La loi travail (dite loi El-Khomri)
-
Aujourd’hui, alors que François Hollande pulvérise le record du chef d’état le plus impopulaire depuis la fin de la monarchie, il a été décidé qu’on va se faire enculer un peu plus à l’aide de l’utilisation du tristement célèbre article 49.3, afin de de faire passer à nouveau une loi anti-sociale rejetée de tous.
Votre avis ?
Que ceux qui regrettent leur vote de 2012 tape dans les mains.
-
@Carcharodon a dit dans 49.3 pour la loi travail :
Aujourd’hui, alors que François Hollande pulvérise le record du chef d’état le plus impopulaire depuis la fin de la monarchie, il a été décidé qu’on va se faire enculer un peu plus à l’aide de l’utilisation du tristement célèbre article 49.3, afin de de faire passer à nouveau une loi anti-sociale rejetée de tous.
Votre avis ?
Que ceux qui regrettent leur vote de 2012 tape dans les mains.
-
Mouahahahahahahahaha. Le changement, c’est maintenant.
-
J’ai pô voté pour Hollande moi, j’ai voté contre Sarkozy.
-
Ça Val(ls)ait la peine.
-
@Lulu a dit dans 49.3 pour la loi travail :
Nan mais là-dessus ils ont pas menti.
Poke: @Shaad -
@kgbg a dit dans 49.3 pour la loi travail :
Poke: @ShaadSûr. Ne leur reste plus qu’à enfin assumer et changer le nom du parti.
-
Il avait raison Biky en 2012 quand il disait que si un mec de gauche passait et s’écroulait, on se tapera un mec de droite pendant je sais pas combien de temps.
Sauf qu’à ce moment là, il parlait de Melenchon.
On pourra pas faire pire de toute façon hein.Bon, le mariage gay est passé, ça c’est fait au moins.
-
Je regrette pas mon vote. Je pense quand même que c’est pas mieux ailleurs !
-
Qui sait si ce n’est pas un calcul très cynique de Hollande.
Envisageons : Une partie significative de la gauche vote contre le 49.3 avec la droite, ce qui dégage une majorité qui fait chuter le gouvernement.
Hollande fait alors ce qu’un président fait en général dans ce cas là, il dissout l’Assemblée Nationale. La gauche est balayée aux élections et la droite doit récupérer le bâton de merde du pouvoir dans les pires conditions (elle n’est pas prête et elle est divisée quant à son leadership). Une cohabitation dans les pires conditions pour la droite, quoi de mieux pour se mettre en orbite pour une éventuelle réélection ?
Qui sait ? Comme tout fauve politique, c’est un machiavel le père Hollande.
-
@Lil Ça dépend où ailleurs, mais en tous cas Sarkozy NON, on avait déjà donné !
-
@Britten a dit dans 49.3 pour la loi travail :
Qui sait si ce n’est pas un calcul très cynique de Hollande.
Envisageons : Une partie significative de la gauche vote contre le 49.3 avec la droite, ce qui dégage une majorité qui fait chuter le gouvernement.
Hollande fait alors ce qu’un président fait en général dans ce cas là, il dissout l’Assemblée Nationale. La gauche est balayée aux élections et la droite doit récupérer le bâton de merde du pouvoir dans les pires conditions (elle n’est pas prête et elle est divisée quant à son leadership). Une cohabitation dans les pires conditions pour la droite, quoi de mieux pour se mettre en orbite pour une éventuelle réélection ?
Qui sait ? Comme tout fauve politique, c’est un machiavel le père Hollande.
Impossible que Hollande gagne une seconde élection.
-
En condition normale, c’est clair. En cohabitation, les cartes se redistribuent. T’imagine : Si le gouvernement chute sur cette affaire, le parlement sera dissous (environ 100% de probabilité dans ce cas là), la droite gagnera les élections législatives qui s’ensuivront (environ 100 % de probabilités dans ce cas là), et qui François Hollande appellera-t-il naturellement pour former le nouveau gouvernement ? le leader de l’opposition, autrement dit Nicolas Sarkozy (qui pourrait refuser, mais pourrait-il se le permettre ?) Quel pataquès ça ferait ! Là, tout changerait et l’improbable pourrait commencer à se penser en réalité…
-
@Britten Non mais y’a absolument aucune chance/aucun risque que la motion de censure passe. Et Hollande le sait très bien. S’il avait voulu dissoudre l’assemblée nationale, il aurait d’ailleurs très bien pu le faire quand il voulait, il n’a pas besoin d’une motion de censure pour ça.
-
@Fljotavik a dit dans 49.3 pour la loi travail :
@Britten Non mais y’a absolument aucune chance/aucun risque que la motion de censure passe. Et Hollande le sait très bien. S’il avait voulu dissoudre l’assemblée nationale, il aurait d’ailleurs très bien pu le faire quand il voulait, il n’a pas besoin d’une motion de censure pour ça.
C’est vrai, mais la motion de censure est une cause de dissolution que les français comprendraient parfaitement bien. Une dissolution pour d’autres motifs, ça reste très aléatoire, les français pourraient ne pas comprendre. C’est d’ailleurs ce qu’il s’était passé avec la dissolution catastrophique de Chirac en 95.
-
En condition normale, c’est clair. En cohabitation, les cartes se redistribuent. T’imagine : Si le gouvernement chute sur cette affaire, le parlement sera dissous (environ 100% de probabilité dans ce cas là), la droite gagnera les élections législatives qui s’ensuivront (environ 100 % de probabilités dans ce cas là), et qui François Hollande appellera-t-il naturellement pour former le nouveau gouvernement ? le leader de l’opposition, autrement dit Nicolas Sarkozy (qui pourrait refuser, mais pourrait-il se le permettre ?) Quel pataquès ça ferait ! Là, tout changerait et l’improbable pourrait commencer à se penser en réalité…
Il serait bien con de prendre Sarko en plus, si y’a quelqu’un à cramer à droite c’est Juppé.
-
Il serait bien con de prendre Sarko en plus, si y’a quelqu’un a cramer à droite c’est Juppé.
Ce serait effectivement une stratégie tout à fait possible
-
Poke: @Shaad -
@Lil a dit dans 49.3 pour la loi travail :
Je regrette pas mon vote. Je pense quand même que c’est pas mieux ailleurs !
Oh on a pas tout essayé pour dire ça.
(et non je parle pas de Le Pen)
-
SI l’année prochaine on se retape un Hollande/Sarko je me déplace même pas
Ils sont chelou, au gouvernement, ils veulent à tout prix faire passer un tas de réformes impopulaires, voire contraires au dogme de gauche, comme s’ils étaient payés à la pièce