L'autonomie de la Corse



  • La large domination des autonomistes et indépendantistes aux élections territoriales, avec 45% des suffrages, pose la question de l’avenir identitaire de cette région au sein de la nation Française.

    Faut il un front républicain nationaliste intégrant le Front National au second tour afin de contrer les revendications autonomistes Corses?



  • Il faut leur donner et il verront que sans leurs avantages et le méchant continent ils vont tous crever et ça ira bien.

    Par contre pas l’autonomie, car c’est le beurre et l’argent du beurre, donnnons leur l’indépendance qu’on arrête d’en parler :lecid:



  • Ah, tiens ! Je les avais oublié ceux-là. Heureusement qu’ils sont rattachés à un pays bien plus connu. :trollface:


  • Team

    Comme pour la Catalogne:

    INDÉPENDANCE !!!



  • @knut a dit dans L'autonomie de la Corse :

    Comme pour la Catalogne:

    INDÉPENDANCE !!!

    Ça me fait mal au kokoro quand je vois tout le monde vouloir jeter la Corse comme un vulgaire parasite. :sob: Pauvre petite chose mal aimée.



  • Y’aura toujours des cons pour réclamer l’indépendance de leur région, qu’il s’agisse des Corses, des Bretons, des Savoyards ou bien des Alsaciens (sissi, même eux). Il a fallu des efforts considérables tout au long de l’histoire pour construire et unifier les différents pays d’Europe, et ça me troue légèrement le Q de voir tant de régions souhaiter l’indépendance sous prétexte que les temps sont durs… Parce que c’est bien connu, se diviser quand les choses vont mal, c’est la meilleure des options !



  • Ça me fait penser aux films d’horreur (ou à Scooby Doo aussi) quand un groupe de jeunes enquêtent ou visitent un lieu chelou: ils se séparent tout le temps.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.