TURN: Washington's Spies

• 0_1462888116090_turn-season-1-poster-key-art-abe-woodhull-bell-1200x707.png

Synopsis
    Automne 1776. Un fermier de Long Island nommé Abe Woodhull est recruté malgré lui par des amis d’enfance pour former avec eux un groupe d’espions, qui inversera le cours de l’histoire des États-Unis dans son combat pour l’indépendance…

Avec: Angus Macfadyen, Jamie Bell, Seth Numrich , …
    Série crée par : Craig Silverstein

Fiche IMDB

• @Yorgat A force de te voir vanter la série, je me suis laissée tenter par la première saison . Le genre historique (et plus particulièrement la guerre de sécession INDEPENDANCE) n’est pas vraiment ma tasse de thé (si je puis me permettre :hihi: ) mais il faut reconnaitre que la série est prenante, les acteurs, bons, il y a le budget qu’il faut derrière, etc …

Tu avais raison, cela vaut la peine d’être vu !

• :greenstars:

D’autant que la 3ème saison commence sur des chapeaux de roue. Cette série se bonifie avec le temps.

• @Braid a dit dans TURN :

@Yorgat A force de te voir vanter la série, je me suis laissée tenter par la première saison . Le genre historique (et plus particulièrement la guerre de sécession) n’est pas vraiment ma tasse de thé (si je puis me permettre :hihi: ) mais il faut reconnaitre que la série est prenante, les acteurs, bons, il y a le budget qu’il faut derrière, etc …

Par contre, c’est pas la guerre de sécession, qui aura lieu presque un siècle après (entre les nordistes et les confédérés du sud), mais la guerre d’indépendance des Continentaux (Etats Unis) contre la Grande Bretagne :mred:

• le thème m’intéresse beaucop, il faudra que je regarde !

• @Yorgat a dit dans TURN :

@Braid a dit dans TURN :

@Yorgat A force de te voir vanter la série, je me suis laissée tenter par la première saison . Le genre historique (et plus particulièrement la guerre de sécession) n’est pas vraiment ma tasse de thé (si je puis me permettre :hihi: ) mais il faut reconnaitre que la série est prenante, les acteurs, bons, il y a le budget qu’il faut derrière, etc …

Par contre, c’est pas la guerre de sécession, qui aura lieu presque un siècle après (entre les nordistes et les confédérés du sud), mais la guerre d’indépendance des Continentaux (Etats Unis) contre la Grande Bretagne :mred:

C’était par solidarité avec @Ao :hihi: . Non, je blague, je mélange tout le temps les deux, pourtant cette fois j’étais sure de mon coup :lecidacouette:

• @Braid Merci :dancing1:

• @Braid

(et plus particulièrement la guerre de sécession)

:hum: C’est pas la Guerre d’Independance plutôt?

En tout cas que ce soit la Guerre d’Independance ou la Guerre de Secession, c’est deux periodes qui m’interessent, donc je jetterais peut être un coup d’oeil (mais j’ai deja 500 000 series à mater)

Edit; j’ai vu apres coup que Yorgat avait corrigé, dommage, j’adore reprendre Braid, c’est mon kiff.

• @DrRictus a dit dans TURN :

@Braid

(et plus particulièrement la guerre de sécession)

:hum: C’est pas la Guerre d’Independance plutôt?

En tout cas que ce soit la Guerre d’Independance ou la Guerre de Secession, c’est deux periodes qui m’interessent, donc je jetterais peut être un coup d’oeil (mais j’ai deja 500 000 series à mater)

Edit; j’ai vu apres coup que Yorgat avait corrigé, dommage, j’adore reprendre Braid, c’est mon kiff.

Oui, je te comprends, j’ai aussi une liste à rallonge de séries & films à voir :lecidacouette:

• S03E03

Bordel, ils ont encore raté Simcoe !
    J’ai peur pour Hewlett maintenant.
    Et Robert Rogers qui passe pour un presque gentil maintenant.

• S03E07

Arnold’s gonna turn !! Arnold’s gonna turn !! :blissysmile:
    Et j’aimerais trop que John André retrouve sa Shippen. J’aime beaucoup ce personnage.

• Animateurs

J’ai changé le titre car le titre a changé entre temps.

• C’était le final ce lundi pour la saison 3, mais pas encore vu l’épisode 9.

• S03E10

Nooon, pas John André ! :lecid: Putain, c’est chaud cette fin de 3e saison

• J’ai lu les spoilers, de toute façon j’aurai oublié…

Dire qu’ils auraient pu buter simcoe dés le départ :lecid:

• @Benou C’est bien hein comme série… Je trouve qu’elle est sous-évaluée
    Y’a juste le générique que j’aime pas.

• Animateurs

Bon, j’arrive mille ans plus tard, mais je me rappelais que @Yorgat en parlait tout le temps, du coup je me suis lancée… et je suis accro! :lecidacouette:

J’ai maté la saison 1 en 2 jours, j’attaque la 2ème. C’est vraiment bien réalisé et interprété je trouve, et ça à le mérite de me faire m’intéresser un peu plus à cette période de l’histoire que je ne connais pas du tout! Merci Yorgat! :greenstars:

• Animateurs

La saison 4 a commencé! :faim:

• @Silmaril Ah oui, pas encore eu le temps de mater. C’est la dernière en plus.

On va voir l’Indépendance des Colonies américaines ! \o/

• La séries est terminée, je déplace.