Bilan de la SS11 et de ses candidats

• Petit bilan global de la saison 11 :

Bonne saison, pas encore à la hauteur des 1eres mais pas mal. A part 2/3 semaines sur la fin, c’était assez équilibré jeu/vie/amitié/amour. On a vu tout les candidats, et pas juste au détour d’une image (à part Lydia), mais ils ont tous eu leur rôle et le devant de la scène à un moment.

Par candidat :

Lydia : ? : Pas assez vu pour avoir un avis.
    Makao : Chiant : Bon a priori au départ du à un profil atypique mais c’est retombé comme un soufflé. Arrogant, imbu de lui même. Une philosophie de comptoir soulante.
    Julie : Naturiste (fringue qui en montre plus qu’elles n’en cachent) : Bon potentiel de langue de bitch qu’on a pas eu le temps d’explorer car elle s’est coulé toute seule en montant un couple bidon pas crédible.
    Charles : Mauvais stratège : Stratègie de couple pourri qui l’ont éjecter plus vite qu’il n’en faut pour le dire.
    Cassandre : Idiote : Arrivé bille en tête et attaquer tout le monde, mauvais plan. Au revoir
    Shirley : Stupide : Madame arrive, et hop, il faut que les autres changent toutes leurs stratégies pour elle.
    Benjamin : Décevant : Bon potentiel de stratégie qui aurait pu relancer le jeu mais non, il a fallu qu’il joue les lovers. Paie ton esprit joueur pour un sportif haut niveau.
    Bryan : Melonman : Pas l’air d’être un mauvais gars dans le fond mais trop attiré par le blingbling et le paraître, ça en fait juste un sale gosse qu’on a envie de baffer.
    Alain : Futur politicien : Mr je dis ce que les autres veulent entendre pour aller le plus loin possible. Et j’attends la validation du public avant de faire quoi que ce soit. Faux du début à la fin (en en faisant des tonnes dans le “lover”
    Barbara : Malsaine. Cette façon de jouer les petites filles tout en tortillant du cul, ça m’a mis plusieurs fois mal à l’aise. Elle se serait tapé toute la maison juste pour le fun, ça m’aurait moins dérangé que ses manières.
    Laura : Fake. Cette manière de répéter en boucle “moi je suis franche, loyale…” blablabla alors que les deux tiers de ses clashs étaient monté sur un détail pour pouvoir jouer les “honnêtes” Et son couple bidon, au secours.
    Jordan : Lourdau : Décevant. Il avait bien commencé en se montrant bon joueur mais il s’est perdu avec Barbara. Je ne sais toujours pas s’il l’a fait par stratégie pour être vu ou s’il s’est vraiment accroché pour se la faire mais dans un cas comme dans l’autre, ça m’a gonflé
    Charlène : Gentille mais stupide. Facilement manipulable avec 2/3 images qui ne montre pas grand chose, enfin, elle nous a quand même éviter les longues crises à la Marie. Pour le reste, sympa mais pas passionnante à suivre.
    Benoit : Malin. Il a bien mené sa barque, tout en douceur et discrétion. Bon joueur.
    Kamila : Jolie : Bonne candidate de tvreal, dommage qu’elle est baisé les bras au lieu de redoubler d’effort lors de la période ou Laura été favorisée, elle s’est éteinte, dommage.
    Noré : Jovial : Bon candidat de tvreal. Il est resté lui même. On a vu ses bons cotés, joueurs, ses bon délires …, mais aussi ses mauvais cotés, insultant, mauvais perdant …

Et vous ?

• @kitekat rien a redire ton avis resume le mien

• J’ai trouvé cette saison relativement bonne. J’ai envie de souligner l’audace et les idées de la prod, ils ont parfois écouté le public (le bon public) et je trouve ça très bien.
    Je regrette cependant que le groupe TF1 traîte l’émission avec autant de mépris (surtout que cette dernière à fait les étés de la chaîne durant 8 années).
    Cette saison est meilleure que la neuvième et la sixième. Je la dirai dans la lignée des saisons 7, 8 et 11.

Les candidats:
    Lydia: Sa personnalité promettait quelque chose. Je pense qu’elle aurait pu être l’acolyte de Laura et donc, une “méchante” intéressante. Je regrette son départ.
    Charles: Pas sympathique donc, pas attachant. Avec moi ça part mal. J’ai pas aimé son côté lunatique et apathique. J’étais cotent de son départ.
    Julie: J’ai apprécié. Une candidate assez spéciale avec une personnalité intéressante. Elle était aussi très jolie! Je n’ai pas compris son personnage… pour moi elle a un grain!
    Makao: J’ai trouvé ce garçon stupide et inutile. Ses airs de grands philosophe cachent un vide intersidéral et un narcissisme qui me répugne. “C’est pas bon déjà…”
    Tanya: La candidate était assez exeptionnelle et surtout très divertissante. Elle m’amusait beaucoup et avait un jeu intéressant. Je pense qu’elle méritait d’aller plus loin. Par contre, humainement elle est pas attrayante. Elle a l’air assez méprisante et hypocrite.
    Bryan: Personne immature et superficielle. Assez présent à l’écran et dans la maison mais trop suffisant et sur de lui pour être attachant. Élimination logique.
    Cassandre: Dommage qu’elle soit arrivée si peu naturelle, c’est difficile de réellement cerner sa personnalité. Je pense qu’elle a bon fond, mais elle n’a pas trouvé de place ni su montrer une personnalité.
    Benjamin: Beau garçon… Oulaaaaa… terriblement beau. Mais comme Cassandre, difficile de le cerner. Il a proposer un minimum de stratégie et s’est montré sympathique ce qui fait de lui un agréable candidat.
    Jordan: Quel changement décevant. Il était le candidat le plus chou au début de l’aventure pour devenir l’un des plus irrespectueux. J’ai aimé sa sensibilité et sa relation particulière avec Barbara. Je n’ai pas aimé ses attaques infondées et son manque de respect. De plus, je l’ai trouvé soumis au couple… c’est surement le candidat le plus décevant de la saison.
    Shirley: J’ai un peu craqué pour elle! Je la trouve déjà très belle et pleine de charme. J’ai bien aimé son secret et je trouve qu’elle a joué le jeu. Elle aurait pu être une véritable “Tiger” mais n’est restée qu’un “Cat”… dommage!
    Benoit: C’est triste, mais je n’ai pas grand chose à dire sur Benoît. C’est un garçon gentil et bien élevé mais je suis passé totalement à côté de sa personnalité!
    Kamila: Déception numéro 2 après Jordan. Moi, j’ai découvert son véritable visage au debrief avec Leïla et j’ai compris. C’est une fille très intelligente et très vicieuse. Elle sait où piquer et contrôle tout, c’est ça qui fait sa force. Je n’ai pas aimé ça du tout…
    Alain: Je n’accrochais pas des masses au début. Puis finalement, je l’ai trouvé posé et facile à vivre. Cependant, il est oubliable et ne restera pas dans l’histoire du programme…
    Charlène: Pour moi, Charlène méritait sa place. Benoît à bien résumé pourquoi lors de son discours. Une fille vraie et authentique qui ne triche pas. C’est déjà beaucoup et peu de candidats peuvent se venter d’avoir ces qualités que je trouve essentielles dans le jeu. Elle s’est réveillée tard et a manquer d’audace durant son parcours. Mais elle a corrigé ça de manière correcte les dernières semaines.
    Barbara: Une fille attachante et très difficile à cerner. Qui est réellement Barbara? Ca reste énigmatique pour moi. Ses jeux avec les caméras et ses larmes de crocodiles (ou pas?) l’ont peut être desservie finalement. Elle reste l’une des candidates que j’ai le plus apprécié cette saison.
    Laura: Joueuse, stratège et grande gueule. Une sorte de Cindy 2.0. J’espérais sa victoire, j’ai été déçu.
    Noré: Je ne voulais pas le voir gagner. Je préférais les trois filles. Après, ça reste mieux que sa femme.
    Ca reste mieux que Julien l’an passé. Voilà.

• Moi je trouve que c’est une bonne saison et les candidats étaient beaucoup mieux que ceux de l’année dernière. La prod a tenté par mal de supercherie (trop peut être ?) qui ont pour une fois été bien menées et on peut comprendre pourquoi les candidats sont tombés dans les pièges. Je regrette quand même les trois éliminations du 1er prime car je pense que plus il y a de candidats, plus il y a d’interactions et d’histoires. J’aurai vraiment aimé voir le duo Marie/Laura sur toute la saison.

Concernant les candidats :

Lydia : Qui ?
    Charles : Il a été trop mou durant le jeu.
    Julie : Trop kitch.
    Makao : Erreur de casting.
    Tanya : Elle a été là juste ce qu’il faut.
    Bryan : Tête à claque.
    Cassandre : Bon potentiel, dommage de s’être grillée aussi vite toute seule.
    Benjamin : Insupportable et hypocrite.
    Jordan : :vomi: Gentil mais vraiment con.
    Shirley : Sympa mais dispensable.
    Benoit : Aucun dynamisme, il m’insupportait par sa mollesse.
    Kamila : Joueuse, mais méchante.
    Alain : Calculateur.
    Charlène : Naturelle mais n’avait rien à faire là.
    Barbara : Malaisante.
    Laura : J’aime bien mais en a trop fait par moment.
    Noré : Naturel mais trop mauvais joueur.

• Laura celle qui devait gagner. (zeljko 2.0).À beaucoup donné dans le jeu pour au final partir avec zéro récompense. Nous a offert un des plus beau couple du jeu avec Alain

Barbara bonne joueuse mais fausse parfois car en fait trop dans ses réactions

Charlène hypocrite fausse gentille

Shirley bon potentiel mais à commencé tard
    Cassandre joue toujours le jeu du public et des grosse tête

Julie Hypocrite car a voulu jouer le couple trop tôt. Fille très collante aussi.
    Tanya Méchante femme car jalouse.
    Lydia gentille mais visiblement pas dans son bain dans la télé réalité
    Kamila hypocrite amère n’a pas réussi à copier sa soeurette marseillaise Emilie SS 9

• Alain mec parfait .THE couple avec Laura. C’était bien et si c’était joué (ce dont je doute) tant mieux on a aimé.
    Makao très attachant mais philosophe à la moindre réponse
    Charles un peu COnnard vu la façon dont il a rompu. J’aime sa taille et sa forme mais pas trop sa gueule.

Jordan fourbe sournois et hypocrite
    Bryan il est vrai.mais Il est narcissique et insolent sur les bords.
    Benoît beau mais très mou et ne reconnais pas ses fautes dehors. Le genre de mec saoulant qui s’excuse jamais.j Retiens de lui que c’est le mec qui s’est complètement rabaisse et a rabaisse sa copine pour le jeu.

Benjamin l’autre connard qui rompt à la télé et se souvenant tout à coup de son ex qu’il aime alors que c’est lui qui a fait les premiers pas vers la Barbara. Connard jusqu’au bout puisqu’il revient lui dire que vu que l’ex l’a jeté il veut bien d’elle à nouveau. À tout fait pour se remettre avec elle avant le 7et a même demandé (visiblement) l’aide de Jordan. Essaye de continuer à être dans la lumière grâce à Barbara.

Nore violent mauvais joueur drôle et gentil. Celui qui devait être exclu mais qui a fait finale et qui a gagné SS 11.

• Ce que je retiens de ss11
    Le gagnant est très mauvais joueur. Il devait être exclu mais a fait finale et a gagné.

Ceux qui ont protège leur secret et ont bien fait leur mission et se sont battus toute la saison même contre tous les adversaires se sont vu déplumes financièrement par la prod et par celle qui a hiberné tout le jeu. Ceux qui ont tout donné sont sortis finalement avec rien et ceux qui ont rien fait sont sortis avec tout.
    Le casting était bien mais ya eu trop de supercheries chaque semaine.
    Actu live pauvre mais c’est normal c’était pour faire les audiences.
    Jretiens aussi que c’est la saison qui a été fait à Noël. J’ignore si c’est bien ou pas pour les audiences.
    Mission à 2500euros et 500euros. C’était gênant.
    La finale était vide. Voilà voilà

• Je vais me prêter aussi au jeu :

Lydia: complètement transparente et zéro personnalité. Même les quelques moments où on l’a vue en dernière semaine ont montré sa transparence. Et pour l’avoir entendue en ITW, c’est vraiment pas une lumière. Une erreur de casting à mon sens, et très content au final qu’elle soit partie en 1er, malgré un secret qui était parti pour faire une bonne partie de la saison.

Charles: un candidat clairement pas fait pour ce genre de programme. Encore une erreur de casting. On l’a surtout pris pour son physique. Il aurait pu cependant faire quelque chose en étant + stratège et + joueur, mais sa relation avec Julie aura flingué son aventure.

Julie: j’aime pas du tout le personnage, à la fois déjantée et antipathique voire arrogante, bref le perso auquel on n’a pas envie de s’attacher. Sa relation fake avec Charles aura été l’un des gros flops de la saison, comme quoi former un couple n’est pas forcément voué à la réussite. Je suis sûr que la prod misait beaucoup sur ce couple (d’oû l’association des 2 dans la tour de contrôle avec Jordan) mais le public n’a pas marché et c’est tant mieux.

Makao: Le mec peut paraître sympa de prime abord, après c’était vraiment pas l’intelligence incarnée. Son charisme ne lui a pas permis de cacher sa transparence. Répéter toujours la même phrase des centaines de fois prouve le vide qu’il y avait autour de lui. Candidat sans intérêt.

Tanya: Une très bonne cliente pour la real TV. C’est la surprise de la prod cette saison. Facile pour provoquer les clashs et sans langue de bois, y avait forcément tout à y gagner, surtout dans une émission d’enfermement. Après, je suis content qu’elle n’ait pas fait toute la saison car à un moment donné son personnage s’est essoufflé et a arrêté de nous amuser, notamment à partir de la fin de sa mission avec Alain. On l’a alors beaucoup moins vue dans les quotidiennes. Peu de reconnaissance de la part des derniers candidats, c’est un peu dommage. Cela dit elle a fait pareil en disparaissant de la finale et des debriefs, comme si elle avait fait son job/sa pub puis était repartie aussitôt après avec le sentiment du devoir accompli. Une sorte de trahison assez basse de sa part.

Bryan: Une véritable caricature. Sorte de JC Van Damme, on ne sait pas réellement qui il est et jusqu’où la limite s’arrêtait pour qu’on se dise “ah ouais, là il trolle”, ou bien “il est sérieux quand il dit ça là???”. Une arrogance et un ego surdimensionnés qui rappellent un peu M. Vendetta. Un personnage taillé aussi pour la real TV et pour faire le nombre, mais aucunement candidat à une quelconque victoire finale. La supercherie du Mr Flou fut cependant assez drôle et bien fichue.

Cassandre: antipathique au possible. Je ne l’ai jamais appréciée. Trop d’Ayem en elle, j’ai jamais accroché à ce personnage. Son court séjour me convenait très bien.

Benjamin: comme Charles, la caution physique de la saison. Il a montré des choses intéressantes en termes de stratégie, mais beaucoup trop tardivement. Sa relation avec Barbara aurait pu le conduire loin, mais il faut saluer sa franchise lorsqu’il a évoqué son ex, quitte à griller son aventure. Je regrette cependant un manque de personnalité qui risque d’ailleurs d’empêcher toute relation à l’extérieur avec Barbara qui a besoin d’un mec qui lui tienne tête. J’aurais bien voulu le voir dès le début de l’aventure. Un gars sympa et honnête pas spécialement “real tv compatible”, et c’était bien ça le problème aussi.

Jordan: un bon client, certes assez boulet, mais indispensable dans une vie en communauté. Il a un côté attachant en-dehors de son secret. J’ai moins apprécié ses clashs avec Barbara et Shirley où l’on a vu un personnage beaucoup plus méchant et agressif. Peut-être la mauvaise influence de Noré sur lui qui sait :). Déçu de ne pas avoir vu la révélation de son secret qu’on aura apprise purement par hasard par Barbara cette semaine lorsqu’elle a parlé avec l’intéressé dans l’attrape-rêves. On aurait pu avoir un bon petit moment d’émotion, surtout avec un secret comme le sien. Du gâchis.

Shirley: A nouveau quelqu’un qui n’est pas spécialement faite pour la real TV, car à la fois trop effacée et trop sincère. En soirée, c’est la meuf que tu verras en fond de salle et non au 1er plan. Beaucoup de discrétion. Quelqu’un qui détonne aussi de par son profil beaucoup trop lisse et “proche du peuple” en quelque sorte. Pas assez caricaturale pour aller loin dans l’aventure si je puis dire. Un manque de participation aux jeux et davantage d’affirmation n’auraient pas été de trop. Personnage pas assez abouti pour aller loin.

Benoit: Trop fade. Manque criant de personnalité. Aucun leadership et parfait suiveur et petit toutou des amants diaboliques. Cette image de mec volage et pas aussi amoureux que sa meuf n’était pas usurpée, quand bien même la fin d’aventure semble prouver le contraire (j’attends de voir hors caméra ce que ça va donner à présent). Son couple avec Charlène était pour moi voué à exploser dans la maison. On n’est vraiment pas passé loin mais ça pourrait bien évoluer à l’extérieur. En bref, pas un personnage charismatique et quelqu’un qu’on oubliera très vite.

Kamila: l’une des pires de la saison. Ne vous fiez pas à son physique de petite poupée, au fond c’est une diablesse. Elle tire beaucoup de ficelles et il fallait beaucoup se méfier d’elle. Je la trouve méchante et lorsqu’alain et laura ont feint de se marier, on a tout de suite vu en elle la jalousie et la peur que son couple soit éclipsé par un autre couple marié, qui plus est en si peu de temps comparé à ce qu’elle avait vécu avec Noré. Très content de l’avoir vue partir avant la finale, même si au vu du résultat, sa présence aurait finalement peut-être été nécessaire…

Alain: un bon client de la real TV, qui a déjà connu ça en Espagne. Forcément avec son physique il avait de quoi être impliqué dans pas mal d’histoires sentimentales, bref du tout bon pour la prod. Je l’ai trouvé sympathique et semble-t-il sincère. Il avait tout du finaliste idéal. Et en plus il était assez joueur (on l’a vu notamment avec Tanya), bref pas mal d’atouts pour aller loin. Il aurait clairement mérité d’aller en finale.

Charlène : la vraie gentille de la saison, la bonne copine que beaucoup de gens auraient aimé avoir. Mais beaucoup de maladresses dans ses prises de décision et un manque criant de clairvoyance dans ses choix. La scène où elle prend tout le pognon pour elle a tué sa saison selon moi. Elle réfléchissait trop après avoir agi. Son personnage était cependant + intéressant une fois Benoit dehors. Assez bluffante en tant qu’imitatrice de Laura. L’association de son couple avec celui des 2 démons l’'a sans doute aussi desservie. Un personnage de real TV très utile et qui aurait pu l’emporter, mais un réveil trop tardif. Un manque d’épaisseur également pour elle.

Barbara: j’aimais pas au début, beaucoup trop allumeuse et théâtrale, et au fil de l’eau j’ai appris à l’apprécier. J’ai mieux compris qui elle était vraiment et qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Un personnage à la fois exubérant et attachant, qui avait également tout pour l’emporter, si ce n’est peut-être le mec qui allait avec… L’atout charme de la saison, et qui plus est une bonne joueuse et quelqu’un de fidèle en amitié (et en amour, je viens de voir son ITW avec Sam). Parmi mes tops cette saison.

Laura: c’est jamais le genre de personnage que j’apprécie, car je déteste dans la vie les grandes gueules et celles qui ne savent pas exprimer leur opinion autrement qu’en étant agressif et en haussant la voix. J’ai en revanche davantage apprécié son personnage en tant que copine d’Alain. Faut dire que celui-ci a pas mal réussi à la canaliser (sans pour autant l’éteindre), et c’est cette partie là que j’ai préférée en elle. Sa fidélité en amitié et sa sincérité sont également très louables. Bien évidemment un personnage taillé pour la real TV, et d’ailleurs elle n’est pas contre en faire une autre d’après l’ITW que j’ai vue d’elle. Un personnage que j’ai apprécié mais seulement par intermittence.

Noré: moins pire que sa femme mais pas aussi sympathique que ce qu’on a bien voulu nous montrer. Je suis sûr que dans la vraie vie il y a davantage d’excès de colère, de mauvaise humeur et de mauvaises paroles de sa part. On l’a trop montré comme le bon pote de la saison, amoureux de sa femme et super emboucaneur. Mais le revers de la médaille en revanche, on ne l’a que très peu vu, si ce n’est dans son clash avec alain (porte défoncée et cassette jetée parterre). Je suis autant étonné que déçu de sa victoire. Il m’a rappelé un peu Sébastien le vainqueur des Colocataires dans le côté" bon pote méridional un peu beauf". C’est sûrement ce qui a plu aussi au public en dehors de l’amour qu’il porte à sa femme, seule vraie qualité que je peux lui reconnaître. Pour le reste, j’arrive pas à accrocher et à en faire quelqu’un de sympathique, en dépit des apparences.

• @the_perfect_ten Je suis relativement en accord avec toi!

• J’ai eu un fou rire en lisant “proche du peuple” :lol: je suis malade il faut dire :cryinggirl:

• @Nabilla c’est au niveau de quel candidat stp ? Jpourrai pas trouver toute seule

• J’ai la flemme je ferais mon bilan plus tard :fume: c’est intéressant de lire vos avis et de voir qu’on a pas toujours les mêmes.

• @heureuse1991 a dit dans Bilan de la SS11 et de ses candidats :

@Nabilla c’est au niveau de quel candidat stp ? Jpourrai pas trouver toute seule

Shirley.

• @nabilla Bah la phrase est exagéré mais c’est quelqu’un issu d’un milieu modeste j’imagine.

• Ça m’a juste fait rire, j’ai pas critiqué.

• Thank Nabila. Public passerait mieux effectivement. "peuple "fait plus politique.

Sinon chapeau à perfect pour le texte. Ça résume pas mal chacun d’eux. C’est pourquoi mon plus 1

• merci! :). Oui je veux dire que Shirley fait + naturelle que la moyenne des filles de la real tv, on s’identifie + facilement à elle qu’une laura ou une barbara par exemple. Elle est du même moule qu’une Charlène par exemple.

• This post is deleted!

• Lydia: Transparente à cause de la prod. Insupportable dans les interviews. Elle aurait fait une bonne peste.

Charles: Bg, simple, trop calme et en mode “male alpha” ça l’a rendu chiant.

Julie: Canon, atypique, cinglé, lunatique on ne l’a pas assez vu…

Makao: La force tranquille du pauvre, candidat atypique mais trop sur de lui.

Tanya: La meilleure personnalité, une personne âgé enfin représenté dans l’émission, des clash à mourir de rire, potentiel clown et joueuse. La surprise de la saison.

Bryan: Insupportable, trop sur de lui, trop à fond sur l’argent mais c’est ce qui a été intéressant à suivre.

Cassandre: Une nana cool mais arrivée trop tard pour faire sa place, trop fade.

Benjamin: Trop fade, rien à dire

Jordan: Un mec normal mais qui a voulu rentré dans les clichés de la télé-réalité en se tapant Barbara et en clashant pour rien…beau secret !

Shirley: Mon coup de coeur, une fille simple, une fille modeste de la vie de tout les jours. Avec une personnalité attachante et de beaux score dans le sas (70 pourcents ).

Benoit: Un mec posé, simple et drôle. Un beau couple sincère avec Charlène.

Kamila: La meilleure joueuse de la saison, la plus belle fille. Un côté à la fois détestable et adorable. Mi ange mi démon. La vraie vedette de la saison.

Alain: Rien à dire, pas dans le jeu, à l’ouest, inutile à part pour ses minauderies avec Laura et Barbara.

Charlène : La simplette qui a su aller en finale on ne sait comment, qui a bien niqué les cagnottes des autres. Un couple sincère, fidèle qui a su montrer que dans secret story on peut rester ensemble quoi qu’il arrive et que les couples peuvent être réel et non fake comme Julien et Sophia.

Barbara: Un personnage haut en couleur, parfait pour ce genre d’émission. On adore la critiqué mais elle a un côté attachant. Mi ange mi démon. Manque de fair play (surtout concernant le secret de Laura qu’elle voulait absolument pour elle).

Laura: Une fille cool, drôle avec un bon potentiel clash. Elle s’est investi dans le jeu mais elle s’est perdu dans son couple. Un duo avec Marie aurait été excellent (la semaine ou Marie est intervenue était géniale).

Noré: Gagnant surprise, mérité. Comme Kamila mi ange mi démon on a vu de lui un joueur. Mais on a aussi vu un mec avec de l’humour, un mec qui aime s’amuser, faire la bringue. Qui s’assume comme il est. On a également vu des côtés négatifs. Mais personne n’est parfait.

Bilan de la saison générale: un casting intéressant, tout le monde à part Lydia a eu sa place. On a adoré détesté certains candidats, d’autres ont les a adoré. Tandis que beaucoup ont un avis neutre sur eux et c’est tant mieux. Beaucoup de compétition pour rechercher les indices, des moments drôles, des petits clash, des supercheries innovantes, des missions sympa. Mais aussi des missions clichés, un manque de pièce énigmatique, un manque de secret personnel et des primes mou. Les quotidiennes étaient pas mal parfois géniale !
    Une saison méritante face au déceptions des dernières années (hormis la 9 et la 10). :cesara:

• Lydia : pour moi une candidate typique de ce type de programme, donc je regrette pas son départ très tôt, je ne vois pas ce qu’elle aurait apporter.

Charles n’a rien montré au public, mais pourtant le candidats l’avait nominé car le plus stratège, j’aurai voulu savoir ce qui avait amener ce choix, et peut être il aurait pu être intéressant qu’il reste dans la charme du haut, car il leur manquait un cerveau pr les stratégies

Julie insupportable, dans le sur jeu tout le temps, après elle aurait surement apporter du bon au quot, mais moi j’aurai été saoulé ::mred:

Makao : aucun intérêt pour le jeu, même si je l’aimais bien

Tanya : je la trouvais épuisante car en faisait beaucoup trop, par contre ses confess étaient juste au top, toujours le bon mot et analyse, elle est partie trop tôt

Bryan : je le perçois pas aussi négativement que la plupart, il a un bon fond, juste née avec une cueilleur en or dans la bouche, pas mature, mais on voit qu’il a pas tant confiance en lui, il me touche plus qu’il m’agace

Cassandre : a voulu rentrer et faire le buzz, mais pas les épaules pour l’émission

Benjamin un bon manipulateur, stratège et qui se tracasse pas de son image, il aurait du commencer le jeu

Jordan je le voyais comme un potentiel favoris, mais il s’est perdu dans son jeu

Shriley un petit coup de coeur du peu qu’on l’a vu, surtout pour sa battle elle était celle qui avait le plus de répartie, je pense qu’on aurait du l’avoir depuis le début

Benoit le bon gas, mais qui n’a rien à faire là

Kam profil parfait pour ce genre de jeu, toujours à fond sur tous les fronts, dommage pour elle qu’elle n’arrive pas à plus cacher ses déceptions et frustrations.

Alain la déception de la saison, un yoyo, un coup il joue bien, un coup il fait nawak, il a toujours penser qu’on son image et n’a toujours agis qu’en fonction de ce que le public pouvait attendre de lui, et puis comme on dit "trop poli que pour être honnête

Charlène même chose que Benoit

Babou paradoxalement la plus naturelle et celle qui surjoue le plus, mais elle ne se donnait pas un genre, elle surjouait juste ses propres traits de personnalité

Laura niveau jeu elle fait son job, même si pas fan de la stratégie “je me mets en couple”, niveau personnalité elle regroupe tout ce que je n’aime pas c’est l’humain.

Noré : gagnant à la hauteur de SS, le plus attendrissant selon moi, et c’est coup de sang arrive à tout le monde, sauf que ce nous c’est dans l’intimité de notre vie privé plus facile à cacher 😉

Pour la saison, je vais dire que le casting m’a beaucoup plus (deux que je pouvais pas voir en peinture, mais le reste j’aimais un peu tout le monde, donc plus sympa à suivre), niveau dynamique de jeu et secrets c’était assez décevant, et une fois que la prod a repris contrôle des nominations et autres événements, c’est devenu bien trop parti pris et donc naze.

Log in to reply