23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Star Wars: L'Ascension de Skywalker



  • text alternatif


    Synopsis

    ???


    Avec: Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac …
    Réalisateur: JJ Abrams


    Bande Annonce ?


    http://www.imdb.com/title/tt2527338/
    Sortie repoussée en Décembre 2019 suite au changement de réalisateur. 😞


    Voila, peu de choses ont filtré pour le moment, nous allons pouvoir compléter la fiche tous ensemble et avec la sortie de l’épisode 8 demain, les spéculations vont également pouvoir commencer. :faim:



  • État des lieux à la fin du 8 :

    Méchants :
    Kylo Ren, auto-proclamé Suprême Leader
    Hux
    Snoke
    Phasma
    Gentils :
    Rey, dont l’histoire reste à découvrir
    Leia, quelle sera sa place à la suite du décès de Carrie Fisher ?
    Finn
    Rose (décèdera ?)
    Poe
    Chewbacca
    Maz (sa position reste à déterminer, on ne sait rien d’elle alors que personnage central puisqu’elle avait le sabre de Luke)
    Les droïdes
    Luke
    Amiral Allahu Akbar
    Inconnues :
    L’enfant sensible à la Force : frère de Rey ?
    DJ (je pense que c’était un one-shot et qu’on le reverra pas)
    Lando, il meurt pas à la fin de l’épisode 6 il me semble, pourquoi ne réapparaitrait-il pas ?
    Sur le papier les résistants / gentils sont peu nombreux, mais en personnages principaux beaucoup plus que les méchants : Kylo et Hux sont seuls, qui plus est ils se détestent.
    Difficile de faire des hypothèses, quand toutes celles qu’on aurait pu faire sur le 8 ont été balayées : il est devenu clair comme l’eau de roche que Kylo est l’antagoniste et Rey l’héroïne. On connait l’histoire de Kylo, reste à connaitre celle de Rey, à savoir pourquoi elle est en lien avec la Force.



  • @honey a dit dans Star Wars: Episode IX - ? :

    Lando, il meurt pas à la fin de l’épisode 6 il me semble, pourquoi ne réapparaitrait-il pas ?

    Bingo.

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18674137.html



  • lol, ce désespoir vu que tout le monde est crevé ils en sont à ramener les seconds roles pour qu’on continue de raccrocher leur daube aux vrais star wars.

    C’est criminel quand même d’être parti d’une si belle situation à la fin du 7 et pour aboutir à cette catastrophe après le 8.

    Allez messieurs de chez Disney, Luke est pas mort, on annule tout on justifie ça par une pirouette, il a acquis un nouveau stade d’éveil à la force ou je sais pas quoi, Deux Ex machina de Luke a la fin du 9, tout est encore sauvable si vous voulez. On peut pas rayer le 8 de l’histoire mais on peut encore en annuler ses funestes conséquences.



  • L’épisode 9 ? Je croyais que la saga se terminait à la fin du Retour du Jedi. 🤔



  • @honey a dit dans Star Wars: Episode IX - ? :

    @honey a dit dans Star Wars: Episode IX - ? :

    Lando, il meurt pas à la fin de l’épisode 6 il me semble, pourquoi ne réapparaitrait-il pas ?

    Bingo.

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18674137.html

    Cool, j’aime bien Lando, même si il était bcp plus interessant dans ESB que dans ROTJ.



  • Le retour de Lando peut être intéressant, après ce qui a été mis en place sur Solo.

    Spoil Solo

    Je fais bien sur allusion au Faucon qui, bien que restant le vaisseau de Han dans l’inconscient collectif, est aussi habité par la conscience de L3, laquelle reste intimement liée à Lando.
    Je pense que l’épisode IX pourrait developper d’éventuelles retrouvailles entre elle et Lando (même si techniquement, ils ont eu l’occasion de se revoir sur ESB et ROTJ).
    De plus, si le Faucon devait être détruit ( j’imagine mal Disney continuer à nous le ressortir ad vitam eternam), qui de mieux que Lando pour se sacrifier à ses commandes ?
    Ceci étant dit, le fait que Lando survive à l’EpIX serait un véritable twist, vu la cadence avec laquelle Disney s’amuse à nous tuer les protagonistes de la trilogie classique.



  • Je souhaitais réagir sur un article que j’ai récemment lu.

    Il évoque le possible retour d’Hayden Christensen sur l’épisode IX, lors d’un tout aussi probable caméo d’Anakin Skywalker sous sa forme de “Force ghost”.

    https://www.nextplz.fr/actualite/130257-star-wars-9-une-rencontre-entre-kylo-ren-et-anakin-skywalker-des-fans-en-revent

    "À l’époque, la performance de Christensen avait fait l’objet de critiques virulentes, aussi serait-il surprenant que Disney prenne le risque de fâcher les puristes en le ramenant à l’affiche."

    Spoil episode VIII

    Alors de deux choses, l’une : Disney a quand même tué deux personnages iconiques après avoir complètement modifié la mentalité de l’un d’eux (big up à Luke), tout en extrapolant bien au passage sur le fonctionnement même de la Force (les fantômes peuvent lancer des éclairs, un jedi peut projeter son image au travers de la galaxie).
    Donc je pense que froisser les puristes est le dernier de leurs soucis. Ils n’ont aucun scrupules de ce côté-ci.

    La seconde c’est que, peu importe la qualité de sa prestation, Christensen reste Anakin. C’est acté et gravé dans le marbre. C’est lui qui a incarné le personnage le plus longtemps et pendant les années les plus décisives de sa vie, et toutes les versions animées du perso sont basées sur lui. Même le plus hardcore des fans le sait et l’a accepté. Je ne vois donc pas en quoi ça peut fâcher qui que ce soit de le voir revenir.



  • @keysersöze a dit dans Star Wars, épisode IX : ? (Star Wars: Episode IX – ?) :

    L’épisode 9 ? Je croyais que la saga se terminait à la fin du Retour du Jedi. 🤔

    Oui oui, Star Wars finit bien à la fin du retour du Jedi 😉



  • Le déni 😌



  • Le titre de l’épisode 8 avait été dévoilé en janvier 2017 pour une sortie en décembre. On sait que celui-là doit sortir en décembre, on est en mars et on n’a rien… vous pensez qu’on saura bientôt ?



  • @honey 'sais pas trop.

    Et en même temps, c’est dingue comme je ne l’attend pas ce film.
    Limite, c’est le up de ce topic qui m’a fait dire “tiens oui c’est vrai qu’il doit sortir… quand déjà ?”

    Je me matterai ses teaser/trailers avec plaisir, mais je me sens bien loin de la hype et de l’attente du début des années 2000, ou je glanais avidement le moindre élément d’actu sur les films de la prélogie, parfois 2 ans avant les sorties de film.



  • Et en fait… je sais ce qui me manque avec la communication faite autour des Star Wars made in Disney.

    La saga Star Wars reste un space opéra, où la musique, de grande qualité, tient un rôle prépondérant.

    Et ce que faisait Lucas à l’époque, c’est qu’il commercialisait ses OST quelques semaines avant la sortie des films, ce qui permettait à pas mal fans comme moi de bien s’imprégner de la musique avant d’aller voir le film.
    Exactement comme lorsqu’on se passe et se repasse le dernier album de ce groupe qu’on va bientôt aller voir en concert. L’expérience live n’en est que meilleure.

    Or Disney a choisi de ne pas le faire, par souci de ne pas spoiler ses histoires, sans doute.

    Je trouve ça dommage. Je sais par exemple que l’épisode I, malgré ses défauts, avait résonné en moi à l’époque, du fait que je m’étais assis dans la salle avec

    dans la tête. Ca joue dans une expérience de visionnage.



  • Mais vous vous foutez de moi les gars à ne pas poster le trailer ?

    Je vais être obligé de m’y coller moi qui déteste cette nouvelle saga ?

    C’est la fête, allez hop, Palpatine is back :lol: :lecid:
    Vu qu’on a plus de Snoke et que Kilo Ren pue du cul on en est à sortir le vieux du formol pour avoir un méchant qui tienne la route, incroyable.

    A ce compte la, puisque c’est la fête du slip, qu’on ramène Luke si on part la dedans, sa mort était inqualifiable et le réalisateur du 8 est un gros fils de pute de merde d’avoir osé faire ça. Le schéma narratif de Star Wars c’est la quête du héros, Luke c’est le héros, qu’on lui donne le role du mentor qui meurt c’est pas bien. Qu’on annule cet épisode 8 de merde avec un Luke qui se pointe en mode “bah quoi, j’étais juste devenu invisible, j’ai pas le droit ?”. Si Luke revient, j’annule tout.

    Le fait que JJ Abrams fasse celui la permet aussi d’être un peu plus enthousiaste après la bonne qualité du 7.



  • Non mais attend c’est quoi ce gros morceau d’étoile de la mort ?

    C’est clairement pas un machin en construction, ca sonne trop “épave”

    Et les deux autres, on les a clairement vu péter en myriade de petits fragments. Il y a zéro chance pour qu’un bloc de cette taille ait réussi à subsister et dériver où que ce soit sans que ça se remarque.

    S’il vous plait, ne nous sortez pas le “en fait tout ce temps Palpatine est resté en vie au fond d’une partie de la station”

    S’il vous plait
    S’il vous plait
    S’il vous plait…



  • Bon sinon ca semble clair : “the saga comes to an end”

    Ca semble enterrer l’idée d’éventuels épisodes X, XI ou XII. Pour l’instant, du moins…



  • @Peri Pas forcement, il me semble avoir lu que les 3 derniers épisodes clotureraient l’histoire des Skywalker mais qu’il y aurait d’autres numéros venant à la suite mais sans la “saga” familiale



  • Disney fera un film par ans ou tout les deux ans, jusqu’à l’épisode 74 quand ils auront bien tout essoré tout ce qu’il y a a essoré de cette franchise.

    Moi ce que je vois avec ce trailer c’est que JJ Abram qui avait posé les bases d’une trilogie dans l’épisode 7 va essayer tenter bien que mal de réparer la merde que Rian Johnson a fait dans l’épisode du milieu de trilogie.
    Rian Johnson cet abruti qui a fait un film en oubliant qu’il devait y avoir une suite, allez hop on nique Luke, on supprime Snoke à l’arrache, quel connard, que ce mec ne fasse plus jamais de films au sein d’une franchise, plus jamais. Et les gros fdp qui disent “agneu agneu c’est un bon film”, niquez bien vos mères à vous croire intelligent a sortir une opinion impopulaire pour vous penser subversif, quand un film est supposé être au milieu d’une trilogie il faut qu’il soit construit avec ça en tête donc on supprime pas bêtement le grand méchant sans explication et on supprime encore moins le héros de manière stupide.
    Rian Johnson dans sa tête il n’a que son film à lui, il a voulu faire tout ce qu’il voulait en oubliant que ça s’insérait dans une saga, il a été égoiste.

    Bon courage à JJ Abram qui avait laissé une franchise en bon état et qui la retrouve en lambeau, bon courage pour tout remettre en ordre.



  • @Carcha, je trouve un peu facile de charger Rian Johnson seul, quand on sait que la responsable principale reste Kathleen Kennedy.

    C’est elle la directrice de Lucasfilm. C’est elle qui est en charge de la continuité et de la cohérence au sein de la saga, qui est supposée avoir une vision de l’histoire à long terme et chaperonner ses reals dans ce sens, exactement comme Kevin Feige le fait chez Marvel.

    Si Johnson a pris autant de liberté, c’est essentiellement parce qu’on l’a laissé faire.

    @Carcha a dit dans Star Wars, épisode IX : ? (Star Wars: Episode IX – ?) :

    Et les gros fdp qui disent “agneu agneu c’est un bon film”, niquez bien vos mères à vous croire intelligent a sortir une opinion impopulaire pour vous penser subversif,

    Ooookay… On va te laisser t’énerver tout seul, tu nous en veux pas ? C’est qu’un film après tout.



  • J’ai ait rien à foutre de ton avis sur mon mode d’expression, je fais ce message pour moi parce que j’ai trop vu de tocard dire “o c’est le meilleur star wars” qui est une phrase qui mérite l’écartellement. Ca vise personne ici et n’appelle pas de réponse, c’est un message pamplétaire c’est pas la pour receuillir une réponse premier degré.

    Merci néanmoins de la précision : si la directrice de Lucas film Kathleen machin est co-responsable, alors qu’elle pourrisse en enfer avec Johnson.