Le Théâtre

• Un sujet pour parler de théâtre, de pièces que vous allez voir, que vous avez déjà vues, de performances d’acteurs, de vos propres performances si vous même jouez dans des pièces en amateur, voire en professionnel, d’auteurs dramatiques, etc…

Tous les styles de théâtres sont les bienvenus, bien sûr !

• Et je commence ! ;-)

"Kennedy"
    Au théâtre Royal du Parc (Bruxelles)

Nous sommes dans la chambre du président John Fitzgerald Kennedy le soir de son anniversaire où Marilyn Monroe lui a chanté un incendiaire “Happy Birthday to You, Mister President”

Celui là :

Le président est avec son frère Robert, le ministre de la justice, qui l’engueule d’avoir invité Marilyn qui a montré à tout le pays, par son comportement quasiment indécent en direct à la télévision, qu’ils sont amants.

Le président souffre atrocement du dos, attend le médecin qui doit lui faire une piqûre et son frère Robert fait la navette entre la chambre et les invités qui attendent le président.

Sur ces entrefaites, une mystérieuse femme qui ressemble à Marilyn fait son apparition. Elle va parler avec le président, dont elle connait tout de la vie, ainsi qu’avec Robert. Elle va parler des Kennedy, du père, du grand frère Jack tué au combat en 1944 qui était programmé pour être président à la place de John, de la politique, de la place dans l’histoire que laissera le président entre la baie des Cochons, l’affaire des missiles de Cuba et les droits des noirs, de son addiction à deux drogues que les américains ne connaissent pas : Les médicaments et le sexe, ainsi que du destin qui se dresse devant lui s’il se représente à la présidence en 1964, lui qui a trahi la mafia avec toute sa famille…

Une bonne pièce, pas exceptionnelle mais bien écrite qui maintient un suspense malgré que tout le monde connaisse le dénouement final de Dallas le 22 novembre 1963.

Pour ma part, je connaissais quand même beaucoup trop cette période pour être complètement captivé (après tout, Kennedy et moi avons une certaine complicité, lui qui s’est fait assassiné le jour de mon anniversaire de mes six ans). Pour quelqu’un de plus jeune, peu familier avec ces événements, cela doit être cependant une passionnante leçon d’histoire.

Cette pièce sera donnée à Versailles, au Théâtre Montansier, le 2 juin prochain :

http://www.theatremontansier.com/evenement/kennedy-2/

• C’est marrant mais je ne pense jamais au théâtre comme une sortie possible, ça ne me vient jamais à l’esprit de regarder la programmation :hum:

• @Tatane a dit dans Le Théâtre :

C’est marrant mais je ne pense jamais au théâtre comme une sortie possible, ça ne me vient jamais à l’esprit de regarder la programmation :hum:

Tu devrais. En plus, à Lyon, tu dois sûrement avoir une programmation d’enfer.

Pour ma part, je n’y vais pas souvent (je suis plutôt ballets :-) ) mais je regarde régulièrement ce qui est programmé pour saisir l’occasion qui me fait vraiment envie si elle se présente.

• Je ne sais pas si Lyon est une ville de théâtre :hum:
    Par contre je pense que je m’orienterais plutôt sur du vaudeville, histoire de passer un bon moment.

• Tu dois en trouver pas mal aussi sur Lyon, comme il y en a à Paris.

A la fin de l’année dernière j’avais vu à Paris une pièce de ce style, “Momo”, de Sébastien Thièry (avec François Berléand, Murielle Robin, Sébastien Thièry) et j’ai le souvenir que j’avais bien rigolé.

• @Tatane Viens on va voir Amanda Lear :gay:
    http://www.billetreduc.com/153308/evt.htm

• Un soir de gaypride :gay_roll:

• @Tatane a dit dans Le Théâtre :

Un soir de gaypride :gay_roll:

Mais oui ! :rigaylol:

• @Britten a dit dans Le Théâtre :

Tu dois en trouver pas mal aussi sur Lyon, comme il y en a à Paris.

A la fin de l’année dernière j’avais vu à Paris une pièce de ce style, “Momo”, de Sébastien Thièry (avec François Berléand, Murielle Robin, Sébastien Thièry) et j’ai le souvenir que j’avais bien rigolé.

Oui il faudrait que je regarde, comme ça je ne vois qu’un théatre à Lyon, celui à coté de la Prefecture.

• Jeudi je retourne au théâtre. Je n’y suis pas allé depuis un temps. Je vais voir La reine Margot à la scène nationale de ma ville. Vu le sujet j’ai hâte surtout que c’est une prof de fac qui nous a proposé d’y aller et elle a de bon goûts.

• Présidente du Reboot et des endives

J’adore aller au théâtre mais y a pas grand chose niveau programmation au Havre je trouve, et mes amis n’aiment pas ça :(

• Faut que tu regardes les programmes des scènes nationales du coin ! On y trouve de bonne pièces parfois

• Présidente du Reboot et des endives

40€ la place c’est archi cher non ?!

• Théâtre, danse.

Tout à l’heure, au Studio Hébertot je vais voir cela.

• J’ai vu cela sur CultureBox en prenant mon petit déjeuner au lit ce matin (je sais, c’est décadent ! :lol: )

https://culturebox.francetvinfo.fr/opera-classique/musique-classique/c-est-baroque/operas/les-amants-magnifiques-a-l-opera-de-rennes-260381

C’était extra ! Une mise en scène drôle, espiègle, intelligemment contemporaine qui donnait une actualité à l’œuvre tri-centenaire. Des acteurs parfaits, des chanteurs convaincants, une danse baroque réjouissante avec quelques clins d’œils drolatiques à la comédie musicale. J’ai passé un super bon moment. <3

C’était « Les amants magnifiques », une comédie ballet commandée par Louis XIV, textes de Molière, musique de Jean-Baptiste Lully. :cesara:

0_1511095613735_515D0381-D800-4089-ADED-E5D1BA7691D8.jpeg

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.