Actuellement sur Le Reboot :

📺 :
14 octobre : 🇺🇸 Charmed (Reboot) (S. 1, Ép. 1)
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
15 octobre : Jeu de Xavier
🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu

Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune

• @beanobecher a dit dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune :

@sylareen Mais oui c’est ça qui est awesome ! Il pète sans avoir un seul Pokémon, HIPSTER !
    C’est pour ça du coup que je disais que c’était le seul flic de tout Pokémon x’D à chaque fois qu’il y a un drame c’est lui qui se ramène comme Batman.
    Moi aussi j’aimerai bien le voir avant la Ligue. (<_<,) Les enquête avec lui, c’est cool, mais ça va être lassant de le voir qu’après.

Grave. Peu de personnages de l’univers de Pokémon peuvent en dire autant.
    Je veux dire, même N, un des personnages les plus intéressants de Pokémon, utilise des Pokémon.
    J’espère que Looker aura encore plus d’importance dans le futur. Après peut-être aussi qu’ils se disent que s’ils mettaient à nouveau Looker pendant l’aventure principale, ça ferait trop pompé sur Platine ? Je ne sais pas.

• Le Club des Jeunes

@Sylareen ROSA laisse planer un énorme mystère sur Beladonis quand-même, avec son amnésie. Peut-être qu’ils prévoient de le remettre au devant de l’histoire. Perso’ j’attends le remake de Perle/Diamant (oui il y a encore des gens qui espèrent, on a même érigés des églises pour <- en plus y’a une église dans Diamant !), s’ils mélangent D/P et Platine, et si ça suit bien ROSA, on pourrait avoir des trucs cool.

@Sylareen ROSA laisse planer un énorme mystère sur Beladonis quand-même, avec son amnésie. Peut-être qu’ils prévoient de le remettre au devant de l’histoire. Perso’ j’attends le remake de Perle/Diamant (oui il y a encore des gens qui espèrent, on a même érigés des églises pour <- en plus y’a une église dans Diamant !), s’ils mélangent D/P et Platine, et si ça suit bien ROSA, on pourrait avoir des trucs cool.

M’en fout de Diamant et Perle, j’attend PLATINE !!! LE MEILLEUR JEU POKEMON !!!
    Oui, TOUT est meilleur dans Platine : la meilleur Team, la meilleure maître de la Ligue, la meilleure région, LE MEILLEUR MECHANT DE L’UNIVERS DE POKEMON et puis LOOKER.
    Oui, c’est vraiment le meilleur jeu Pokémon.

• Le Club des Jeunes

@sylareen a dit dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune :

@beanobecher a dit dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune :

Oui, TOUT est meilleur dans Platine : la meilleur Team, la meilleure maître de la Ligue, la meilleure région, LE MEILLEUR MECHANT DE L’UNIVERS DE POKEMON et puis LOOKER.

😢 T’as brisé mon enfance.
    Je vais écouter la musique de N super triste.
    J’ai jamais joué à Platine, mais D/P avait une superbe ambiance, la région est géniale, la team est plus sérieuse que celle de la gen.3 et plus hardcore aussi (ils veulent contrôler l’espace-temps, ça craint !).
    Je me doute que Platine soit encore mieux.

@beanobecher a dit dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune :

😢 T’as brisé mon enfance.
    Je vais écouter la musique de N super triste.
    J’ai jamais joué à Platine, mais D/P avait une superbe ambiance, la région est géniale, la team est plus sérieuse que celle de la gen.3 et plus hardcore aussi (ils veulent contrôler l’espace-temps, ça craint !).
    Je me doute que Platine soit encore mieux.

Oui, Platine c’est la réunion des deux en fait. Dedans, la Team Galactic ATTEINT SON BUT !! OUI ! Personne n’a réussi à les arrêter, ni le joueur, ni Looker, ni Cynthia, PERSONNE ! Seule l’intervention divine de Giratina empêche Cyrus de détruire Sinnoh. Et en fait Cyrus a quand même gagné, puisqu’il décide lui-même de rester dans le monde distortion et d’en être le dieu. AAHHHH J’aime Cyrus ! Cyrus est le seul méchant de Pokémon a avoir gagné. C’est un putain de génie !

• Les musiques sont bien !

Surtout celle de l’Ultra Commando !

• Le Club des Jeunes

Perso’ j’ai pas encore acheter l’ultra, et je ne sais même pas si je vais l’acheter bientôt. En fait je ne pense pas, et je compte attendre la saison prochaine pour un anniv’.

• Je l’ai acheté tout à l’heure. :faim:

• J’ai déjà réfléchi à l’équipe que je voulais, sans inclure d’UC ou de légendaires. Si on est plusieurs à jouer, on pourra se faire des combats. :hehe: Ça doit même marcher pour ceux qui ont simplement Soleil et Lune.

• @dimi a dit dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune :

J’ai déjà réfléchi à l’équipe que je voulais, sans inclure d’UC ou de légendaires. Si on est plusieurs à jouer, on pourra se faire des combats. :hehe: Ça doit même marcher pour ceux qui ont simplement Soleil et Lune.

Tu vas te faire qui comme équipe ? ^^

Perso je voulais me faire une équipe “”“stratégique”"" (entre grosses guillemets car je faisais les IV et EV, mais je n’utilise pas de Pokémon très forts), mais j’ai eu la flemme finalement. Donc j’ai juste un Givrali et un Marcacrin qui ont les IV et EV. Pour le reste de mon équipe, j’ai un Goupix d’Alola, le Rocabot qui était distribuée avec le jeu, et un Otaquin mais qui n’est pas le starter du jeu. A la place j’ai fait un bébé de mon Primarina de Soleil, et je l’ai échangé dans Ultra Lune.

• C’est honteux c’est les mêmes jeux que l’an dernier.

Alors y’a quelques différences et comme j’aime bien la franchise, le simple fait de jouer une équipe différente de l’an dernier fait que je sens pas trop l’effet de répétition mais quand même.

Alors moi du coup, je sais pas vous mais moi j’ai une manie de toujours faire en sorte que les pokémon de mon équipe aient une ball différente.
    Du coup, cette année, j’ai commencé par dégager direct mon starter parce que je les aient déjà tous joué dans des parties précédentes donc ça sert à rien, et j’ai importé un œuf de Kaiminus, un œuf de vipelierre et un œuf de gruikui de la version Lune.
    Comme ces starters sont maintenant capturables via les QR code, on peut les avoir dans la ball qu’on veut donc c’est cool.
    J’ai complété avec un Magneti de l’école, un Evoli rapidement évolué en Mentali, et le rocabot offert mais lui il est pas resté longtemps, le type roche est vraiment trop merdique et j’en avait marre d’avoir un poké qui se fait constament tuer à chaque combat donc il a cédé sa place à un Goupix d’alola.

• Le Club des Jeunes

@carcha a dit dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune :

C’est honteux c’est les mêmes jeux que l’an dernier.

Alors y’a quelques différences et comme j’aime bien la franchise, le simple fait de jouer une équipe différente de l’an dernier fait que je sens pas trop l’effet de répétition mais quand même.

Alors moi du coup, je sais pas vous mais moi j’ai une manie de toujours faire en sorte que les pokémon de mon équipe aient une ball différente.
    Du coup, cette année, j’ai commencé par dégager direct mon starter parce que je les aient déjà tous joué dans des parties précédentes donc ça sert à rien, et j’ai importé un œuf de Kaiminus, un œuf de vipelierre et un œuf de gruikui de la version Lune.
    Comme ces starters sont maintenant capturables via les QR code, on peut les avoir dans la ball qu’on veut donc c’est cool.
    J’ai complété avec un Magneti de l’école, un Evoli rapidement évolué en Mentali, et le rocabot offert mais lui il est pas resté longtemps, le type roche est vraiment trop merdique et j’en avait marre d’avoir un poké qui se fait constament tuer à chaque combat donc il a cédé sa place à un Goupix d’alola.

:bave: Goupix d’Alola :bave:
    0_1511361060643_d0372f64-778d-4f27-a3a4-d91dac8b7fdc-image.png
    Il est vraiment adorable, et moi qui adore Goupix. ❤

Sinon malgré que le nouveau soit semblable, est-ce que les différences (sans spoiler svp) rendent quand-même le jeu intéressant ? Ou c’est vraiment comme un truc répétitif ?

• C’est très très répétitif, pour l’instant tout est identique sauf la présence d’une mystérieuse team Ultra qui apparait de temps en temps.

La j’en suis à la fondation Eather (donc après la troisième ile) et c’est vraiment chiche en changement. J’ai cru comprendre que l’essentiel du nouveau contenu arrive après la ligue avec notamment…

une team Rocket all star avec tous les anciens méchants réunis.

Par contre si vous voulez y jouer, je conseille de prendre la version opposée à celle que vous aviez l’an dernier car les pokémon dominants ne sont pas les mêmes.
    C’est toujours un changement de plus dans votre aventure…

• @carcha a dit dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune :

C’est honteux c’est les mêmes jeux que l’an dernier.

Bah en fait ce n’est pas plus honteux que Pokémon Cristal, Emeraude et Platine. Reste à voir ce que ces versions rajoutent. Par exemple, Platine est laaaaaaaaaargement supérieur à Diamant et Perle. En même temps, Platine est LE meilleur jeu Pokémon (selon moi).

J’avoue que j’aurais bien aimé une suite à la NB2. Quelques années plus tard, voir ce que les persos étaient devenus, avoir une nouvelle aventure avec le développement de la Ligue d’Alola, peut-être même affronter le héros de SM en champion de la Ligue ?

• Ben le problème c’est que Platine ça fait 10 ans.
    On pouvait faire ça en 2007, ça passait.

Aujourd’hui, c’est plus tolérable de faire ça.
    Surtout que NB2 est passé par la entre temps et à prouvé qu’on pouvait faire une version complémentaire tout en apportant du contenu nouveau, une histoire nouvelle etc…
    Retourner en arrière c’est chaud.

Bon après, je prends toujours autant de plaisir à faire mon aventure, c’est pas moi qui vais dire le contraire alors qu’il m’arrive fréquement de refaire un run d’une ancienne version.
    Je possède quasiment une cartouche de chaque génération et à chaque run terminé je fais la transumance de mes pokémon vers la pokébanque. :nerdz:

La par exemple, j’ai des pokémon de toute génération (depuis pokemon diamant) dans mon PC de Ultra Soleil :tagada:

(le gars qui joue à Pokémon a 30 ans et qui a pas honte)

• @carcha a dit dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune :

Ben le problème c’est que Platine ça fait 10 ans.

Surtout que NB2 est passé par la entre temps et à prouvé qu’on pouvait faire une version complémentaire tout en apportant du contenu nouveau, une histoire nouvelle etc…

Bon après, je prends toujours autant de plaisir à faire mon aventure, c’est pas moi qui vais dire le contraire alors qu’il m’arrive fréquement de refaire un run d’une ancienne version.
    Je possède quasiment une cartouche de chaque génération et à chaque run terminé je fais la transumance de mes pokémon vers la pokébanque. :nerdz:

La par exemple, j’ai des pokémon de toute génération (depuis pokemon diamant) dans mon PC de Ultra Soleil :tagada:

Ouais, je comprend hein. Et c’est vrai que j’aurais préféré une suite à la NB2. D’ailleurs j’ose encore espéré qu’on aura XY2 un jour 😣

• Le Club des Jeunes

@carcha a dit dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune :

Ben le problème c’est que Platine ça fait 10 ans.

Ouais, je comprend hein. Et c’est vrai que j’aurais préféré une suite à la NB2. D’ailleurs j’ose encore espéré qu’on aura XY2 un jour 😣

XY2 😢

Ouais dans mon cas je sais pas si prendre l’ultra me sera utile, j’y joue avec mon frère alors on s’échange les Pokémons des régions, en plus avec l’ultra-brèche on peut avoir les Pokémons des deux versions.
    Perso’ j’attends un remake de DPP comme ils ont fait avec ROSA, et la suite de XY. Pourquoi XY n’ont pas une suite ? Ça serait intéressant et il y a pas mal de mystères comme les usines avec les portes fermées, etc. Et Dafuck l’histoire qui tourne autour de AZ et co’ c’est bien aussi.
    Et sérieux, entre nous:
    0_1511437580094_c9bee84d-6b5c-4cf9-9abe-12c4d20c7f19-image.png
    La championne Psy dans XY. Elle est possiblement originaire d’Alola.

• Oui je ne comprend pas trop. Je vois plein de gens qui sont en mode “Meh, XY étaient pas terribles, c’était juste un test pour les fonctionnalités de la 3DS, ROSA est bien mieux,” etc.
    Mais je trouve que c’est tout l’inverse justement. XY étaient géniaux !! J’ai adoré les personnages, les Pokémon, l’histoire avec AZ et un vrai background. Alors que ROSA, bah ils était cool mais bon c’est Rubis et Saphir DONC c’est un peu concon. Même avec tous leurs efforts, impossible de faire passer les teams Aqua et Magma pour des méchants sérieux >.> Ils ont étoffé le scénario, il y a l’histoire du multivers et tout, mais perso j’ai quand même préféré XY.
    D’ailleurs j’ai aussi préféré XY à SM.

• Le Club des Jeunes

@sylareen J’avais bien aimé ROSA et l’ambiance était charmante, mais j’avais largement préféré XY. Comme tu dis il se passe plus de choses, on découvre plus, c’est plus intéressant. ROSA c’était juste un remake pour fêter un anniversaire en comparaison. Puis les perso’ étaient quand-même bien fait, notamment Platane, Lysandre, et d’autres que j’oublie sur le coup, et l’ambiance était fabuleuse. On n’a pas que des villes maritimes, on a une ville cachée dans un bois, super mystérieuse et féérique, une autre dans la neige, une autre sur les côtes, etc et la fucking capitale!
    XY a introduit le concept de vue frontale, ou plutôt à mis fin à la vue en plongée qu’on se tapait constamment. La génération a introduit beaucoup d’autres choses, et ça n’en fait pas un brouillon de ROSA, ça serait déconsidérer une génération et ses apports. Pire ! C’est ROSA qui reprend des éléments de XY mais sans tout avoir.
    Pour moi XY est visuellement une première approche d’étude pour ce qu’on a eu avec Alola, encore plus travaillé, mais autrement c’est THE REBORN of Pokémon. Allez compter les années écoulées entre N/B 2 et XY.

Je crois que les gens qui critiquent les dernières générations sont juste soit nostalgiques, soit juste désintéressés. Suffit de voir que la bonne plupart qui critiquent n’ont même pas joué à ces générations, et se sont souvent arrêtés à la troisième ou quatrième gen.

• X/Y c’est une gen bizarre tout le monde s’en souviens comme une région super facile à cause du multi exp tout pété donné dés le début.

Alors qu’en fait, si on le désactive et qu’on joue à l’ancienne, c’est l’une des gen les plus difficile. Je crois même que Dianthea a l’équipe dont les niveau sont les plus élevés de tous les champions.

Après ce que j’ai détesté dans X/Y c’est l’équipe de gamins pseudos rivaux qui nous accompagne. Ils sont tellement mauvais comme personnages :lecid:

(pour ce qui est de la difficulté, Soleil/Lune ont le même défaut : hardcore sans le multi exp, trop facile avec, y’a pas de juste milieux)