Un secret story avec des enfants ! (Seuls à la maison).

• Article de Stephane de la rue :

France 4 diffusera, très prochainement, la deuxième saison de “Seuls à la maison”
    Par La rédaction - 20 octobre 2017

tweet

Ils sont huit : quatre filles et quatre garçons. Ils ont entre 9 et 11 ans et vont vivre une aventure inédite sans leurs parents !

Huit enfants se retrouvent seuls dans une maison : ils doivent se débrouiller sans l’aide des adultes. Ils sont confrontés aux tâches de la vie quotidienne pour prouver qu’ils sont désormais des grands. Ensemble, ils vont vivre leur première cohabitation, la première expérience sans leur famille !

Pour cette deuxième saison, Loane, Prune, Kelya, Courtney, Kenzy, Kyliann, Aaron et Esteban sont réunis dans un lieu qui va leur réserver quelques surprises. Outre l’apprentissage de l’indépendance, ils vont devoir suivre un parcours composé d’épreuves et d’énigmes à résoudre afin de venir en aide à un mystérieux habitant de la maison… Pour chacun d’entre eux, les épreuves sont l’occasion de mettre en avant sa personnalité dans une aventure dont l’univers tranche avec son quotidien.

Sortiront-ils grandis de cette extraordinaire aventure ?

Il y a eu le premier épisode samedi je compte regarder ça en replay. Le synopsis me fait vraiment passer à secret story cette année. J’avais maté les 4 épisodes l’an dernier c’était cool. Apparement les gosses sont encadrés par des nounous.
    La ça ressemble à un mixte entre secret story/ le loft et Koh lanta !

(@Lolly0608 , @heather-forever , @Nabilla , @Ogami etc si ça vous intéresse :hihi: )

• Bon pour l’instant à part leurs crie quand il découvre leurs maison c’est drôle et con.
    Y a une mini Kamila de 9 ans qui a sorti "je vais me maquiller :lecid:

• Y’a une fille qui s’appelle prune on dirait qu’elle a fumé de la beue quand elle parle.
    Y’a un intello, une petite superficiel, une renoie, un renoi style Marvin de SS10 une invisible qui sert à rien, 2 pseudo bg

• Mais ils ont une maison magnifique 😞 :o

• Mon dieu y a une belge qui a dit "j’ai un fort caractère " une mini Amelie Nethen de 10 ans :lol:

• C’est vraiment copié de Secret Story ils gagnent des indices pour trouver l’énigme finale.
    Ils sont déjà moins con que dans secret story

• Omg y en a une on lui a volé des lettres de sa mère et elle péte les plombs en mode "sortez de ma chambre " comme Kim dans les anges

• Le Club des Jeunes

Au vu des commentaires de Peanou, c’est plus superficiel qu’espéré. Bon après les mioches de 9-11 ans rentrent souvent dans une phase d’imitation de leur idole, du moins de ce qu’ils voient (donc ici sûrement des trucs comme SS <- c’est l’une des rares fois de ma vie que je sors ces initiales pour parler d’autre chose que de guerre notez).

Sur le papier ça avait l’air intéressant, je m’attendais à une sorte d’émission un peu comme les jeux entre gamins, avec de l’entraide et de la découverte, mais si ce sont des copiés-collés larvesques des genres de gens dans Les Anges ou autre c’est moins drôle. La gosse qui va se maquiller déjà tu sens que ça pue. De ma vie j’ai jamais vu une fille se tartiner avant ses 11 ans.

• Community Manager

Y a que moi que ça choque qu’on exploite des enfants pour faire de la TV? Et qu’on commente ça OKLM lol c tro marran il fon com les grand

• @beanobecher Dans l’idée c’était ça les gosses ont des jeux à faire et tout. La au deuxième épisode ils ont dormi à la belle étoile. Et ont “appris” à monter une tente et tout. J’attend les 2 derniers épisodes samedi qui ont l’air plus axés jeu mais le teaser montre aussi qu’une fille gonfle les autres et qu’elles règlent leurs compte.
    Après en soi l’émission est pas si mal

@Honey je peux comprendre que c’est pasun concept très “saint” à la base mais les gosses ont des nounous à proximité au cas où. Ils sont pas seule dans le domaine la prod les aide j’en suis sûr.
    C’est pour voir comment des enfants évoluent seul sans adulte. C’est que 4 jours. Après peut être que je suis bizarre et que ça te choque que je regarde ça mais bon c’est toujours pas mieux que regarder des jeunes de 18/20 piges s’engueuler pour des histoires de cul et de clans :hum:

• Le Club des Jeunes

@Peanou Au moins ils se gueulent pas sur des plan Q avec des pédo’.

@Honey Je me posais la même question avant de lire l’article, et comme personne ne gagne personne de perd, c’est plus une émission de jeux télé pour enfants, comme on en voit depuis quelques décennies, et ils ne sont pas plus exploités que dans un film. Les parents ne les envoient pas pour un prix, comme on a déjà pu voir dans des émissions américaines bien plus grotesques et superficielles, et les enfants ne font rien d’autre à faire que découvrir.

Par contre je me demande si les disputes sont pas un peu surfaites, j’ai pas regardé et à cet âge ils s’engueulent comme tout le monde, mais je me demande si l’émission ne veut pas rendre les choses plus “intéressantes” en y incrustant des histoires. Genre celle des lettres volées je pense qu’on a tous compris que les prodo’ ont planqués les lettres et ont dit à la naine que c’est untel qui lui a tout piqué.

• On les subit au restaurant déjà c’est pour rire , on ne va tout de même pas allumer la téloche pour se faire du mal :couetteaffole:

• Ca me plait pas plus que ça non plus… “PENSEEEEEZ AAAAAA NOOOOOS ENFAAAAAAANTS” 😃

Je travaille au quotidien avec les enfants, j’avais apprécié une émission sur tf1 sur une classe maternelle (je crois) avec des analyses, le fait de savoir comment ils entrent en relation etc, j’avais trouvé ça super intéressant! Mais je ne sais plus le titre…

Mais SSJR je ne comprends pas trop trop le but… et je sens que les enfants vont être insupportables!

• Le Club des Jeunes

Si ça baissait le taux de pédophilie en France ça serait bien. :trollface:

• Euh les trucs du genre avec des enfants je n’approuve pas du tout !

• Les 2 derniers épisodes (format de 4vidéos) étaient vraiment centré sur les épreuves à part un petit clash.

• À tout malheur tout est bon, on va peut-être retrouver la petite Maëlis comme esclave dans cette émission en espérant que la prod ne lui ait pas déjà amputée un organe pour la revente.