La plateforme streaming Disney : Disney +

• @Peri a dit dans La plateforme streaming Disney : Disney + :

Selon vous, Disney, via sa plateforme de streaming, va t’il contribué à tuer le cinéma ?

Oui mais ça a déja commencé avec Netflix y’a rien de nouveau.

Et c’est irrémédiable.

Le cinéma français ne peut que s’en prendre à lui même, assis sur un lobby de salle physique, ils ont pas voulu prendre le virage du numérique, et paf.
    Alors qu’en vrai, si ils avaient lancé un mega Netflix français avec tout le cinéma français dessus, Pathé, Gaumont, etc… c’était le jackpot.
    Théoriquement c’est pas trop tard d’ailleurs, si ça se faisait maintenant ce serait bon. Mais ça se fera pas, on est prisonier du modèle des salles, de la chronologie des médias et tout le bordel du siècle dernier.

Je vais faire une petite théorie : Au lieu de chialer sur Hadopi en 2010, si ils avaient fait la licence globale pour les films que les anti-Hadopi proposaient, le cinéma français aurait pu survivre et se porterait même mieux qu’avant.

Ah et InThePanda peut bien pleurer, lui qui défend le modèle des salles physique il est de ceux qui ont mis le cinéma français dans la tombe en refusant le changement. Et il continue à le faire en fustigeant Disney+ alors que la bonne stratégie serait plutot de faire comme eux d’urgence pendant que le marché est encore prenable.

Les seules tentatives françaises c’est avec Canal ou OCS mais c’est beaucoup trop timide, trop cher pour ce que c’est, et surtout c’est bridé par la chronologie des médias. Bref, le cinéma français s’est tué tout seul en refusant de changer.

• Le Club des Vieux

Mais oui la licence globale, ils en ont jamais voulu ces idiots, pensant qu’on a accepterait et que rien ne changerait.

BIEN FAIT.
    big mistake

• @Carcha a dit dans La plateforme streaming Disney : Disney + :

Ah et InThePanda peut bien pleurer, lui qui défend le modèle des salles physique il est de ceux qui ont mis le cinéma français dans la tombe en refusant le changement. Et il continue à le faire en fustigeant Disney+ alors que la bonne stratégie serait plutot de faire comme eux d’urgence pendant que le marché est encore prenable.

Je suis d’accord avec lui. Je fais parti de ceux qui apprécie aller au cinéma voir un film. Ce qui me rassure c’est la qualité merdique des productions Netflix (je juge les films pas les séries) et je ne suis pas le seul à le penser.

Je suis pour la chronologie des médias pour maintenir un équilibre.

Concernant le cinéma français, il est merdique si on s’arrête aux comédies qui trônent à la tête du box office.

• La chronologie elle maintenait l’équilibre au siècle dernier quand sa seule compétition se résumait à 6 chaines de télé.

Maintenant la chronologie elle va jouer l’effet inverse et tuer le cinéma français car les plateformes vont sortir leur film directement dessus en shuntant totalement les salles à cause des inconvénient de la chronologie des médias.

Et pour le public, entre le film tranquille à la maison, quand on veut et autant de fois qu’on veut, avec le choix de la langue, de pouvoir faire pause etc… et la salle de cinéma qui coute cher, ou t’as le reste du public qui peut mal se comporter, le voisin qui bouffe son popcorn bruyamment, et le prix de la place qui coute 15 balles parce que t’as les lunette 3D horribles qui foutent la gerbe (alors que t’aurais préféré une scéance normale mais y’en a pas).
    Ben la question elle est vite répondue.

Et ça c’est la vérité sinon le mec de la vidéo serait pas la à chialer qu’un simple live action Mulan echo+ ne sort pas en salle.
    Ben oui Victor désolé mais ça fait un moment qu’on vous le dit, vous avez rien voulu entendre bah voila.

• Le Club des Vieux

@vassago14 la chronologie des médias ne sert à rien, perso ça ne me force pas à aller au ciné.
    Quand il s’agit d’un film non FR, j’attends 4 mois, et je le loue en VOD sur iTunes US. Pour les films FR ben disons que bon, j’attends 3 ans, résultat j’en consomme pas.
    Je vais faire l’effort pour Kaamelott (mais là ça fait plus de 10ans que j’attends)

• @Maléfique a dit dans La plateforme streaming Disney : Disney + :

@vassago14 la chronologie des médias ne sert à rien, perso ça ne me force pas à aller au ciné.
    Quand il s’agit d’un film non FR, j’attends 4 mois, et je le loue en VOD sur iTunes US. Pour les films FR ben disons que bon, j’attends 3 ans, résultat j’en consomme pas.
    Je vais faire l’effort pour Kaamelott (mais là ça fait plus de 10ans que j’attends)

Tu ne va jamais au cinéma ? Après moi je suis un grand cinéphile et je vais souvent au ciné depuis gosse.

Je dois être le rare à na pas accrocher à Kaamelott. Je reconnais le talent d’Astier, mais ça ne me parle pas comme humour.

Pour moi la chronologie des médias est utile car sinon en quoi ça serait utile de sortir un film en salle, si c’est pour le voir directement chez soi. C’est pour ça que je trouve irrespectueux que Disney pense à leur propre intérêt en ne diffusant pas Mulan en salle et le pompon c’est de le faire payer (ce qui ne sera pas le cas en France).

Le cinéma français se porte bien lors des sorties en salle. Même si succès ne rime pas avec qualité.

• Le Club des Vieux

@vassago14 a dit dans La plateforme streaming Disney : Disney + :

@Maléfique a dit dans La plateforme streaming Disney : Disney + :

Tu ne va jamais au cinéma ? Après moi je suis un grand cinéphile et je vais souvent au ciné depuis gosse.

Je dois être le rare à na pas accrocher à Kaamelott. Je reconnais le talent d’Astier, mais ça ne me parle pas comme humour.

Pour moi la chronologie des médias est utile car sinon en quoi ça serait utile de sortir un film en salle, si c’est pour le voir directement chez soi. C’est pour ça que je trouve irrespectueux que Disney pense à leur propre intérêt en ne diffusant pas Mulan en salle et le pompon c’est de le faire payer (ce qui ne sera pas le cas en France).

Le cinéma français se porte bien lors des sorties en salle. Même si succès ne rime pas avec qualité.

Jamais, la dernière fois que j’ai été au cinéma par moi même c’était Alice in Wonderland de Burton, ça date. Parce que bon les films FR ne me tentent pas des masses, et que quand il s’agit de Disney, égoïstement je suis souvent invitée à des AVP donc j’y vais et encore, faut que le film m’intéresse. (j’ai refusé d’aller à l’AVP de Ant-Man 2 et donc de rencontrer Mickael Douglas et le reste du cast :prude: )

Je préfère vraiment le confort de mon canapé, et de mon appart.

C’est pas en forçant les gens à devoir passer par la case ciné que tu fais venir le public, pas en 2020, pas avec le streaming. Ceux qui ne veulent pas aller au ciné n’iront pas plus parce qu’on a une loi datant de mathusalem.

• Eurovision

Ça s’appelle le capitalisme : penser à soi avant les autres.

Et vu la chronologie des médias, dans le monde numérique actuel, un acteur du cinéma qui a sa plateforme de diffusion en VOD, a tout intérêt à ne pas passer par les salles afin de la promouvoir et d’en vendre l’accès.