Yann Barthès quitte le Petit Journal
-
L’animateur Yann Barthès a annoncé à l’AFP qu’il allait quitter “Le Petit Journal”, l’émission satirique culte de Canal+ qu’il animait depuis 2011, et dont il présentera la dernière le 23 juin.
“Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l’émission, NDLR) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures”, a-t-il déclaré. Contactée, la direction de Bangumi a précisé avoir informé la direction de Canal+ du départ de Yann Barthès il y a deux semaines. L’animateur de 41 ans présentera son dernier “Petit Journal” le 23 juin à 20h10, point final de sa cinquième saison.
-
Encore une victime de Bolloré ?
-
@Carcharodon a dit dans Yann Barthès quitte le Petit Journal :
J’en ai bien peur. Franchement ça devient n’importe quoi Canal.
-
@kgbg a dit dans Yann Barthès quitte le Petit Journal :
@Carcharodon a dit dans Yann Barthès quitte le Petit Journal :
J’en ai bien peur. Franchement ça devient n’importe quoi Canal.
C’est clair.
C’est vraiment regrettable de voir à quel point un milliardaire grippe sous peut avoir un effet néfaste pour une boite.Alors on a déja eu la destruction des guignols, alors que ça faisait 20 ans que ça existait et que, selon moi, ils faisaient un peu parti un patrimoine télévisuel français.
On aurait apparemment des gros changements pour tout ce qui est la politique ciné. Canal ne sera pas présent au festival de Canne pour la première fois. C’est vraiment con, Canal a été considéré pendant longtemps comme le “poumon” du cinéma français autant que l’état.
Après il y a tout ce qui est polémique sur l’information et les émissions documentaires. Il me semble qu’ils avaient changé l’équipe à la tête de special investigation (en plus d’avoir déprogrammé un de leur reportage).
Le producteur du zapping est l’un des derniers à faire de la résistance (cf le zaping incluant des images du dit reportage, et l’autre incluant des images d’un reportage très critique envers Bollo).
Voila, ceci n’est qu’un chapitre supplémentaire.
Bien que c’est pas dit explicitement, je soupçonne fortement que ça a du peser dans la décision.J’ai jamais été fan de canal, j’en ait toujours eu plus ou moins rien à foutre et j’ai toujours trouvé ça excessivement cher, mais tout de même, c’est pas réjouissant.
-
A chaque fois que je vois ce nom, j’ai toujours un mal fou à me dire : “Non, Yann Barthès, pas Fabien Barthez ! Ce n’est pas le même capital capillaire !”
C’était la contribution du jour
-
sérieux ?
C’est difficile d’imaginer un autre présentateur à ça place, c’est est un peu comme question pour un champion.
-
Je n’ai jamais vu, j’ai pas canal, mais c’est dingue, il faisait de très bonnes audiences
-
@ben Ouais mais trop impertinent pour Bolloré, il veut des programmes sages et qui filent droit comme le reste de la télé.
-
Putain ils font chier à Canal !
Du moment que Catherine et Liliane restent
-
Il y a sûrement de ça, mais après tout, au bout de 5 ans il a peut-être vraiment envie de voir autre chose !
-
@Lil a dit dans Yann Barthès quitte le Petit Journal :
Il y a sûrement de ça, mais après tout, au bout de 5 ans il a peut-être vraiment envie de voir autre chose !
Pluzin, d’autant que Bolloré a filé 250 millions à Hanouna qui est tout sauf pertinent
Enfin Bolloré il a ces têtes aussi, vaut mieux pas être dans son collimateur;
-
@ben Hanouna est un connard de vendu, il s’attaquera pas à qui lui file le pognon, y a impertinent et impertinent.
-
La grande époque de Canal est révolue, Yann a raison de se faire la malle avant le crash final de la chaîne.
@ben L’émission était en clair donc pas besoin d’abonnement.
Yann
-
Mais “Le Petit Journal” continue, ou il va s’arrêter lui aussi ?
-
@Britten a dit dans Yann Barthès quitte le Petit Journal :
Mais “Le Petit Journal” continue, ou il va s’arrêter lui aussi ?
Il honore son contrat jusque fin juin, après…???
-
Cela étant, l’émission est très marquée par la personnalité de Barthès. Je ne vois pas trop qui pourrait le remplacer.
-
@Britten a dit dans Yann Barthès quitte le Petit Journal :
Cela étant, l’émission est très marquée par la personnalité de Barthès. Je ne vois pas trop qui pourrait le remplacer.
Le petit journal sans Yann c’est comme le grand sans Antoine
-
@Eleha Le Petit journal est né avec Barthès alors que le Grand a vécu pas mal avant De Caunes, quand même. C’est pas la même chose.
-
@Honey a dit dans Yann Barthès quitte le Petit Journal :
@Eleha Le Petit journal est né avec Barthès alors que le Grand a vécu pas mal avant De Caunes, quand même. C’est pas la même chose.
Bien sûr, mais c’est la grosse dégringolade depuis le départ de De Causnes, chute d’audience, et le petit journal en fait les frais.
-
J’ai fait une boulette en citant @Honey