22 nuances de Grey - ou quand TF1 reformate les films.

• C’était trop chaud, TF1 voulant passer ce navet film interdit au moins de 16 ans à 20h30 21h15, à pris ses ciseaux et sa colle (numériques) pour reformater la pellicule (numérique) pour que junior 12 ans et 1 jours puisse regarder avec ses parents Brendon & Jenifer sur TF1 le film du dimanche soir.
    S’en retrouve un film qui a pour but principal de faire mouiller maman avec un éroticomovie soft, à un épisode de “Le miel et les abeilles” avec comme différence des mots fleuris comme “clitoris, fellation, sodomie, prince Albert” (ils ont pas osé biper) mais sans un nichon qui dépasse.
    Est-ce que vous avez regardez la première chaîne d’Europe hier au soir ?
    Maman a été émoustillée malgré la suppression des poils de cul flous filmé de loin ?

0_1512385378863_f6a98e81-20e1-44c2-a0c1-d7a89a469405-image.png

• Je n’ai jamais regardé (et ma mère non plus) cette série - ne serait-ce qu’un extrait - et pourtant je me demande bien comment ils ont bien pu s’y prendre pour censurer une série qui est connue pour être en partie érotique sans risquer de perdre du sens et du temps. D’après le screen, la réalisatrice a dû retravaillé des scènes. C’est comme retirer le composant d’un burger pour n’en laisser que le pain moelleux, avec un peu de gras qu’on a pu virer.
    Tout ça JUSTE pour avoir PLUS d’audience.

TF1. Tu frôles la mendicité.

• Ah mais je suis contente qu’on en parle… et pas qu’ici d’ailleurs (je viens d’entendre une annonce précisément identique dans le Quotidien de Yann Barthès).
    Alors j’ai regardé ce film cet insondable navet dimanche soir.

Je précise que je n’ai jamais lu les bouquins. Mais évidemment j’en avais entendu parler comme tout le monde. Quand je suis le coeur de cible d’un produit je ne le rejette pas en bloc, je me dis toujours qu’effectivement ça peut me plaire. Par ailleurs, je soutiens tout projet visant à faire lire massivement les gens (Harry Potter, 50 shades of Grey, même combat). Bref, j’étais dans de bonnes dispositions avant de mater le film, je m’attendais naturellement à voir ce qu’on m’avait dit des bouquins, à savoir : un truc subversif, érotique, portant sur l’initiation au SM.
    Quelle ne fut pas ma déception. :anguished: C’est d’une niaiserie!! C’est long, on s’ennuie fermement, les acteurs sont fadasses et mauvais. Ils sont jolis mais pas du tout bandants (pardon pour le terme, mais on attendait au minimum ça, nan?). Et au niveau de l’histoire, Twilight c’est pareil mais en mieux (c’est dire).

Alors, merci @Albedo et au Quotidien d’éclaircir ma lanterne déjà, parce que comme j’avais loupé l’écran de départ (sur le coup j’ai pas réfléchi à l’horaire et à la chaîne de diffusion), j’ai passé tout le visionnage à me dire que c’était super curieux qu’autant de gens aient rougi en voyant simplement un couple se faire des petits bisous du bout des lèvres.

J’espère vaguement que la version uncut est un peu sexy, parce que celle que j’ai vue dimanche c’est un épisode de My Little Pony édulcoré.
    Enfin je crois que j’aurais jamais le courage de voir le “vrai” film, parce que j’ai pas du tout envie de me retaper les moments niais.

• :huh:

Sérieux !!
    Moi je suis le réalisateur je pète un scandale, ils ont le droit de modifier un film en achetant les droits de diffusion ? :hum:

• Pathétique. Les dirigeants de la chaîne sont à l’ouest depuis quelques années de toute façon.
    Les audiences sont catastrophiques… car ils ne respectent rien et ne proposent rien non plus.
    Que ce soit les horaires de diffusions, les publicités intempestives (parfois plus longues que la première partie du programme), les décisions abracadabrantes (mettre sur pause “Koh Lanta” pendant deux semaines alors que c’est leur programme phare).

Bref, aucun respect. Ils sont d’une incompétence incroyable. Perso, je ne télécharge plus que le replay de Koh Lanta.
    Cette chaîne est morte et dénuée d’interêt.
    Je critiquait Hannouna et Gilles Verdez… mais ils avaient raison!

• @tatane Peut être que le fait d’être “la première chaîne d’europe” leur en a donné l’impression. Mais c’est un manque total de respect… envers le réal et les téléspectateurs.
    Après, on continuera à se plaindre de téléchargement illégal…

• @tatane a dit dans 22 nuances de Grey - ou quand TF1 reformate les films. :

:huh:

Sérieux !!
    Moi je suis le réalisateur je pète un scandale, ils ont le droit de modifier un film en achetant les droits de diffusion ? :hum:

@guigui a dit dans 22 nuances de Grey - ou quand TF1 reformate les films. :

@tatane Peut être que le fait d’être “la première chaîne d’europe” leur en a donné l’impression. Mais c’est un manque total de respect… envers le réal et les téléspectateurs.
    Après, on continuera à se plaindre de téléchargement illégal…

@guigui a dit dans 22 nuances de Grey - ou quand TF1 reformate les films. :

Pathétique. Les dirigeants de la chaîne sont à l’ouest depuis quelques années de toute façon.
    Les audiences sont catastrophiques… car ils ne respectent rien et ne proposent rien non plus.
    Que ce soit les horaires de diffusions, les publicités intempestives (parfois plus longues que la première partie du programme), les décisions abracadabrantes (mettre sur pause “Koh Lanta” pendant deux semaines alors que c’est leur programme phare).

Bref, aucun respect. Ils sont d’une incompétence incroyable. Perso, je ne télécharge plus que le replay de Koh Lanta.
    Cette chaîne est morte et dénuée d’interêt.
    Je critiquait Hannouna et Gilles Verdez… mais ils avaient raison!

Oui enfin bon, comme j’ai écrit plus tôt :+1: > !>

0_1512385378863_f6a98e81-20e1-44c2-a0c1-d7a89a469405-image.png

Ça a été fait avec/par la réalisatrice, c’est pas juste TF1 qui a fait ça. Elle était donc OK contre des brousouffes pour que le film soit reformaté.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.