7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

Votre dernier film



  • @eleha
    Ah moi c’est tout le contraire :ahah: J’ai détesté Suicide Squad, le scénario est naze, aucune profondeur chez les persos, j’ai l’impression que la prod a tout misé sur Will Smith et Margot Robbie, les autres font de la figuration. Et surtout Jared Leto qui a vu toutes ses scènes censurées :rolleyes: Je pense que c’est le film issu de DC le plus mauvais.

    J’étais allé le voir au ciné Under the silver lake et j’avais beaucoup aimé. Je suis d’accord qu’il faut s’accrocher, mais j’ai bien aimé cette ambiance et les références à la culture pop. Mention spéciale à la scène avec le compositeur.





  • @eleha Vassago a raison concernant Suicide Squad, c’est une enorme deception.

    Le film se voulait un exemple de subversion, l’occasion de réunir la creme des pires bad guys de l’univers DC, et au final… on s’est retrouvé avec des gentils qui combattent un grand méchant tout en CGI.

    Ca sentait déja pas bon avec le cast de Will Smith, acteur par excellence incapable de se fondre dans un collectif et qui ne peut s’empêcher de tirer toute la couverture à lui, en se drappant au passage du rôle de gentil papa.

    Quant à Harley Quinn, le personnage de Margot Robbie, en faire un genre de bimbo sexy qui assume trop sa badassitude, c’est une insulte faite aux véritables origines du perso, qui n’a pas fait ce choix puisque son esprit a été perverti par le Joker. Harley Quinn c’est initialement une métaphore de la victime de la relation conjugale toxique, cette forme de maltraitance physique et psychologique qui altere tout jugement et entretien un cercle vicieux.

    On voulait des ordures et des âmes torturées (un peu dans l’esprit Watchmen), et on nous a servi des héros (et pas si bien développés que ça en plus).



  • @peri

    Faut il que je précise que je suis pas une spécialiste en la matière? :ahah:

    J’ai passé une petite heure trente de détente, c’est tout, je ne peux pas faire de comparaison ou de grosse analyse.

    Et en général, je ne perds pas trop de temps à analyser un film, faire une critique longue comme le bras, j’aime ou j’aime pas, je peux aimer des navets comme je peux ne pas aimer des grands classiques 😊



  • Unbroken: path to redemption, la suite du magnifique " Invincible " sur le difficile retour à la vie normale de Louis Zamperini - Ce deuxième film n’était pas indispensable mais c’est regardable.

    Equalizer 2 juste parce que j’avais vu le premier et que j’aime Denzel Washingon, à oublier rapidement.



  • @peri Grave !! Je m’attendais à un film sombre et au final c’est très sage, le réalisateur c’est fait bouffer par le système. La prod n’a pas voulu d’un film avec une interdiction qui pourrait nuire aux recettes, alors le montage a supprimé toutes les scènes hard (en partie celle du Joker).

    Comme toi, la grosse déception c’est le traitement d’Harley et du Joker. Là relation n’a aucun fond, ça reste en surface comme la plupart des idées du film.



  • Mamma mia here we go again Le premier sans être génial avait le mérite d’être divertissant de part le charisme de Meryl Streep, là ça tourne au ridicule. Déjà gros foutage de gueule de mettre Mery Streep en évidence sur l’affiche du film, elle n’y apparaît que 10 minutes (et je compte la collégiale finale) sans aucune ligne de dialogue, on ressent que la prod a fait du forcing pour l’avoir dans le film… Pierce Brosnan est mou du genou et Colin Firth semble se faire chier. La seule qui tire son épingle du jeu c’est Lily James , elle est pétillante et se donne à fond.



  • @eleha a dit dans Votre dernier film :

    je peux aimer des navets comme je peux ne pas aimer des grands classiques

    Mon double, ouvrons un club



  • Aquaman et Dumplin’



  • @extra Il est bien Aquaman ? Je demande car je suis critique sur l’univers DC, le seul pour l’instant que j’ai trouvé bien dans l’ensemble c’est Wonder Woman.



  • @vassago14 bah j’ai aimé tous les DC, même suicid squad 😉 , et j’ai adoré Wonder Woman



  • Bonhomme Un film français avec Nicolas Duvauchelle. Le film raconte le quotidien d’un couple dont la vie se retrouve bouleversé après un accident de voiture. Piotr (Duvauchelle) s’en sort mais il est traumatisé cranien. Sa compagne doit gérer le fait qu’il n’a plus toute sa tête et son hypersexualité…

    J’ai trouvé le film bon et bien interprété, ça change de voir Nicolas Duvauchelle dans un rôle avec des nuances. J’avais l’habitude de le voir dans des rôles plus durs, mais depuis quelques films, on ressent l’évolution qu’il veut donner à sa carrière.


  • Animateurs

    Bad samaritan avec David Tennant et Robert Shhehan, qui suit un binome de cambrioleurs de seconde zone qui se retrouvent coincés dans une histoire sordide en tombant nez a nez avec une inconnue ligotée en cambriolant la maison d’un inconnu.

    C’était pas mal mais assez prévisible et manquant de finesse. La musique était particulierement lourdingue. Le héros est bien mais le personnage de Tennant était un peu too much j’ai trouvé.



  • Assassination Nation :ahah:

    Tout commence dans la ville de Salem quand un hacker met au grand jour les fichiers privés du maire qui se suicide devant ses administrés.
    Puis vient le tour du directeur du lycée et enfin les fichiers de lycéens et là c’est le gros bordel qui commence dans la ville.
    C’est le début d’une chasse au hacker, 4 jeunes filles vont se battre pour leur vie pendant une nuit sanglante
    Ça devrait te plaire @ptitbordel :lol:



  • @eleha je l’ai vu, il fait partie de mon top 10 ( qui n’était pas un top 10 ) du topic des films de 2018 :hehe:


  • Animateurs

    En ce moment je suis en train de me faire la filmo d’Asa Butterfield (il est franchement doué ce gosse!), ce qui m’a fait decouvrir hier le film X+Y que j’ai vraiment beaucoup aimé!
    0_1548234114663_MV5BMjAxMjkxODc0N15BMl5BanBnXkFtZTgwNzU4NDY1MzE@.V1_UY268_CR1,0,182,268_AL.jpg

    Synopsis L’histoire suit Nathan, un jeune autiste prodige des maths qui a perdu son pere quand il etait enfant, et qui a du mal a se lier aux autres. Il doit apprendre a se faire violence pour participer a une competition internationale de mathematiques pour laquelle il doit partir en formation a Taiwan avec d’autres petits genies.

    Vu le theme, je pensais m’ennuyer ferme, mais j’ai été tres touchée par l’histoire et la facon dont sont abordés les themes du genie, de la maladie, du deuil. Les personnages sont tres justes et l’autisme est montré de facon moins caricaturale que dans beaucoup de fictions. Sally Hawkins et Asa Butterfield sont particulierement touchants et justes. C’etait franchement une belle decouverte, j’ai trouvé que c’etait un tres beau film! :cryhappy:



  • The Queen qui se concentre sur la période de la mort de Diana et la manière dont la reine et Tony Blair gèrent ça, c’était pas mal, mais j’ai pas été aussi emballé que d’habitude avec ce genre de film. Par contre, ça me donne envie de voir ce moment dans The Crown :faim:



  • Péché mortel : Gene Tierney quoi :wiiii:
    Cette femme est l’incarnation même de la beauté et de la classe.
    Bon sinon j’ai bien aimé, son perso est hyper intéressant, un monstre d’égoïsme, prête à tout pour s’approprier celui qu’elle aime, même le pire.
    Sa beauté mystérieuse et glaciale et son regard qui ne scille pas font des ravages dans ce film.



  • Nos batailles avec Romain Duris. Un film simple mais qui reste un bon drame sociétal. On suit le quotidien d’Oliver qui bosse dans une usine de vente en ligne, du jour au lendemain il fait face à la disparition de sa femme qui plaque tout en le laissant seul avec leurs deux enfants.



  • Spider-Man Into The Spider-Verse. Franchement, c’était une agréable surprise ! J’en avais entendu que du bien, le côté “on met la diversité en avant” est le genre de concept qui me donne plutôt envie de fuir loin, en plus du fait qu’il est nominé aux Oscars dans la catégorie film d’animation et tout ça ne me tentait guère (ainsi que la fait que je ne suis pas non plus fan de Spider-Man surtout depuis qu’on massacre cet univers via des bouses telles que “Amazing Spider-Man”), mais après avoir lu quelques trucs sur le DA, j’ai eu envie d’y jeter un œil. Et il est plutôt réussi ! La bande son est cool à souhait, le DA change totalement de ce que l’on voit habituellement (même si je trouve que ça pompe un peu dans le style de Telltale mais en mieux) et l’histoire nous sort un peu de l’histoire bien connue du héros puisqu’on se retrouve avec plusieurs Spider-Man issus d’univers alternatifs (j’ai notamment apprécié le Peter B. Parker qui donne une vision un peu moins convenue du superhéros).


Log in to reply