Spécialités culinaires surprenantes 🍩

• Un topic bien évidemment inspiré par le fromage aux larves d’ @iseria , mais aussi par la découverte de ce dessert que je ne connaissais pas du tout :
    0_1510484353308_458.jpg
    La “barbe de dragon”, un mets chinois à la base, est faite d’une espèce de mélasse qu’on travaille dans du sucre glace jusqu’à obtention de filaments très fins (un peu comme la barbapapa), et qu’on garnit à la fin avec un mélange de sésame, cacahuète, noix de coco, chocolat. (Ca fait un peu penser au kadaïf.)
    La fabrication est assez scotchante :

Est-ce que vous connaissiez ? D’autres spécialités surprenantes à partager ?

• @oranginita

ça va encore elle a des gants ,mais hier je suis rester regarder des reportage de Fred Chesneau qui effectivement nous fait découvrir des spécialités culinaires assez surprenantes .j’hésite a poster le lien car ça va en choquer plus d’un je pense :hum:

• @iseria On n’est plus à ça près. :faim:

• @oranginita

bon vous l’aurez voulue :sleep:

il ne faudrais pas que @mahonia passe parle la :unsure:

• @iseria Pour l’instant je suis surtout en train de me bidonner à cause du mec qui bégaie d’effroi :lol:

• “Au début j’avais peur. Bon j’avais pas peur comme toi, j’avais peur normalement.” :lol:

• @oranginita a dit dans Spécialités culinaires surprenantes 🍩 :

@iseria Pour l’instant je suis surtout en train de me bidonner à cause du mec qui bégaie d’effroi :lol:

c’est l’hypothése de manger des araignée qui me parait surprenante je ne sais pas si je pourrais :hum:
    la suite de reportage est un peu plus banal dans l’aspect culinaire

par contre il y aussi celle la surtout la deuxième partie

• Bon finalement je retourne à ma cuisine avec ma blanquette de veau c’est plus appétissant :lol:

• @iseria J’ai regardé jusqu’à la moitié de la vidéo (je crois qu’après c’est plus en rapport avec ce plat en particulier).
    Je trouve que c’est assez dégueu, et surtout ça a l’air vachement cruel (le cassage des mandibules + la façon dont elles sont écrasées pour les tuer plus tard)… Mais après, avec la marinade et la cuisson, je trouve assez concevable que ce soit bon au goût. Bon je dis ça mais j’irais jamais goûter hein, l’aspect est vraiment trop ignoble.

C’est bien qu’ils expliquent que l’idée est venue en période de famine. C’est clair que quand t’as rien de chez rien à grailler, on comprend que les gens fassent pas leurs fines bouches.

Et sinon, juste après la dégustation et l’évocation de la famine, le caméraman a fait un plan d’une seconde sur un chien étendu par terre, j’ai eu super peur. :anguished:

• @oranginita

c’est vrai que la façon dont ils casse les mandibules des mygales peut paraître cruelle ,mais c’est que c’est venimeux ces petites bestioles la ,mais tu sais que dans la pèche au crabe les pinces du crabes sont aussi cassé par les marins pour que le crabe ne puisse plus pincé ,après ils sont ébouillantés vif pour que la chair soit plus croquantes les langoustines et les crevettes idem .

@oranginita a dit dans Spécialités culinaires surprenantes 🍩 :

C’est bien qu’ils expliquent que l’idée est venue en période de famine. C’est clair que quand t’as rien de chez rien à grailler, on comprend que les gens fassent pas leurs fines bouches.

c’est pendant les grosses famines que l’ont fait des découvertes culinaires surprenante ,il parait que la pomme de terre a sauvez d’une période de famine pendant la révolution …

http://www.marmiton.org/magazine/tendances-gourmandes_pommes-de-terre_1.aspx

j’ai un lien mais il n’est pas très complet

Et sinon, juste après la dégustation et l’évocation de la famine, le caméraman a fait un plan d’une seconde sur un chien étendu par terre, j’ai eu super peur. :anguished:

c’est une spécialité asiatique aussi le chien ,ils en élèvent pour en manger ,ce qui est choquant pour nous car ,chez nous le chien est un animal de compagnie .Mais pour le vidéo ,je pense (ou du moins j’espère) que le chien n’est pas destiné a la consommation

Bon je dis ça mais j’irais jamais goûter hein, l’aspect est vraiment trop ignoble.

ils faut poker tous les archnophobes du forum :hihi:

• Naon, NAON ! Mais c’est quoi ce délire avec les insectes à bouffer, pourquoi je vois ça partout ? court vomir son dernier repas dans un buisson
    BEUUUURK !!

Sinon une fois j’avais mangé une sorte de glace verte, chelou, qui devenait gélatineuse façon morve (je vous entends de là faire “ewww”). C’était la glace martienne. <_<

Et je ne connaissais pas ce met chinois strange.

• @beanobecher

excuse moi je viens de tomber sur ton post :hihi:

je n’ai pas su résister :hihi: il faudra prendre l’apéro un jour ensemble ,on boira du mezcal avec des gâteaux apéros au "ver de farine" :lolapanneau:

• :cry: :cry: :cry: Nan je veux pas qu’on m’oblige à bouffer vos trucs, criminels ! :cry: :cry: :cry:Je veux mon doudouuuu.

• @beanobecher

ça n’est pas plus criminel que de manger de la viande …c’est juste un peu moins appétissant a première vue

http://www.levif.be/actualite/sciences/10-delicieux-insectes/article-normal-83613.html

c’est le top 10 des insectes comestibles le cafard arrive en 5iéme position :hihi:

0_1510505223661_hello-kitty-mini-doudou.jpg

tiens un petit doudou pour pas que ça ne t’effraye de trop non plus :sleep:

• ceci dit ,sortie des insectes on a nos propres trucs bizarres par régions en France ,la graisse salée ça m’est toujours apparue un peu chelou et surprenant comme spécialité culinaire typique du patelin :hum:

http://www.keldelice.com/guide/specialites/la-graisse-salee

pourtant il m’est arriver d’en manger quand j’étais petit avec du pain beurre pour couronné le tout et agrémenté le cholestérol ,il arrive encore qu’a l’apéro un breton typique sorte son pain de graisse salée .:sleep:

• @oranginita ça l’air pas dégueulasse. Enfin je suis prêt à tester.

• @iseria Ben je bouffe presque pas de viande, mais je vais pas remplacer ça par ces … HORREURS. :’( Putain non ils sont sérieux quand ils disent que l’insecte le plus consommé c’est l’abeille ?? L’ABEILLE ??
    Nan là je peux pas, je dis non, les abeilles crèvent à cause de nos pesticides, on a besoin d’elles pour les fleurs et le miel, et des gens en BOUFFENT ? Les sauterelles ou les vers encore, ils se multiplient bien, mais les abeilles … :cry: Elles sont gentilles les abeilles, pourquoi ?
    Sinon les cafards mangés ne sont pas les mêmes que ceux qui galopent dans certains appart’, ce qui fait que les cafards qui galopent dans les appat’ douteux restent inutiles et répugnants. :cb:

• @iseria a dit dans Spécialités culinaires surprenantes 🍩 :

ceci dit ,sortie des insectes on a nos propres trucs bizarres par régions en France ,la graisse salée ça m’est toujours apparue un peu chelou et surprenant comme spécialité culinaire typique du patelin :hum:

pourtant il m’est arriver d’en manger quand j’étais petit avec du pain beurre pour couronné le tout et agrémenté le cholestérol ,il arrive encore qu’a l’apéro un breton typique sorte son pain de graisse salée .:sleep:

La Bretagne et le gras. <u<
    poke @Kaernel

• @iseria a dit dans Spécialités culinaires surprenantes 🍩 :

ceci dit ,sortie des insectes on a nos propres trucs bizarres par régions en France ,la graisse salée ça m’est toujours apparue un peu chelou et surprenant comme spécialité culinaire typique du patelin :hum:

Ça me fait penser aux pork scratchings que tout le monde bouffe sur les marchés de Noël en Angleterre et que j’ai trouvé degueu: ils font frire des chutes de peau de cochon et mangent ça comme des chips :hum:
    Au moins ya pas de gaspillage sur la bete, mais c’est quand même bien gras ce truc!

• J’ai déjà mangé des fourmis quand j’étais gosse c’est acide et croustillant. :faim:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.