⚽ Coupe du Monde : Les matches du jour
14h : Suède - Corée du Sud (Groupe F)
17h : Belgique - Panama | 20h : Tunisie - Angleterre (groupe G)
Bon courage à tous nos membres, qui ne passent pas le bac :mrgreen:

Nouveau compteur électrique Linky

• J’ai fraîchement trouvé ce tract dans ma BAL mais je n’ai pas encore exploré le sujet. Je fais suivre pour l’instant…

0_1511480534714_Compteurs_Linky.jpg

Si vous êtes déjà équipé de ce compteur Linky de chez EDF/ENEDIS, merci pour le retour d’usage +/-.

Autrement, vos commentaires sur le lien proposé > http://www.santepublique-editions.fr

• Je lirai plus attentivement le contenu de ce site, mais à première vue j’y vois un compteur connecté à distance en mode Big Data avec ses dérives concernant la vie privée + un équipement technologiquement plus complexe, donc plus propice à des pannes. Quid des coûts de fourniture de compteur et de son dépannage (à la charge de l’usager ?)

Et comme tout ce qui est connecté, des opportunités de faille : piratage et shutdown du réseau.

Sans parler des éconocroques que peut réaliser EDF en supprimant des escouades d’agents releveurs (EDF s’est illustré récemment avec ses plans de délocalisation hors-France de plate-formes d’appels clients et autres service administratifs).

• Le Club des Jeunes

OMFG EDF m’avait justement envoyé un truc pour ces nouveaux compteurs chelou, j’en ai pas voulu, et ma mère disait que c’était louche des compteurs de chez eux. Ça puait la facture augmentée.
    Je ne savais rien avant ce topic, mais on a eu le flair, en fait c’est pas juste des factures plus grosses, c’est carrément un objet dangereux (si je me fie au tract). Ça fait froid dans le dos !
    J’ai pas eu ce tract, mais ça fait un bon moment que EDF fait la promotion de son compteur Linky.

• Bah apparemment, le site fournit des outils juridiques pour le refuser. Mais là encore, pas assez de recul sur la question car je ne l’ai que survolé.

• Le Club des Jeunes

@aurel a dit dans Nouveau compteur électrique Linky :

Bah apparemment, le site fournit des outils juridiques pour le refuser. Mais là encore, pas assez de recul sur la question car je ne l’ai que survolé.

Je vois ça, j’avais reçu leur lettre il y a plusieurs mois, j’ai pas envoyé de réponse vu qu’il fallait leur téléphoner pour prendre un rendez-vous (pour l’installation). Vu que je ne l’ai pas fait osef.
    Là je lis un peu ce qu’ils racontent, apparemment il y aurait des projets de surveillance de données (comme la consommation) sans demande d’accord de la personne.

• Le Club des Jeunes

Je lirai plus attentivement le contenu de ce site, mais à première vue j’y vois un compteur connecté à distance en mode Big Data avec ses dérives concernant la vie privée + un équipement technologiquement plus complexe, donc plus propice à des pannes. Quid des coûts de fourniture de compteur et de son dépannage (à la charge de l’usager ?)

Et comme tout ce qui est connecté, des opportunités de faille : piratage et shutdown du réseau.

Sans parler des éconocroques que peut réaliser EDF en supprimant des escouades d’agents releveurs (EDF s’est illustré récemment avec ses plans de délocalisation hors-France de plate-formes d’appels clients et autres service administratifs).

Ah tiens j’avais pas vu ton message, j’allai revenir dire que le compteur Linky se pirate aisément, d’après les auteurs de Cyber-Fragiles.
    Les entreprises, au sens globale, deviennent vraiment acharnées dans les fraudes et le profit.

• Admin

Quid des coûts de fourniture de compteur et de son dépannage (à la charge de l’usager ?)

Je suis équipé de Linky depuis un mois et demi. Les frais de changement sont pris en charge par EDF, pareil s’il tombe en panne puisque ce compteur reste leur propriété.

On peut effectivement refuser son installation, mais les relevés seront alors facturés à l’usager.

• Admin

@beanobecher a dit dans Nouveau compteur électrique Linky :

Je lirai plus attentivement le contenu de ce site, mais à première vue j’y vois un compteur connecté à distance en mode Big Data avec ses dérives concernant la vie privée + un équipement technologiquement plus complexe, donc plus propice à des pannes. Quid des coûts de fourniture de compteur et de son dépannage (à la charge de l’usager ?)

Ah tiens j’avais pas vu ton message, j’allai revenir dire que le compteur Linky se pirate aisément, d’après les auteurs de Cyber-Fragiles.
    Les entreprises, au sens globale, deviennent vraiment acharnées dans les fraudes et le profit.

Il faut se méfier de ce que qu’avance les détracteurs de Linky, il y a énormément d’intox, notamment en ce qui concerne la santé, le piratage et les factures qui explosent.

Je m’étais renseigné et de ce que j’en ai retenu c’est surtout à propos des potentielles dérives sur la vie privée, mais il y a tout de même la CNIL qui surveille tout ça, puisque c’est son rôle.

• C’est surtout le rejet d’une forme de société du tout connecté je pense qui motive tout ça.
    Et après, pour soutenir cette cause, les partisans sont prêt à tous les arguments possibles et inimaginables, c’est un peu comme le combat contre le nucléaire ou la aussi la cause se défends mais ses partisans sont prêt à tous les arguments fallacieux possibles pour la défendre…
    Par exemple, on invoque des dangers pour la santé, principe de précaution tout ça… ok, mais bon, dans le monde d’aujourd’hui on fait passer dans l’air nos radios, nos conversation téléphoniques et même nos pages internet donc bon quelques octets de compteurs linky en plus ou en moins…

• Admin

@carcha les détracteurs parle du CPL utilisé par Linky qui serait responsable de problèmes de santé. Sauf que le compteur n’envoie des infos que deux fois par jour et comme tu dis c’est quelques kilooctets ça ne doit pas durer des plombes.

• Community Manager

J’ai fraîchement trouvé ce tract dans ma BAL

0_1511480534714_Compteurs_Linky.jpg

Sous le floutage ya écrit “Oranginita”, j’ai emménagé dans l’immeuble d’Aurel pour le faire suer jusque chez lui.

• :lecid:

• Le Club des Vieux

@aurel J’ai cette bousasse et je suis en vie. Ils l’ont fait aussi pour le gaz et je suis en vie. Et tu ne peux pas refuser… De toute façon on se fait pigeonne/empoisonner de partout, un peu plus, un peu moins…

• On va bientôt noux fixer un compteur linké dans le trou de balle pour fixer une taxe d’égoût sur le caca.

(et c’est reparti…)

• Le Club des Vieux

On va bientôt noux fixer un compteur linké dans le trou de balle pour fixer une taxe d’égoût sur le caca.

(et c’est reparti…)

Wiii :love:

• Le CVA = Taxe sur le Caca à Valeur Ajoutée.

Nico Hulot aurait mis le projet sur la table…

• Admin

@jackasse a dit dans Nouveau compteur électrique Linky :

Et tu ne peux pas refuser…

Si, la “conseillère” que j’ai eu au téléphone pour planifier l’intervention agacée par mes questions auxquelles elle ne bitait quedal m’a sorti “en fait vous refusez le compteur, vous en avez le droit mais sachez que les relevés vous seront dorénavant facturés”. Bah oui, vu qu’EDF va dépecher des mecs justes pour ceux qui l’auront refusé ils factureront la prestation.

• Le Club des Vieux

@ratonhnhakéton a dit dans Nouveau compteur électrique Linky :

@jackasse a dit dans Nouveau compteur électrique Linky :

Et tu ne peux pas refuser…

Si, la “conseillère” que j’ai eu au téléphone pour planifier l’intervention agacée par mes questions auxquelles elle ne bitait quedal m’a sorti “en fait vous refusez le compteur, vous en avez le droit mais sachez que les relevés vous seront dorénavant facturés”. Bah oui, vu qu’EDF va dépecher des mecs justes pour ceux qui l’auront refusé ils factureront la prestation.

Oui donc en gros tu peux pas refuser sinon tu raques encore plus, l’électricité est en constante augmentation, sauf si t’as des thunes à perdre tu refuses pas. Après, c’est les conditions de ton fournisseur donc pourquoi ne pas suivre ses préconisations, je vois pas le mal dans ce boitier.

Enfin si y’a un truc qui me chagrine parce que je pensais qu’avec ce boitier les prélèvements automatiques allaient être calés sur la conso réelle alors que ce sont toujours des estimations, ce qui est stupide puisqu’ils sont censés avoir la conso en temps réel.

• Encore une prestation intégrée au contrat qui deviendrait payante. Tout est prétexte à gratter de la thune à tous les coups.

• À suivre > Des frais de location du compteur (comme pour les boxes). Et hop, encore quelques € bonus dans la fouille…