Oh oh, je crois que mon écran rends l'âme

• Animateurs

WTF, ça fait que 6 mois que j’ai mon MBP touch bar et il me fait ça. J’ai essayé de rallumé le truc mais rien n’y fait. Je vais lancer Onyx, on va bien voir.

Et comme une conne j’ai voulu faire une cap d’écran :teubasse:

text alternatif

Help, please 😢

• Bienvenue dans ma vie d’il y a encore quelques semaines où mon pc me faisait ça mais en bien pire.
    Mais comme tu l’as eu y’a six mois, normalement t’es encore sous garantie, non ?

• Animateurs

Depuis que j’ai posté ce message, c’est devenu pire, quelque chose de bien. J’ai voulu faire un MAJ avant de lancer Time Machine et après avoir redémarré, écran noir :nerdz: J’ai retenté 4 fois et au bout d’un moment, c’est revenu en pire qu’avant.

Heureusement que je l’ai acheté avec garanti échange à neuf. Mais ils seraient bien capable de dire que c’est de ma faute, que je l’ai fait tomber ou autre, je me méfie.

• C’est la première fois qu’il te fait ça ou t’as déjà eu des défauts d’affichage précédemment ? Pas de pixels morts ? Il a subi un choc ? Non, parce que c’est bizarre qu’il te fasse ça d’un coup comme ça alors que pour un défaut de modèle, tu devrais avoir des signes avant coureurs avant que l’écran déconne vraiment.

• Animateurs

Je sais pas, j’avais jamais eu ça. d’un coup, j’ai rien compris. J’étais sur le net, je me lève pour aller boire, je reviens et bam, y avait ça, comme s’il avait pris un coup entre temps, sauf que impossible.

• Animateurs

Là, c’est franchement limite, je vois tout en doublon etc. Je le laisse allumé jusqu’à ce que ma sauvegarde TM soit fini et demain, première heure chez Boulanger. J’espère qu’ils vont m’en donner un autre en attendant.

• Animateurs

Il va rendre l’âme avant la fin du match :cryy:

0_1509743569199_mbp.jpg

• Banned

Ah ouais c’est pas très bon signe… Comme c’est un portable, c’est peut-être juste un problème de faux contact (comme on les ouvre/ferme souvent) ?

• Animateurs

@ratonhnhakéton J’ai pas d’écran externe.

• Animateurs

Bon bah voila, ecran noir. je suis la fin du match grace a l’audio…

Ça me saoule.

• Purée, j’imagine le stress quand la situation se dégrade en live d’heure en heure (surtout en regardant du foot :/)

• Dans le meilleur des cas ils vont te le changer (t’as encore la garantie etc), dans le pire tu vas devoir trouver un bon réparateur. J’ai jamais vu ça perso’.

• Je pensais que c’était un topic sur Ho-oh le pokemon :teubasse: en plus ça parle d’onyx dans le post d’intro

• Banned

@niqui Ou sinon Ho Ho Ho, le Père Noël tout ça…?
    text alternatif

• @niqui Mon chéri tourne tes doigts 7 fois dans ta bouche avant d’écrire des bêtises. :sleep:

• @mahonia tu as eu le temps de voir la photo de @Niqui tout nu ou pas ? il est pas mal gaulé quand même non ?

• @passo a dit dans Oh oh, je crois que mon écran rends l'âme :

@mahonia tu as eu le temps de voir la photo de @Niqui tout nu ou pas ? il est pas mal gaulé quand même non ?

:hum:

• Animateurs

C’est une casse donc c’est de MA faute :albedo:

C’est en tout cas ce que m’a dit la * censure * de * censure * de meuf du SAV. Apparemment, j’aurais “frappé” mon écran :lol: :lol:
    Bah oui, j’ai que ça à foutre de frapper mon écran, * censure *.

2000 euros que je fous là dedans, 400 euros pour leur garantie à la con d’échange à neuf pour que cette * censure * me dise que ça sera à moi de payer :love:

J’étais évidemment pas très contente, je lui dis que je paierai pas, Elle fait venir sa responsable sauf que sa responsable est arrivée en me prenant de haut et en me disant “c’est pas de ma faute si vous avez mis 2000 euros dans un portable”, mais WTF, il est où le rapport avec le fait que j’ai pas frapper mon portable.

A la fin, elle prend mon MBP, elle me dit de payer 40 euros pour l’envoyer chez un Apple like pour réparation, que j’aurais un devis et que j’accepte ou non. Je le sens gros comme une maison que je vais dire “non” et le faire moi-même.
    Et le pire, c’est qu’elle me dit “3 semaines”, je la regarde avec un grand sourire ironique, je lui dit que j’aimerai bien avoir un portable de rechange, elle me dit “un mac ?”, je lui répond "oui, si possible merci :albedo: ", elle me dit “ah bah on en a plus de mac, désolé, au revoir” :lol:
    Je lui dit “et vous n’avez pas de Windows ?”, elle me dit “bah vous m’avez dit Mac” :nerdz:
    Apparemment elle sait pas ce que ça veut dire “si possible”.

Donc à la fin, je me retrouve avec un windows sur les bras, horrible truc qui mets 50 ans à s’allumer que j’ai refilé à ma mère pour reprendre mon ancien mac (qui marche parfaitement sauf le bluetooth) :prude:

Enfin bref, mon père m’a promis que je paierai pas et qu’il allait hurler pour que ça passe dans la garantie et vu comment ça peut être un sacré con mon père, j’ai confiance :wiiii:

• @mahonia tout ca ne nous dit pas pourquoi tu as frappé ton écran :hum: