Le Bureau des Légendes
-
Synopsis
Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre “sous légende”, c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.De retour d’une mission clandestine de six années à Damas, notre héros - plus connu sous le nom de code Malotru - est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie…
Avec: Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Sara Giraudeau , …
Série crée par : Eric Rochant
La saison 2 commence ce soir à 21h (09/05/2016) sur Canal +
-
Qui connait? J’en ai entendu du bien mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer .
-
@Braid J’ai regardé les 2 premiers épisodes en début d’année, j’avais trouvé ça pas mal du tout… pour une prod française!
Je me suis dit que je continuerais, mais je fais une petite pause parce que l’intrigue ressemble trop à une série que je viens de regarder (The Night Manager), j’ai peur de me mélanger les pinceaux.
-
@Silmaril d’accord merci, the night manager a l’air pas mal, il faudrait que j’essaye .
-
@Stabban il y avait déja ce topic.
(ne pas hésiter à consulter l’index)
-
@Carcha-Voici
Ah mais en plus j’avais regardé, mais j’ai du le skipper en cherchant.
-
Cette série est géniale, je l’ai regardé d’une traite il y a 6 mois. A quand la saison 3
-
Fini la premiere saison, c’est pas mal, mais c’est lent en termes de mise en place des intrigues, et y a quand même quelques moments qui font froncer des sourcils quant à leur credibilité.
-
Tain, j’en suis à la moitié de la saison 2, c’est bien mieux que la saison 1. Beaucoup plus nerveux, mieux interpreté aussi, c’est vraiment pas mal du tout.
-
Fini la saison 2, c’est bien meilleur que la 1, pas super fan du dernier episode mais y a un bon cliffhanger pour faire la jonction avec la saison 3
-
Fini la 3, moins bien que la 2, ça se traine un peu, ça reste de bon niveau pour une série française.
-
Ce Up de la mort.
-
This post is deleted! -
La saison 5 reprend le 6 avril
Par contre jme rappelle plus de la fin de la saison 4
-
2 premiers épisodes dispo
-
Le Bureau des légendes saison 2
Le Shapur Zamani, mazette, ce type est une bombe, plus sexy tu meurs !