la dernière à creuser quand il s’agit de musique, mais là en regardant la rétro au JT de JPP ce midi (avantage du télétravail, on peut enfin manger devant les savoirs faire de nos régions !) j’ai vraiment découvert cette personne !

• :sleep: C’est bien de reconnaître une grosse lacune même à titre posthume.

Mouhahaha… Elle connaissait pas Alain Barrière ! C’te lose ! pouffe.gif

• Bah moi non plus stun truc de vieux :unsure:

• Nuance papillonne ! :pleasantry: C’est du patrimoine de la chanson populaire française.

Bon, à présent laissons couler ce topic vers les abysses…

plongée.gif

Log in to reply