Radiateur électrique à inertie fluide ou sèche ?

• J’ai bien conscience qu’ici j’ai peu de chance d’avoir un avis éclairé, mais on ne sait jamais !
    C’est lequel le mieux ?

• Admin

Je ne connais ni l’un ni l’autre, mais j’ai acheté des radiateurs à bain d’huile il y a peu, ben ça chauffe pas terrible et ça consomme grave. Bon c’est pas des trucs top HT.

• 0_1511185856895_IMG_20171120_144956.jpg

Déso, j’ai pas d’info sur les distinctions entre les différentes inerties, je savais même pas qu’il y en avait plusieurs.

• @honey A partir de tes photos Honey j’ai le radiateur 4 soit le chaleur douce censé être trop beau trop bien mais c’est de la merde, c’est l’équivalent d’un grille pain.

Pour moi quelle que soit le genre de chauffage, c’est l’isolation qui est importante.

Là, le mien est près d’un double vitrage de piètre qualité donc la chaleur ne reste pas donc même effet qu’un grille pain alors que ça coûte une blinde.

L’an dernier j’avais du double vitrage digne de ce nom et j’avais super chaud.

Donc faire gaffe même si t’as un chauffage de l’espace CHAUFFUS 2000 ben pour moi y’a aussi l’isolation de l’appart à prendre en compte.

Et les apparts construits avec les lois de merde pinel et compagnie, comme le mec achète un appart où il ne vivra pas il SBLC que les matériaux soit de piètre qualité, donc techniquement y’a un double vitrage mais c’est de la merde, des malfaçons etc… donc méfiance. Vraiment le système de location quelle arnaque putain, mais je dévie du sujet :sleep:

• @jackasse En électrique y’a que le chauffage à inertie qui soit valable !

• @maléfique Non, Jackasse a raison ça dépend de l’isolation, des pièces aussi (où tu passes ± temps). Selon les configurations le radiant ou l’inertie ont des avantages et des inconvénients (évidemment les convecteurs sont toujours à proscrire, c’est de la merde qui chauffe mal et qui consomme de porc).

• @honey a dit dans Radiateur électrique à inertie fluide ou sèche ? :

@maléfique Non, Jackasse a raison ça dépend de l’isolation, des pièces aussi (où tu passes ± temps). Selon les configurations le radiant ou l’inertie ont des avantages et des inconvénients (évidemment les convecteurs sont toujours à proscrire, c’est de la merde qui chauffe mal et qui consomme de porc).

Le radiant j’en ai toujours entendu du mal. Après oui, l’isolation compte, mais bon, ça, que tu chauffes ou pas, ça compte à la base.

• Je confirme, c’es beaucoup l’isolation, je suis dans le même cas que Jackouilleasse , si t’as des problèmes d’isolations autant éviter un chauffage qui consomme trop, au risque de beaucoup dépenser. Après j’y connais rien en chauffage, j’ai jamais eu à choisir le mien jusqu’alors.

• @beanobecher Nan mais je suis bien isolée, je demandais juste la différence entre ces 2 types d’inerties :D

J’ai actuellement des grilles pains de type 1, et j’ai une super isolation, mais les grilles pains, ça chauffe pas bien, c’est ou trop chaud, ou pas assez, c’est pas homogène et en plus ça consomme.

• Met le feu à ton salon! :fire:

• Admin

A l’instinct je te conseillerais l’inertie sèche. J’ai souvenir de la cheminée tout en briques des mes parents qui gardaient très bien la chaleur.
    Mais l’instinct c’est comme les impressions et les sentiments, ça ne vaut pas une vraie étude digne de ce nom. :sleep:

• Je pense que ça dépend du besoin et de vos attentes. Genre l’inertie sèche a une meilleure inertie puisque c’est le matériau qui chauffe, par contre il pèse très lourd. Pour l’inertie fluide ça fait une chaleur toute douce mais l’inertie est moins bonne.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.