[Jeu] Scribblish 🎹 - 1Ăšre Ă©dition terminĂ©e

• Banned

RĂ©cap des fils obtenus pour ce jeu :
    Fil n°1
    Fil n°2
    Fil n°3
    Fil n°4
    Fil n°5
    Fil n°6
    Fil n°7

L’animation que je vous propose est calquĂ©e sur le jeu “Scribblish”, qui est une sorte de combo cadavre exquis / pictionary / tĂ©lĂ©phone arabe Niqui.
    Il s’agit d’utiliser vos talents (ou pas) de dessinateur pour reprĂ©senter une phrase farfelue qui vous est imposĂ©e.
    C’est un jeu qui se fait en plusieurs Ă©tapes (et que je propose d’animer via les MP); dans l’explication ci-dessous de ces Ă©tapes, les joueurs fictifs seront incarnĂ©s par les personnages de “The Walking Dead” parce que j’ai rĂ©cemment vu la saison 6 :

-Rick reçoit une phrase, il doit la reprĂ©senter en un dessin sur un fichier type Paint, puis envoyer son dessin en MP. (Il y aura des contraintes pour compliquer la tĂąche, car le jeu n’a pas grand intĂ©rĂȘt si le dessin est aussi parfait qu’une photo.)

-Puis Daryl reçoit seulement le dessin fait par Rick , sans la phrase d’origine, et il doit le lĂ©gender, c’est-Ă -dire rĂ©diger une phrase dĂ©crivant le dessin qu’il a reçu.

-Ensuite Michonne reçoit seulement la phrase Ă©crite par Daryl, phrase qu’elle doit dessiner.

-Le dessin de Michonne est envoyé à Maggie , et ainsi de suite

Le nombre de tours dĂ©pend du nombre de joueurs, (Ă©videmment plus on est nombreux meilleur c’est).

Voici l’image qui apparaüt sur la boüte de jeu Scribblish, c’est plus parlant que mon explication je pense :
    0_1510326490574_scrb.jpg
    Tous les joueurs jouent Ă  chaque Ă©tape en mĂȘme temps : imaginons qu’il y ait 7 joueurs en tout, les 7 joueurs auront tous eu une phrase de dĂ©part (comme Rick). Il y aura donc 7 dessins finaux qui seront prĂ©sentĂ©s Ă  l’assemblĂ©e Ă  la fin, et la derniĂšre Ă©tape consiste Ă  essayer de deviner lequel des 7 dessins correspond Ă  la phrase que chacun avait reçue en premier.

L’intĂ©rĂȘt de passer par un animateur extĂ©rieur (moi en l’occurrence), c’est qu’il peut centraliser tout le dĂ©roulĂ© dessins/phrases pour le ressortir Ă  la fin. Normalement c’est rigolo, on verra ce que ça donne !

Questions :
    1)Est-ce que ces rĂšgles sont claires ?
    2)Etant donné que non, quelles questions avez-vous ?
    3)Quand ĂȘtes-vous disponibles ? (ce soir ya pas Koh Lanta, jdçjdr)

Notez que je m’essaye Ă  ce jeu, je ne sais pas si ça va fonctionner, et je pense que ça peut s’étaler sur un soir ou sur plusieurs jours, ça dĂ©pendra de votre implication en fait. Si un joueur joue deux minutes puis disparaĂźt, ça bloque un peu tout, mais on peut toujours convenir de dĂ©layer le truc dans le temps

Pokes : @Jeu @Quizz (c’est open bar, tout le monde peut se joindre)

• Ca me semble claire :cesara:

Ce soir pour moi ce serait bon sinon.

• Banned

Le porc-Ă©pic s’enfuit avec ma brochette !

C’est du gĂ©nie.

• Banned

@lolly0608 a dit dans [Jeu] Scribblish 🎹 :

Ca me semble claire :cesara:

:wiiii: ❀

• Banned

Aucun problÚme de compréhension pour moi non plus.

• Banned

Je
 je suis super Ă©mue

• Banned

T’emballe pas, on est juste super intelligents. T’es sans doute trop floue pour le commun des mortels.

• Banned

mm. Oui, faudrait pas intimider.
    Les gens, si vous avez des questions, c’est normal.

• Banned

C’est mĂȘme recommandĂ©, posez des questions.

! Par exemple : qu’est-ce qu’elle lui trouve ? a-t-il la bite aussi grosse que le menton ?
    http://www.femmesplus.fr/societe-igor-bogdanov-qui-est-sa-ravissante-compagne-de-45-ans-sa-cadette.1458568.29336.html

• J’ai tout bien compris ( enfin je pense ) mais ce soir je peux pas :tagada:

• Banned

@honey

! Elle le dit dans l’article : “C’est fun d’ĂȘtre avec lui. Il est trĂšs intĂ©ressant. Il me raconte des histoires”.
    AprĂšs on peut toujours douter hein.
    Il est riche Igor ?

• Banned

Bon, vous comprenez pour l’instant, ce qui n’est pas sans m’émouvoir, mais en revanche la question 3 est Ă©ludĂ©e par 2 personnes sur 3

-Lolly est dispo ce soir.
    -Honey digresse.
    -Ptitbordel n’est pas dispo ce soir.

• Banned

Maintenant tu peux t’emballer !

Pour ma part, je prĂ©fĂšre ne pas certifier ma prĂ©sence tel ou tel soir, tant c’est au grĂ© de mes humeurs. Je suis un peu comme une meuf qui a ses rĂšgles, mais 10 fois dans le mois. T’occupe pas de moi pour organiser.

• Mon fils m’a posĂ© une question sur un des Bogdanof en le voyant Ă  la tĂ©lĂ©.
    Mais c’était pas sur sa meuf.
    Il m’a demandĂ© si c’était un vrai monsieur :mpurple:

• @ptitbordel c’était quoi l’autre option pour lui, un extra terrestre :mred: ?

• Banned

@ratonhnhakĂ©ton Ou sinon il s’appelle Scribblish.
    text alternatif
    (Et oui je me souviens qu’on en avait parlĂ© en MP 😊)

• J’aimerais bien jouer mais :

• Je dois finir un boulot avant ce soir (ce qui est laaaaaargement faisable mais vu que je traine ici
)

• Je dois lire les rĂšgles

• Je ne connais pas Rick, Michonne, Maggie et tous ces prĂ©noms moches

• @lolly0608 a dit dans [Jeu] Scribblish 🎹 :

@ptitbordel c’était quoi l’autre option pour lui, un extra terrestre :mred: ?

Je regarde souvent avec lui des trucs sur les FX et les maquillages au cinĂ© donc il croyait vraiment que c’était des prothĂšses et du maquillage :ahah:

• @ratonhnhakĂ©ton a dit dans [Jeu] Scribblish 🎹 :

Je suis a priori dispo tous les soirs sauf les lundis, mercredis et vendredis.

Effectivement c’est tous les soirs ça :mpurple:

• je ne peux pas ce soir sorry 😞