Pourquoi Sephora ne donne plus d'échantillons ?
-
Je viens de recevoir ma commande pour faire les cadeaux de Noël, j’en ai eu pour 150€ et zéro échantillons. Depuis quand Sephora fait dans la radinerie ?
Je fais en général une grosse commande/an, à Noël car j’aime bien offrir des parfums etc, et là ben je tombe de haut, du coup je ne sais pas depuis quand ça se pratique, mais l’année dernière j’en avais eu !
Autre question chez Nocibé y’a des encore des échantillons ?
-
J’ai toujours aimé les échantillons de parfums, mais j’avais remarqué que ces dernières années ils avaient pas mal réduit. En achetant un parfum l’année passée j’avais juste une un échantillon de crème. ‘-’ Et zéro échantillon de parfum, alors que je m’en fous des crèmes.
-
Pour empêcher les gens de les offrir
non mais sérieusement pendant les études on faisait souvent la cacahuète à Noel, et donc tout le monde avait fait l effort de chercher un cadeau sympa pour la personne pêchee. Et t’en as une, elle a offert des échantillons, je me rapelle encore de la meuf qui découvre son cadeau
la pauvre
-
@lolly0608 a dit dans Pourquoi Sephora ne donne plus d'échantillons ? :
Pour empêcher les gens de les offrir
non mais sérieusement pendant les études on faisait souvent la cacahuète à Noel, et donc tout le monde avait fait l effort de chercher un cadeau sympa pour la personne pêchee. Et t’en as une, elle a offert des échantillons, je me rapelle encore de la meuf qui découvre son cadeau
la pauvre
ARGL THE GOYIM KNOWS!!
Mdr les échantillons comme cadeau, j’avais vu ça dans un article de radins profonds, mais je me permettais pas de faire ça.
On sent que les temps sont durs… -
Car ce sont des gros rats? Et qu’ils testent leur produits sur des rats
Et que ce sont des capitalistes qui ne pensent qu’à l’argent et même que Youri leur en veut drôlement!
-
@jackasse Mais
Nan mais ça me saoule, c’est mon petit kiff, offrir les parfums, et avoir 1/2 échantillons à tester
-
Moi je peux pas répondre j’ai toujours aucune nouvelle de ma commande chez ces gros nazes
-
Sephora c’est une espèce de secte (j’ai mes sources, un pote travaillait chez eux pendant nos années fac). Ils ont une politique de rentabilité qui fait froid dans le dos… Enfin ce sont globalement des crevards, donc le fait qu’ils sucrent les échantillons ne m’étonne pas.
Cela dit j’en ai eu un la dernière fois que je suis allée chez eux. De la crème anti-rides. Je trouve que c’est un énorme motif de boycott. -
Ça veut bien dire ce que ça veut dire. T’es dans le déni, mais ça va te passer.
-
@honey Tu n’y connais rien, il faut mettre de la crème anti-rides avant que les rides n’apparaissent, sinon ça sert à rien.
Mais c’était quand même vexant effectivement. -
@oranginita a dit dans Pourquoi Sephora ne donne plus d'échantillons ? :
Sephora c’est une espèce de secte (j’ai mes sources, un pote travaillait chez eux pendant nos années fac). Ils ont une politique de rentabilité qui fait froid dans le dos… Enfin ce sont globalement des crevards, donc le fait qu’ils sucrent les échantillons ne m’étonne pas.
Cela dit j’en ai eu un la dernière fois que je suis allée chez eux. De la crème anti-rides. Je trouve que c’est un énorme motif de boycott.J’avais même pas pensé à cette possibilité, mais savoir qu’ils gardent les échantillons pour eux ça ne m’étonne qu’à peine.
-
@beanobecher J’ai pas dit qu’ils les gardaient pour eux en fait…
Pour le coup ils sont crevards avec leurs employés aussi. Ils jettent énormément de produits (neufs, toujours dans l’emballage, parce que la collection saisonnière est terminée et que le produit doit complètement disparaître de la circulation), et justement les vendeurs ne sont absolument pas autorisés à se servir, même dans ces produits qui vont à la poubelle.
Du coup mon pote contournait l’interdiction en planquant des produits destinés à disparaître dans un local auquel il pouvait accéder depuis l’extérieur du magasin (parce que les employés étaient fouillés avant de sortir par la porte d’entrée principale… Oui, c’est l’hallu). -
Ben ça fait bien rêver dis donc.
-
@maléfique Je sais pas si ça a changé depuis, mais en effet ça fait pas rêver…
-
@beanobecher J’ai pas dit qu’ils les gardaient pour eux en fait…
Pour le coup ils sont crevards avec leurs employés aussi. Ils jettent énormément de produits (neufs, toujours dans l’emballage, parce que la collection saisonnière est terminée et que le produit doit complètement disparaître de la circulation), et justement les vendeurs ne sont absolument pas autorisés à se servir, même dans ces produits qui vont à la poubelle.
Du coup mon pote contournait l’interdiction en planquant des produits destinés à disparaître dans un local auquel il pouvait accéder depuis l’extérieur du magasin (parce que les employés étaient fouillés avant de sortir par la porte d’entrée principale… Oui, c’est l’hallu).Carrément !!?? Rien que le gaspillage fait c’est déjà grave, mais là ils cultivent une anti-charité. C’est pas possible le nombre d’entreprises qui peuvent se montrer épouvantables.
-
@beanobecher Oui c’est pas glorieux… Quand je parlais de “secte” je pesais mes mots, ya un petit côté Abercrombie & Fitch chez Sephora.
-
C’est la dèche, et c’est une boîte de merde qui ne respecte pas ses employés, je boycotte Sephora.
-
La plupart des supermarchés font pareil ils détruisent la marchandise, ils s’en foutent car il y a une assurance pour la casse. Mais ils préfèreraient mourir que de refiler les produits à détruire…
-
C’est à vomir, ptin je quitte plus ma grotte moi
-
@beanobecher > Du coup mon pote contournait l’interdiction en planquant des produits destinés à disparaître dans un local auquel il pouvait accéder depuis l’extérieur du magasin (parce que les employés étaient fouillés avant de sortir par la porte d’entrée principale… Oui, c’est l’hallu).
Permettez-moi de vous faire part de mon expérience personnelle chez Sophora! Pour Noël dernier, j’ai travaillé 6 jours là-bas. Je précise que je n’étais pas embauchée par Sephora mais par un prestataire dont le client était le groupe P&G (pour les ignorants, ils ont notamment Hugo boss, Lacoste, Chloé, Calvin Klein et d’autres que j’ai oublié bref). Donc mon rôle était de conseiller et vendre les parfums de ces marques là.
1er jour: La gérante me demande de m’attacher les cheveux, c’est une obligation, et m’interdit le port d’un foulard que j’ai mis pour cacher une cicatrice récente dans le cou et donc voyante. Et enfin, obligation de m’habiller en noir. Non pas en gris, en bleu foncé, en noir! Genre enterrement. Sauf que perso, j’ai un seul top et un seul pull noir… et je dois tenir 6 jours… ça commence mal!
J’applique les instructions. Concernant le foulard je lui explique pourquoi je le porte et bien sûr, il en faut un noir, et j’en ai pas!!! Mais je trouve un subterfuge.
Après réflexion, j’avais aucune obligation de lui obéir, c’est pas mon employeuse, et je ne suis pas Sephora.
Le 2nd jour, je m’aperçois que parmi toutes les animatrices (car en fait j’étais officiellement animatrice) une ne respecte pas la règle de s’attacher les cheveux et on ne lui dit rien parce que ça fait des années qu’elle fait ça en période de Noel et autres dans cette boutique. [Je vous laisse imaginer mon indignation que je me suis bien gardée de crier]
Une autre animatrice qui représente Dior a dans sa tenue un foulard rouge, et parce que c’est DIOR et parce que c’est dans sa tenue de base, on ne lui dit rien non plus.
Le 3 ou 4ème jour, la gérante revient vers moi pour me dire “il faut vous maquiller”. J’étais comment dire… bouche bée… Parce que j’étais maquillée sauf que moi je mets pas un pot de peinture sur le visage et surtout je ne porte pas de rouge à lèvre, j’ai horreur de ça. Et enfin, je n’en ai rien à faire de représenter Sephora puisque j’étais Hugo Boss et Lacoste et que le maquillage c’était pas mon rayon.
Du coup, j’étais obligée de me tartiner de rouge à lèvre parmi les testeurs de la boutique après désinfection bien sûr.Bref, j’ai détesté les conditions de travail là bas.
Et donc pour faire écho à la citation de @oranginita plus haut, pour chaque sortie (pause déjeuner ou fin de journée) il fallait appeler un vigile pour qu’il contrôle nos sacs…Sinon, pour les échantillons, si vous faîtes un achat, (d’au moins 60€) il ne vous refuseront en aucun cas l’offre d’un échantillon de parfum de votre choix, vous devez juste leur demander. Plus votre panier est élevé et plus ils seront à vos soins. Pour ce qui est des commandes en ligne, je ne sais pas, perso je n’achète pas chez eux car c’est parmi les plus chers, et il me semble en prime que Nocibé fais plus souvent des offres ou en tout cas des offres bien plus intéressantes sur les parfums selon les périodes.