Johnny Hallyday a éteint son feu

• On n’y croyait plus entre vraies/fausses annonces de son décès…

Puisqu’on va y avoir droit pendant plusieurs mois, j’ouvre un topic spécial Jojo car il le vaut bien.

0_1512529486417_sh1NFvc.jpeg

—Ah que coucou pour de bon les amis. Restez Rock’n’ Roll avec l’envie d’avoir envie car on a tous quelque chose de Tennessee quand mon corps roulait sur votre corps comme un cheval mort. o/

• Je me suis branché sur BFM et ça commente en direct cette nuit.

Les chroniqueurs ont rappliqué fissa avec Uber dans le studio ou bien ils y couchaient sur un lit de camp en attendant l’annonce du décès ? Pas les traits tirés et les yeux explosés au reveil en tout cas, pas décoiffés, propres sur eux et tout.

De ce que j’en pense, la nécro de Jojo a été enregistrée en avance au cas où…

• Macron a twitté avant Trump ! :huh:

• Team

• oh punaise !

• Ah que coucou RIP.

• Rip Johnny. :( la vie est ainsi

• Adieu l’artiste, tu vas faire danser les diables et les dieux…

• Team

Merde je croyais que c’était déjà arrivé depuis 2/3 d’après @Maléfique sur Twitter :hehe:

Bon c’est triste pour sa famille, mais franchement ça va saouler déjà là la plupart des chaînes en édition spéciale, après ce sera ses concerts, ses films puis tout le monde invité à chanter pour lui :blase:

• @Lolly0608 si on fériarise le 6 décembre je suis prête à supporter toussa :tagada:

• Team

@ptitbordel on fêtera plus la St Nicolas, mais la St Johnny :cryhappy:

• @lolly0608 c’est férié en Belgerie ?
    Parce que nous nan, donc la St Johnny rattrapera l’arnaque de la St Nicolas même pas férié !

• Qu’on l’aime, qu’on ne l’aime pas, qu’il indiffère, on ne peut nier qu’on a tous quelque chose en nous de Johnny. Chacun peut au moins citer une chanson et en fredonner quelques paroles. Près de 60 ans de carrière ça laisse forcément des traces dans les mémoires des gens.

Cette nuit Jean-Philippe Smet s’est éteint mais Johnny Hallyday continuera de vivre à travers ses chansons, les souvenirs qu’il réveille, ses films.

Les journalistes qui font le pied de grue devant chez lui commencent déjà à m’agacer. Qu’on se remémore Johnny dans les médias, cela va de soi. Qu’on fasse défiler sa carrière aux infos, très bien. Mais laissez la famille Smet faire son deuil et foutez-leur la paix. Les rétrospectives sur ses déboires amoureux, ses nombreux mariages, ses problèmes d’excès, . . . ça concerne Jean-Philipe Smet. Ce matin, les fans et les autres sont déjà en manque de Johnny et pas de Jean-Philippe, alors laissez Jean-Philippe à sa famille et ses proches, bon sang.

Euh…voilà c’était mon petit coup de coeur pour l’artiste et le petit coup de gueule pour le cirque médiatique qui commence.

Personnellement, l’album que je préfère de Johnny est « La peur », je me souviens, toute gamine, un casque sur les oreilles branché à la chaine hi-fi pendant que mes parents regardaient la télé au salon, j’écoutais le 33 tours de mon père et je chantais à tue-tête les titres sans en comprendre à l’époque les paroles. Et mes parents qui venaient me dire « chuut on n’entend pas la télé, chante dans ta tête »

Et la chanson que je réclamais le plus à l’époque était celle-ci. J’étais haute comme trois pommes (5-6 ans he je dirais) et je ne sais pas ce qui pouvait me plaire dans cette chanson. A présent quand j’écoute les paroles et son côté “j’emmerde dieu et cie” , je me dis que ça devait déjà être pour ça inconsciemment! :ahah:

Allez salut l’artiste ! Et merci pour tous ces « souvenirs souvenirs » que tu laisses derrière toi.

• Team

@ptitbordel non dommage :cryy:

• Oh la la la
    On va nous gaver avec ça pendant 1 mois.
    Enfin bon désolé pour sa famille et rip à lui.

• J’annonce la triste nouvelle a mon fils:
    “C’est lui qui chantait Johnny and Clyde?”

• Pour ma part, je me sens en complet décalage. Si Johnny Hallyday fait partie de mon univers depuis que je suis né, il ne m’a jamais concerné par ses chansons dont aucune ne m’a ému. Je n’ai jamais acheté de disques de Johnny Hallyday, je ne suis jamais allé à un de ses concerts. C’est comme ça, et ces hommages qui montent en forme de raz de marée me semblent étrangers, comme si j’assistais en tant que touriste de passage à une émotion nationale d’un ailleurs qui ne serait pas chez moi.

• @britten y’a pourtant de belles chansons de lui, Laura ou Je te promets sont deux exemples que j’aime bien de lui, les instrus, la mélodie et les paroles.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.