Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

Mon topic du jour

• ...

“Je voudrais idéalement, que chacun crée un topic par jour.” @oranginita

Voilà c’est fait. De rien.

• Déjà 5 vues !

Ce n’est qu’un début ! :faim: Projaaay tout ça…

• Le Club des Jeunes

Kouah ? Mais c’est compliqué, surtout pour certains. Même moi j’ai pas toujours le temps et la force de faire un topic PAR JOUR, j’en fais déjà régulièrement.

• Community Manager

@beanobecher a dit dans Mon topic du jour :

Kouah ? Mais c’est compliqué, surtout pour certains. Même moi j’ai pas toujours le temps et la force de faire un topic PAR JOUR, j’en fais déjà régulièrement.

Je trouve pas ça compliqué du tout, et je parlais bien de tous les membres même ceux qui n’ont jamais créé de topic.
    Illustration :
    -avez-vous déjà entendu une chanson d’un artiste ?
    -avez-vous déjà regardé un film ?
    -ya-t-il déjà un topic sur le Reboot dédié à cet artiste ou ce film ? Si la réponse à cette question est non : vous avez votre topic.
    (Et j’ajoute : que vous ayez un avis ou pas sur l’artiste ou le film ne rentre même pas en compte. exemple de topic : “La Grande Vadrouille : vous l’avez vu ? Vous en pensez quoi?” Bim, un topic.)

• Le Club des Jeunes

@oranginita a dit dans Mon topic du jour :

@beanobecher a dit dans Mon topic du jour :

Je trouve pas ça compliqué du tout, et je parlais bien de tous les membres même ceux qui n’ont jamais créé de topic.
    Illustration :
    -avez-vous déjà entendu une chanson d’un artiste ?
    -avez-vous déjà regardé un film ?
    -ya-t-il déjà un topic sur le Reboot dédié à cet artiste ou ce film ? Si la réponse à cette question est non : vous avez votre topic.
    (Et j’ajoute : que vous ayez un avis ou pas sur l’artiste ou le film ne rentre même pas en compte. exemple de topic : “La Grande Vadrouille : vous l’avez vu ? Vous en pensez quoi?” Bim, un topic.)

Je fais déjà des topics de ce genre, et pas mal d’autres le font, mais on ne peut pas ouvrir des tas de topics pour chaque film ou artiste vu. Ça serait de la surcharge déjà, puis le topic en question risque de ne pas avoir beaucoup de réponses s’il se fait illico’ presto noyé par d’autres topics du genre. Pour parler de films ou autre on peut déjà poster sur des topics plus généralistes, et si on tient réellement à connaître l’avis de quelque uns sur une chose particulière, tu peux ouvrir un topic, même si personne n’en parle. Par exemple, j’ai déjà ouvert des topics sur des manga et anime en particulier (comme Monster), dans le but de faire réellement partager le support, même à ceux qui sont néophytes et parce qu’on est particulièrement fan ou sensible au contenu. Ça se fait déjà, et les réponses viennent, que ça soit des réponses de fan, de gens qui ont déjà vu le contenu, de gens qui ne connaissent pas…
    J’en fais de même en parlant de quelques penseurs pour en parler, et certains m’ont donné de vraie grosses réponses, alors que je ne m’attendais pas nécessairement à ça. Même un “je connais et je m’en fous” peut faire l’affaire, et je n’oblige personne à répondre sur mes topics.

Enfin tu affirmes que tous les membres, mêmes presque inactifs, peuvent une fois par jour ouvrir un topic. Mais alors, comment comptes-tu déjà les faire venir pour ?

• Community Manager

@beanobecher a dit :

Je fais déjà des topics de ce genre, et pas mal d’autres le font,

Alors : en effet, toi tu crées plein de topics et c’est très bien. 😊 T’étais pas vraiment concernée dans mon comm sur “un rebooteux / un topic par jour”, puisque tu le fais déjà (ou presque).

@beanobecher a dit :

mais on ne peut pas ouvrir des tas de topics pour chaque film ou artiste vu. Ça serait de la surcharge déjà, puis le topic en question risque de ne pas avoir beaucoup de réponses s’il se fait illico’ presto noyé par d’autres topics du genre.

Je vois pas où est le problème. Quelle surcharge ? Ya 2 topics qui se battent en duel dans la partie ciné, si je crée 10 topics sur 10 films demain, je pense pas que les gens vont être perdus. Quant au nombre de réponses, ça importe peu. Je comprends pas la peur du flop, je suis contente quand les gens discutent avec moi, mais s’ils ont rien à dire sur un sujet, je suis pas vexée, le but c’est d’échanger si on en a envie.

Je passe sur la partie centrale de ton post : effectivement quand on crée un sujet et qu’il obtient des réponses, on fait exactement ce qu’un forum propose, et c’est top.

@beanobecher a dit :

Enfin tu affirmes que tous les membres, mêmes presque inactifs, peuvent une fois par jour ouvrir un topic. Mais alors, comment comptes-tu déjà les faire venir pour ?

J’ai pas dit “membres presque inactifs”, je ne parlais donc pas des membres fantômes qui ne postent pas.

Enfin je précise que cette conversation fait suite à celle du topic stats, dans lequel je parlais de ce que j’aimerais, idéalement, concernant la partie cinéma du forum. J’ai pas la solution pour faire venir des gens, je suggérais juste que les membres actifs contribuent à la création de topics (et toi tu le fais déjà).

• Je vais devoir fermer pour créer un autre “mon topic du jour” (le même).

Celui-ci date d’hier, il est donc périmé. En plus j’ai des objectifs à tenir.

• Le Club des Jeunes

@oranginita a dit dans Mon topic du jour :

@beanobecher a dit :

Je fais déjà des topics de ce genre, et pas mal d’autres le font,

Alors : en effet, toi tu crées plein de topics et c’est très bien. 😊 T’étais pas vraiment concernée dans mon comm sur “un rebooteux / un topic par jour”, puisque tu le fais déjà (ou presque).

@beanobecher a dit :

mais on ne peut pas ouvrir des tas de topics pour chaque film ou artiste vu. Ça serait de la surcharge déjà, puis le topic en question risque de ne pas avoir beaucoup de réponses s’il se fait illico’ presto noyé par d’autres topics du genre.

Je vois pas où est le problème. Quelle surcharge ? Ya 2 topics qui se battent en duel dans la partie ciné, si je crée 10 topics sur 10 films demain, je pense pas que les gens vont être perdus. Quant au nombre de réponses, ça importe peu. Je comprends pas la peur du flop, je suis contente quand les gens discutent avec moi, mais s’ils ont rien à dire sur un sujet, je suis pas vexée, le but c’est d’échanger si on en a envie.

Je passe sur la partie centrale de ton post : effectivement quand on crée un sujet et qu’il obtient des réponses, on fait exactement ce qu’un forum propose, et c’est top.

@beanobecher a dit :

J’ai pas dit “membres presque inactifs”, je ne parlais donc pas des membres fantômes qui ne postent pas.

Enfin je précise que cette conversation fait suite à celle du topic stats, dans lequel je parlais de ce que j’aimerais, idéalement, concernant la partie cinéma du forum. J’ai pas la solution pour faire venir des gens, je suggérais juste que les membres actifs contribuent à la création de topics (et toi tu le fais déjà).

Je vois ce que tu veux, ça serait effectivement intéressant que les membres actifs contribuent à nourrir divers zones avec des topics, ça permettrait de ne pas voir les mêmes topics de mêmes sujets (façon banc de SS <- secret story, pour les point Godwin).
    Inciter des membres à ouvrir divers topics pourrait se faire, après les membres en question ne seront pas disponibles tous les jours pour ça, mais régulièrement c’est à voir.

• Community Manager

@aurel Pour bien faire je pense que tu devrais l’intituler “Entrer le titre du sujet ici…”. Ou juste “Topic”.

• Community Manager

• Ouais t’as raison. Autant faire simple.