Zorin OS 12, l’alternative à Windows passe le cap du million de téléchargements


  • Admin

    Le système d’exploitation GNU/Linux Zorin OS 12 passe la barre du million de téléchargement. Plus de la moitié des utilisateurs ayant craqués pour cette alternative Open Source viennent de l’univers de Microsoft ou d’Apple.

    Zorin OS est une distribution Linux basée sur Ubuntu. Son objectif est de proposer aux utilisateurs un environnement PC stable et fiable. Le succès est là. Plusieurs mises à jour ont eu lieu. Zorin OS 12 est la dernière itération. Elle profite depuis septembre 2017 de sa deuxième maintenance.

    Les mises à jour Zorin OS 12.1 et 12.2 ont permis à cette branche de conquérir de plus en plus d’utilisateurs.

    Thank you for helping Zorin OS 12 to reach a million downloads!https://t.co/24X37IBUVt pic.twitter.com/vPzr9iDfBQ

    — Zorin OS (@ZorinOS) 1 novembre 2017

    Zorin OS 12, plus d’un million de téléchargement

    text alternatif

    Le million de téléchargements a été franchi depuis la sortie initiale le 18 novembre 2016. Le plus intéressant concerne cependant la provenance de ce public. Il est rapporté que 60% d’entre eux exploitent Windows ou macOS. Ce chiffre montre que ce message de proposer gratuitement une alternative Open Source à l’existant est compris.

    A l’occasion de cette annonce, l’équipe de développement souligne

    « Moins d’un an après la publication initiale, nous sommes ravis d’annoncer que Zorin OS 12 a été téléchargé plus d’un million de fois. Nous sommes également ravis de constater que plus de 60% de ces téléchargements proviennent de Windows et de macOS. Notre mission est d’apporter la puissance de Linux à des gens qui n’y ont jamais eu accès »

    Pour célébrer ce succès du «million de téléchargements», l’équipe de Zorin OS annonce qu’elle travaille sur un outil de déploiement. Son but sera de faciliter l’installation de Zorin OS sur plusieurs ordinateurs à la fois. Cet utilitaire visent à simplifier la mise en œuvre de l’OS dans les écoles publiques, les administrations, les établissements d’enseignement ou encore les petites ou moyennes entreprises.

    En parallèle, le développement de la prochaine version majeure de Zorin OS se poursuit. Elle devrait voir le jour en 2018. Les détails sont encore rares mais il est probable qu’elle s’appuie sur Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) de Canonical.

    Il est difficile de ne pas rapprocher cet évènement aux chiffres de part de marché de Linux. Au 1 octobre dernier NetmarkerShare mettait en avant une impressionnante progression en septembre. Depuis Linux a légèrement baissé pour se stabiliser en octobre à 3%.

    Source : ginjfo.com


    text alternatif

    text alternatif


  • Admin

    Je suis en train de l’essayer et c’est vraiment pas mal comme distribution Linux, notamment en ce qui concerne la réactivité du système, c’est fluide, rapide, joliment fini.
    Pour avoir testé beaucoup de distri Linux, celle-ci, au premier abord, me plait pas mal.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.