Cuisine : gaffes et impairs

• J’ouvre ce topic car, hier, j’avais un reste de mascarpone qui traînait dans le frigo.
    Pour ne pas le perdre, j’ai décidé de faire un gâteau au chocolat. J’ai trouvé une recette sur le net, je me suis mise à la tâche. J’ai trouvé la pâte un peu épaisse et pas très volumineuse. Bon, j’ai quand mis à cuir et le résultat était correct, mais aurait pu être meilleur.
    Et puis, ce matin, en arrivant dans la cuisine, que vois-je ? Les trois oeufs que j’avais sortis du frigo pour le gâteau. Intacts.

:cryhappy:

• Animateurs

@Ao a dit dans Cuisine : gaffes et impairs :

J’ouvre ce topic car, hier, j’avais un reste de mascarpone qui traînait dans le frigo.
    Pour ne pas le perdre, j’ai décidé de faire un gâteau au chocolat. J’ai trouvé une recette sur le net, je me suis mise à la tâche. J’ai trouvé la pâte un peu épaisse et pas très volumineuse. Bon, j’ai quand mis à cuir et le résultat était correct, mais aurait pu être meilleur.
    Et puis, ce matin, en arrivant dans la cuisine, que vois-je ? Les trois oeufs que j’avais sortis du frigo pour le gâteau. Intacts.

:cryhappy:

:ahah:

Presque la même hier, quand j’ai réalisé que j’avais zappé la ligne “levure” dans les ingrédients de mon gâteau :couetteaffole:

Du coup, je me suis précipitée dans le four pour ajouter la levure à l’arrache dans la pâte qui avait déjà commencé à durcir par endroits :mred: #cétaitbonquandmême !

• Mais :ahah:

Ma première tarte aux fraises, j’ai cuit les fraises en même temps que la pâte :tagada:

• Hier, j’ai essayé de faire des pommes noisettes (suite et fin de l’histoire) à partir de fausse purée (monsieur @Honey n’aimant pas la texture de la vraie purée)…
    J’ai arrêté au quatrième essai quand je me suis aperçue que les boules se disloquaient dans la friture.
    Finalement on a mangé une purée un peu compacte et un peu collante.

0_1462776440628_WP_20160509_001.jpg

• @ptitbordel a dit dans Cuisine : gaffes et impairs :

Mais :ahah:

Ma première tarte aux fraises, j’ai cuit les fraises en même temps que la pâte :tagada:

MDR

• Animateurs

Je suis vraiment débile sérieux parfois.

J’étais en train de vouloir faire du eggnog, ne me demandez pas pourquoi je fais su lait de poule en juillet :sleep:

Et j’y arrivais pas. Alors la première fois, je me suis planté car heavy cream, pour moi c’était de la crème entière epaisse.

Sauf qu’en fait non, en regardant les vidéo, c’était de la crème entière liquide. Fail #1

Je reesaie et je mets de la crème liquide, tout va bien et là, je fais chauffer et mon lait boue et ça tourne et tout est raté, je pète un cable gentillement en insultant mon thermomètre laser qui fonctionne pas car ça devait monter à 180 degré et c’est impossible. Je comprends pas pourquoi ce big fail encore.
    Et là, je reregarde une autre vidéo ou un autre mec dit 180 FAHRENHEIT putain de fahrenheit :lecid:

Evidemment moi c’était en degré celsus. 180 degré celsus aussi, ridicule, j’ai pas réfléchie. Fail #2

Et là, je crois que c’est bon.

Donc j’ai foutu en l’air 8 oeufs et 1litre de creme.

• @Chibi nous en avons mangé ce midi…surgelées…:fock:

• @Mahonia a dit dans Cuisine : gaffes et impairs :

Je suis vraiment débile sérieux parfois.

J’étais en train de vouloir faire du eggnog, ne me demandez pas pourquoi je fais su lait de poule en juillet :sleep:

Et j’y arrivais pas. Alors la première fois, je me suis planté car heavy cream, pour moi c’était de la crème entière epaisse.

Sauf qu’en fait non, en regardant les vidéo, c’était de la crème entière liquide. Fail #1

Je reesaie et je mets de la crème liquide, tout va bien et là, je fais chauffer et mon lait boue et ça tourne et tout est raté, je pète un cable gentillement en insultant mon thermomètre laser qui fonctionne pas car ça devait monter à 180 degré et c’est impossible. Je comprends pas pourquoi ce big fail encore.
    Et là, je reregarde une autre vidéo ou un autre mec dit 180 FAHRENHEIT putain de fahrenheit :lecid:

Evidemment moi c’était en degré celsus. 180 degré celsus aussi, ridicule, j’ai pas réfléchie. Fail #2

Et là, je crois que c’est bon.

Donc j’ai foutu en l’air 8 oeufs et 1litre de creme.

Crème anglaise avec du whisky et hop le tour est joué. Par contre avec la température t’es juste une ouf de faire ça :lol:

• Animateurs

@Kgbg Je préfère avec le rhum perso.

Mais ouais creme anglaise + rhum, ça serait beaucoup plus simple :sleep:

@Kgbg Je préfère avec le rhum perso.

Mais ouais creme anglaise + rhum, ça serait beaucoup plus simple :sleep:

C’est comme ça qu’on le fait et qu’on fini beurré près du sapin.:marc:
    Whisky, rhum, on met ce qu’on a :hihi:

• Animateurs

@Kgbg Se taper des gueule de bois avec du lait de poule n’empêche, ça la fout mal :lol:

@Kgbg Se taper des gueule de boit avec du lait de poule n’empêche, ça la fout mal :lol:

C’est l’esprit de noël. 🎄

• This post is deleted!

• @Honey a dit dans Cuisine : gaffes et impairs :

Ça fait du lait les poules ? Mais par où ?

C’est sérieux cette question 🐔 ?

• This post is deleted!

• @Honey a dit dans Cuisine : gaffes et impairs :

@Kgbg Ça l’était oui mais je crois que je commence à regretter

Nan ça ne fait pas de lait, mais y’a une boisson. D’HIVER ( je précise vu que cette ouf de @Mahonia fait ça en canicule) qui s’appelle ainsi.
    C’est même une boisson de NOËL et vendue que sur cette période je crois.

• Jconnais pas le lait de poule mais ce smiley est génial 🐔

• @Jackasse a dit dans Cuisine : gaffes et impairs :

Jconnais pas le lait de poule mais ce smiley est génial 🐔

🐣

• @Kgbg a dit dans Cuisine : gaffes et impairs :

@Jackasse a dit dans Cuisine : gaffes et impairs :

Jconnais pas le lait de poule mais ce smiley est génial 🐔

🐣

Han un poussinou :wiiii:

Log in to reply