Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
20 septembre : Ligue Europa
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Duels : Les Battles du cinéma

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (Star Wars: Episode VIII – The Last Jedi)

• Team

0_1511966628442_Star-Wars-8-Les-Derniers-Jedi-affiche-definitive-2017-Gouaig.fr_.png

Synopsis

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Avec: Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac …
    Réalisateur: Rian Johnson

http://www.imdb.com/title/tt2527336/?ref_=fn_tt_tt_3
    Sortie en salle le 13 Décembre 2017. :panic:

• Hââââte :panic:

• Community Manager

Très bonne idée le topic à part pour capter.

Je pose ici les hypothèses que j’avais faites sur le topic général par rapport à la première affiche publiée :

text alternatif

OK l’affiche ne veut peut-être rien dire, mais on va quand même essayer de l’analyser.
    Je note déjà qu’elle est à forte dominante rouge, ce qui voudrait dire que cet épisode sera sombre et sous le signe du mal, malgré son titre qui mentionne le bien (tout en précisant que c’est la fin du bien).
    On pourrait y voir une symétrie bien à gauche, mal à droite, mais je pense que c’est plus compliqué.
    J’imagine pas Dameron comme un méchant ni qu’il le devienne, c’est un héros, un brave gars qui n’est pas influencé par la Force, c’est le Han Solo de cette troisième trilogie.
    Pourtant, à gauche il n’y a que des bons de l’épisode 7, à droite que des mauvais à son exception.
    Je crois que la clé se situe au milieu : Leia, et Luke. Luke domine l’affiche, comme DV a dominé l’affiche de l’épisode 6. Je crois que Leia va mourir et que Luke ne va pas l’accepter. Il est un Jedi, il ne doit pas montrer d’émotions négatives, mais la mort de Leia ne peut le laisser indifférent. Je crois que Luke, à la fin de l’épisode 8, ne sera plus Jedi.
    Ce qui laisserait 3 possibilités : c’était le dernier Jedi et les Jedi n’existent plus ; il a formé Rey qui devient donc la dernière Jedi ; il reste 2 Jedi.
    Or les titres des films sont souvent révélateurs de leur fin, plutôt que de leur déroulement : la revanche des Sith quand ils ont a priori partie gagnée ; le retour du Jedi qui correspond au retour d’Anakin du bon côté.
    Il y aurait donc 2 Jedi à la fin, et Luke n’en ferait pas partie si mon hypothèse se vérifie. Alors, qui ?
    L’autre clé est entre Luke et Leia. Rey, et KR. Comme je l’ai dit précédemment je note que KR est sans casque. Or, dans l’épisode 7 on le voit tiraillé entre le bien et le mal, et on le voit avec et sans casque. Ses 2 cotés pourraient être symbolisés par le casque. Il est sans casque sur l’affiche, je note aussi que sa posture n’est pas celle d’un méchant mais d’un héros, même s’il est opposé à Rey (symétriquement mais aussi par la couleur de son sabre).
    Je crois que “Les derniers Jedi” sont Rey et Ben Solo. Je ne sais pas quel peut être le cheminement qui mène à cette fin, mais j’y crois assez. La transition épisodes 8 / 9 ferait donc basculer KR du bon coté, après que Luke soit lui attiré par le mauvais (qui lui aurait pourtant retiré Leia).
    Quelle place pour Finn dans tout ça ? Peut-être celle de Padmé pour Anakin, pour Rey. J’avoue que j’ai du mal à l’intégrer dans mon scenario.

Puis est arrivée l’affiche internationale, qui détruit mes hypos.

text alternatif

• Team

Déjà ?
    J’espère que mini Dark Vador va buter Rey.

• J’ai déjà mes places pour le 13 et mes places pour le 14 :hihi:

• Je n’ai pas aimé le VII, j’irais voire le VIII mais sans conviction.

• @mahonia a dit dans Star Wars: Episode VIII - Les derniers Jedi :

Déjà ?
    J’espère que mini Dark Vador va buter Rey.

Mini Dark Vador va revenir du côté clair, pendant que Rey sombrera dans l’obscur. Ca va être elle la nouvelle Dark Vador, je le vois venir gros comme une maison.

• @honey a dit dans Star Wars: Episode VIII - Les derniers Jedi :

Très bonne idée le topic à part pour capter.

Je pose ici les hypothèses que j’avais faites sur le topic général par rapport à la première affiche publiée

Et je vais faire de même.

@le-periannath a dit dans Star Wars :

@honey a dit dans Star Wars :

Quelle place pour Finn dans tout ça ? Peut-être celle de Padmé pour Anakin, pour Rey. J’avoue que j’ai du mal à l’intégrer dans mon scenario.

Finn peut avoir une place prépondérante vis à vis de Rey, mais à la condition selon moi que celle-ci… deviennent LA méchante.

Et ca se tient.

Beaucoup (et moi le premier) ont reproché à Rey d’avoir trop de facilités innées dans beaucoup de domaines (usage de la Force, pilotage de vaisseau qu’elle ne connait pas, mécanique, habilité au sabre laser), là où un Kylo Ren, bien plus formé, semblait d’avantage ramer, douter de lui, et se retrouvait au final en situation d’infériorité.

Or s’il y a quelque chose qu’on observe souvent dans les récits initiatique, c’est que le personnage destiné au bien en chie, accumule les difficultés et les épreuves (Luke, Harry Potter), là où le personnage se destinant au mal a beaucoup moins de difficulté, brule les étapes et gère à l’instinct sans trop problème (Anakin, Tom Jedusor/Voldemort).

On a beaucoup cherché à comparer Rey et Luke, du fait des ressemblances entre épisodes IV et VII. Mais peut-être, comme tu le supposes, Rey s’apparente t’elle plus à Anakin, et que cette trilogie s’orienterait sur sa déchéance… pour embrayer sur sa redemption dans une plus qu’éventuelle nouvelle trilogie(*). Une redemption où Finn jouerait un poste clé.

(*) Disney a depuis confirmé la mise en chantier des épisode X, XI, XII.

• Sinon il y a une théorie sur les origines de Snoke qui semble se détacher du peloton, ces derniers temps.

Snoke serait un shaman des whills, déchu.
    Pour info, les Whills sont des êtres profondément connectés à la Force (bien au dela du clivage clair/obscur) et qui existaient déjà dans l’esprit de Lucas lorsqu’il a commencé à poser les fondations de sa saga dans les années 70.
    Il était alors prévu que toute l’histoire de Starwars (et de sa galaxie) soit narrée par un Shaman des Whills depuis un ouvrage intitulé “Le Journal des Whills”.
    Ce concept, abandonné par Lucas pour donner celui de “La Force”, a depuis été repris par Disney, puisqu’il a été évoqué dans Rogue One (avec les personnages de Chirrut et Baze, tous deux Gardiens de Whills), puis dans la série Clone Wars, où Yoda rencontre les fameux Shamans, détenteurs du secret permettant à un Jedi de devenir un esprit de la force après sa mort…
    Or, ces Shamans entretiennent justement une troublante ressemblance avec Snoke.
    text alternatif
    Si ca se confirme, ca serait très intéressant. On aurait un bad-guy dont la maîtrise de la Force se situerait au delà du côté obscur et du côté clair. Et contre qui un jedi -ou même un sith-, aux compétences limitées, ne pourrait rien faire (ce qui expliquerait la fuite de Luke, et sa volonté de réformer l’ordre jedi pour “autre chose”)

• Team

@le-periannath Okay bon bah ça me va aussi alors. Ce que je supporter pas chez Rey, c’est qu’ils en font une héroine sans aucun défaut, c’est vraiment chiant. Miss perfect :sleep:

• @mahonia a dit dans Star Wars: Episode VIII - Les derniers Jedi :

@le-periannath Okay bon bah ça me va aussi alors. Ce que je supporter pas chez Rey, c’est qu’ils en font une héroine sans aucun défaut, c’est vraiment chiant. Miss perfect :sleep:

Pour le coup, 100% d’accord.

En terme de narration ça porte même un nom : une Mary-Sue

• Banni

C’est vraiment une franchise que je n’ai jamais apprécié.

• Team

@le-periannath Voilà, je cherchais le terme.

• C’est les traducteurs français qui ont décidé de mettre Jedi au pluriel exclusif (en anglais c’est ambigu)?

• @stabban a dit dans Star Wars: Episode VIII - Les derniers Jedi :

C’est les traducteurs français qui ont décidé de mettre Jedi au pluriel exclusif (en anglais c’est ambigu)?

Ca doit venir de la maison mère vu que les traductions espagnoles et italiennes se sont aussi alignées sur le pluriel.

text alternatif

text alternatif

… là où le réalisateur avait pourtant présenté “The Last Jedi” comme singulier (il s’agirait de Luke).

Je pense que la prod a souhaité volontairement entretenir l’ambiguité, mais que celle-ci ne pouvait pas tenir compte tenu des différentes traductions.

• Ouais quand le titre est paru dans la presse, je pensais que The Last Jedi faisait réference à Luke.

• @stabban a dit dans Star Wars: Episode VIII - Les derniers Jedi :

Ouais quand le titre est paru dans la presse, je pensais que The Last Jedi faisait réference à Luke.

L’opening scroll de l’épisode VII faisait deja référence à Luke en ces termes, il me semble.

T’as pas idée comme ce titre nourrit mes espoirs.

On sait que Luke est un Jedi. Il nous en faut donc au moins un(e) autre. On sait que Ben Solo, devenu Chevalier de Ren, n’en est plus un, et que Rey n’en est pas encore une. Par ailleurs Luke ne semble pas parti pour la former dans ce sens, puisqu’il semble avoir perdu ses illusions vis à vis de l’ancienne religion, et s’est depuis tourné vers autre chose.

Ce qui ne laisse qu’une personne pour justifier le pluriel : Leia.

Ce qui serait cool. Et sun écho à ce plan coupé du VII où l’on voit Leia recevoir le sabre des mains de Maz.

Je rappelle en passant qu’on a toujours un sabre laser qui traine quelque part dans la nature : le vert de Luke, qu’il a de toute évidence gardé (ou peut-être planqué dans R2D2, comme à la belle époque).

Luke avec le vert, Leia avec le bleu, les jumeaux, les 2 derniers Jedi. Ouais, ça aurait de l’allure.

• Et sinon, maître Yoda, c’est quand il veut qu’il revient en fantôme, comme Obi-Wan, ou comme lui-même à la fin de l’épisode VI. Le retour de Luke ne serait-il pas le moment de retrouver Yoda aussi ?

• Community Manager

Ils se sont pas laissés disparaitre avec Obi-Wan et Anakin à la fin du VI, l’équilibre étant revenu et leur mission accomplie ?

• @honey a dit dans Star Wars: Episode VIII - Les derniers Jedi :

Ils se sont pas laissés disparaitre avec Obi-Wan et Anakin à la fin du VI, l’équilibre étant revenu et leur mission accomplie ?

Je pensais pas que ça serait définitif 😢