Le 20 Novembre journée du souvenir Trans


  • Le Club des Vieux

    Pour redynamiser un peu cet endroit, en début de semaine c’était la journée du souvenir Trans :

    La Journée du souvenir trans, déclinaison française du Transgender Day of Remembrance (TDoR), a lieu le 20 novembre dans le monde entier, et célèbre le souvenir des personnes trans assassinées pour motif transphobe, c’est-à-dire la haine ou la peur des personnes trans, et elle veut attirer l’attention sur les violences endurées par la communauté trans.

    C’est une journée qui a lieu le 20 novembre de chaque année1 ., en honneur à Rita Hester, tuée le 28 novembre 1998, lors d’un crime de haine transphobe. La journée du souvenir trans a plusieurs objectifs :

    commémorer toutes les personnes ayant été victimes de crimes haineux et de préjugés,
    sensibiliser sur les crimes haineux envers la communauté trans,
    rendre hommage aux personnes décédées et à leurs proches2.
    

    La journée du souvenir trans a été instaurée en 1998 par Gwendolyn Ann Smith3 — une graphiste, éditorialiste transgenre et militante trans — en mémoire du meurtre de Rita Hester à Allston, Massachusetts. C’était initialement un projet Web4 qui a évolué progressivement en journée d’action internationale.

    Cette journée a commencé à être célébré en France en 2004 à l’initiative du Groupe Activiste Trans (GAT) et du Support Transgenre Strasbourg (STS)1.

    Source wiki :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Journée_du_souvenir_trans

    Voilà un peu de culture ne vous fait pas de mal, bande de kikoolol!

    Avec une petite chanson de Against Me dont, la front woman est trans :