L'abricot pour se préserver du rude hiver qui arrive
-
Selon la médecine chinoise, l’amande de l’abricot est un remède naturel contre la bronchite et la toux. En infusion, les feuilles de l’abricotier sont excellentes pour combattre l’angine et atténuer les maux de gorge. Elles soulagent également les douleurs nasales ainsi que celles des oreilles.
-
Merci pour ce moment.
-
Je n’aime pas les abricots leur texture me dégoûte
-
Je ne titille jamais d’abricots. Eurk !
-
@alberta-abricot a dit dans L'abricot pour se préserver du rude hiver qui arrive :
Selon la médecine chinoise, l’amande de l’abricot est un remède naturel contre la bronchite et la toux.
C’est aussi un fort puissant poison si on en consomme trop.
Comme le rappelle l’EFSA, “manger plus de trois petites amandes crues d’abricot peut faire dépasser le seuil de sécurité”. Pourquoi ? Parce qu’elles contiennent “un composant appelé amygdaline qui se convertit en cyanure une fois digéré”. Or entre 0,5 et 3,5mg par kilogramme de poids corporel de cyanure peut devenir mortel.
-
Je sors à peine d’une angine, et pas plus tard qu’hier un collègue m’a dit la même chose sur le thym : “fais toi des tisanes de thym, des inhalations de thym, tu verras c’est génial contre les angines et la toux”.
C’est un collègue hippie.
Alors je comprends que les gens veuillent m’aider (je suis aphone et HS, ça se remarque un peu), mais je peux pas m’empêcher de penser que ces méthodes douces ont moins de chance de réussir que les médicaments concentrés que mon médecin m’a prescrits.
Je veux dire, les principes actifs contenus dans l’abricot, ou le thym, sont forcément à dose infime et non thérapeutique dans le produit brut, sinon ça se saurait, nan ? Suffirait de manger un abricot quand on a une angine et pouf, on serait guéri.
Du coup s’il faut trouver des kilos d’amandes d’abricots (en plein hiver, pile la saison) pour se soigner à la maison, avec le risque que ça implique de faire n’importe quoi et de se rendre encore plus malade (cf. le post de @Albedo), franchement vaut mieux avaler des dolipranes et des anti-biotiques…
Ce n’est que mon avis, j’ai sans doute pas assez d’expérience dans le domaine des remèdes naturels.
-
Oui et déjà les recettes de grand mère sont pourries, j’en ai suivi une sur Wikihow (genre à base de sel) et ça m’a empiré, rien ne vaut du bon vieux Doliprane 1000™
-
Le thym ça guérit pas, ça soulage (et c’est bon).
-
Je pense que pour à peu près n’importe quels légumes ou fruits, en tapant sur internet on trouve des vertus guérisseuses…
-
@oranginita je suis tout l’inverse, j’évite les médicaments, autant que faire se peut (j’ai pris des antibiotiques une seule fois en 29 ans). Mais j’ai probablement un bon système immunitaire :frime:
-
@honey le Doliprane aussi.
-
@chibi Le Doliprane c’est pas bon non.
-
@honey a dit dans L'abricot pour se préserver du rude hiver qui arrive :
Han il est tout mignon ton p’tit bonhomme malade
-
L’abricot c’est pas de saisons !
-
Jojo aura un abri côtier à St-Barth.