Votre dernier film
-
Quel est le dernier film que vous avez regardé ? Qu’en avez-vous pensé ?
Parce que j’ai maté Blanche-Neige et le Chasseur à la téloche l’autre jour, et sans grande surprise, c’était nase
-
C’était pas mal ! Attention à ta réput’ !
-
Sinon j’ai vu Le livre de la jungle et c’est trop bien, je veux un baloo
J’adore la voix de Leila Bekhti, et sans surprise elle déchire en Kaa.J’ai vu aussi Tiger Room, ça casse pas 3 pattes à un canard, et The Boy, et bizarrement j’ai bien aimé.
-
@ptitbordel a dit dans Votre dernier film :
C’était pas mal ! Attention à ta réput’ !
Je ne dis pas que tu as des goûts de chiottes, mais je défonce ta réput au passage.
-
Je suis devant la version longue de The shining, celle sortie au États Unis, et rien n’y fait, je suis définitivement pas fan de ce film.
-
Au cinéma c’était Zootopie, et pas au cinéma… je sais plus
-
Zootopie
-
-
Zootopie aussi au ciné, et on doit aller voir prochainement Le Livre de la jungle (déjà prévu la semaine dernière, mais on a eu un empêchement)
-
Cop Car : l’histoire de 2 gamins fugueurs qui tombent sur une voiture de flic abandonnée avec les clés dessus, et qui vont donc faire plein de conneries de gamins avec. Sauf qu’elle appartient à un shérif véreux qui doit absolument la récupérer avec son chargement.
C’est pas mal, les scènes paraissent très réalistes, les gamins sont tout à fait crédibles, et Kevin Bacon excellent, comme d’hab. Un peu lent mais beaucoup d’humour noir sur fond de drame. -
J’ai enfin vu Zootopia. Les films d’animation, je suis généralement assez cliente et j’en avais entendu de bons échos.
Pour ceux qui ne l’ont pas vus, sachez que je vais spoiler. Attention !Alors, qu’en ai-je pensé ? Roulements de tambour à l’intention de @ptitbordel :
C’était bien…
Premièrement, superbes images. Travail de fous furieux, c’était vraiment beau à voir, y’a rien à dire là-dessus.
J’ai beaucoup aimé l’intro, c’était une façon très subtile et mignonne de présenter l’univers, le perso principal et les problématiques traitées dans le film.
J’ai beaucoup apprécié le message, évidemment. Tu peux devenir ce que tu veux, vivons ensemble avec nos différences, ne nous laissons pas abattre par les débilos, et le petit point fable : “la toison ne fait pas le mouton”, comme on dirait chez eux.
Il y a évidemment des scènes très drôles, et c’est ce qu’on attend de ce genre de films. De ce côté, point de soucis.
Globalement, j’ai donc passé un bon moment.Mais…
Malheureusement, il y a des petites choses qui font que je ne me suis pas éclatée.
Le gros moins pour moi, ça a été la psychologie des personnages. On a affaire à des archétypes bruts, qui ne sont pas forcément mal campés, mais qui s’arrêtent là. L’exception est celle de l’héroïne qui est un peu plus travaillée, sans pour autant entrer non plus dans les profondeurs abyssales de son âme.
Du coup, psychologie restreinte dit forcément peu de chemins de traverse. Or, ce que je préfère, a fortiori dans les films d’animation, ce sont les jeux de subtilités et les lectures à plusieurs niveaux.
Tout ça en tête, j’ai été du coup très déçue par la fin. Le coup du stylo, une fois (haha), deux fois (hihi, je vois ce que tu fais là, c’est chou), ok. Mais trois fois ? Il y a, quoi, quatre ou cinq ressors dans le film, et on te sort trois fois le même ? Non, je ne suis pas emballée, quoi.En conclusion, même si c’était plutôt sympa à regarder et que je ne suis pas passée à côté, je n’ai pas été touchée par le film. J’ai goûté de tout, avec parcimonie. C’était bon, mais j’ai encore faim.
-
Mais mais mais
On veut rien savoir de ce qui rentre ou pas dans les profondeurs abyssales de ton âme enfin
Il faut laisser un peu de ses neurones chez soi quand on va voir un film comme ça, il faut le regarder juste avec son coeur et son âme d’enfant -
J’ai vu Maleficient et j’ai bien aimé le CGI est magnifique
-
@ptitbordel a dit dans Votre dernier film :
Mais mais mais
On veut rien savoir de ce qui rentre ou pas dans les profondeurs abyssales de ton âme enfin
Il faut laisser un peu de ses neurones chez soi quand on va voir un film comme ça, il faut le regarder juste avec son coeur et son âme d’enfantIl faut croire que mon âme d’enfant est très critique
@Jackasse a dit dans Votre dernier film :
Pas moi :red:
-
Le vrai truc choquant dans Zootopie (je met pas de spoiler @ao a déjà tout révélé) c’est quand même cet esprit puritain XIXe siècle avec les animaux qui ne se mélangent surtout pas pour faire des couples
-
@Jackasse a dit dans Votre dernier film :
Vu mes choix d’avatars, je crois que cela ne surprendra personne si je vous dis que j’ai adoré Maleficent
-
@cwis a dit dans Votre dernier film :
Le vrai truc choquant dans Zootopie (je met pas de spoiler @ao a déjà tout révélé) c’est quand même cet esprit puritain XIXe siècle avec les animaux qui ne se mélangent surtout pas pour faire des couples
Ce point m’a beaucoup interloquée durant le film (notamment sur la scène du vendeur de glace éléphant qui “se réserve le droit de ne pas servir ses clients sur le seul fait que ce ne sont pas des éléphants, ou comment introduire le racisme auprès des petits enfants”.
Je ne l’ai pas évoqué dans mon post, parce que je n’ai pas trop su comment me positionner par rapport à ça. C’est un film américain, donc je m’attends à retrouver des communautés assez hermétiques, mais d’un autre côté, même si l’héroïne réagit à cette scène chez le vendeur, elle ne se positionne pas sur le registre raciste du vendeur envers le client, mais sur un “oh, il est trop chouuuuu” de l’enfant (qui oui, avouons-le, a arraché un sourire attendri sur plus d’une bouche avec son costume).
D’un autre coté, le film a délibérément choisi de rester en surface sur à peu près tous les éléments qui le composent, donc si on avait eu un positionnement plus fort, ça aurait appelé à une réponse plus profonde.Question subsidiaire : il y a un moyen de mettre des spoilers dans ses posts ?
-
@Ao a dit dans Votre dernier film :
@cwis a dit dans Votre dernier film :
Ce point m’a beaucoup interloquée durant le film (notamment sur la scène du vendeur de glace éléphant qui “se réserve le droit de ne pas servir ses clients sur le seul fait que ce ne sont pas des éléphants, ou comment introduire le racisme auprès des petits enfants”.
Je ne l’ai pas évoqué dans mon post, parce que je n’ai pas trop su comment me positionner par rapport à ça. C’est un film américain, donc je m’attends à retrouver des communautés assez hermétiques, mais d’un autre côté, même si l’héroïne réagit à cette scène chez le vendeur, elle ne se positionne pas sur le registre raciste du vendeur envers le client, mais sur un “oh, il est trop chouuuuu” de l’enfant (qui oui, avouons-le, a arraché un sourire attendri sur plus d’une bouche avec son costume).
D’un autre coté, le film a délibérément choisi de rester en surface sur à peu près tous les éléments qui le composent, donc si on avait eu un positionnement plus fort, ça aurait appelé à une réponse plus profonde.Question subsidiaire : il y a un moyen de mettre des spoilers dans ses posts ?
Pour les spoilers je crois qu’il faut commencer par un « ! »
! Et pour Disney c’est pas vraiment le credo de faire progresser l’humanité, ils ne font que suivre… étrange quand on sait les liens entre Disney et Apple et la culture d’entreprise tout à fait différente là-bas
-
Star Wars Épisode I.
Je l’avais vu il y a fort longtemps et je me souvenais pour ainsi dire de presque rien (en gros, la partie sur Tatooine et la course de modules), et j’avais pas donné suite.
Là, ce visionnage m’a donné envie de voir la suite, d’autant que celui-ci est souvent considéré comme le moins bon, c’est donc une bonne chose. -
Je viens de voir Le Prestige . Si je n’ai rien à redire sur toute la réalisation technique, le jeu des acteurs, etc … Je suis restée bien plus perplexe quant à l’histoire en elle même.
En fait on nous explique les règles que va suivre le film dès le tout début et on s’y tient ensuite tout du long. Résultat, il n’y a aucune surprise et l’on se retrouve à regarder un film sur la magie sans aucun enchantement . Pourtant ils nous préviennent eux mêmes que c’est l’illusion qui fascine et qu’une fois que l’on connait le truc, cela n’a plus vraiment de charme, pourquoi tout nous expliquer d’emblée ?
J’ai attendu jusqu’à la toute fin que l’on se détache du plan que l’on nous avait donné au tout début, mais non, on a droit à tous les rebondissements attendus.Pour moi à l’arrivée, j’ai juste eu l’impression de regarder un cruel drame et même ça, ce n’était pas une surprise, on nous l’annonçait bien tôt avec l’histoire des oiseaux.
-
Carne