[31/10/17] Attentat New-York

• Dans l’indifférence générale rebooteuse cause jour férié de Toussaint.

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2017/11/01/attentat-de-new-york-retour-sur-le-deroulement-des-faits_5208916_3222.html

Un crétin décérébré a renversé de nombreuses personnes sur une piste cyclable à NY. Il a ensuite été maté par la police.
    L’attaque s’est déroulée dans le sud de Manhattan. Huit personnes ont été tuées et onze blessées.

(et dans le même temps, c’est SS11, Koh-Lanta, The Voice et la Nouvelle Star avec ses inlassables “classements/éliminations” impitoyables et automates maniaques qui comptent…)

• Certes, mais pourquoi un topic spécifiquement pour New York quand il n’y a eu aucun pour Mogadiscio il y a quelques jours ? Parfois, je me dis que le nombrilisme informationnel des médias occidentaux confine au racisme. 345 morts à Mogadiscio ? Tout le monde s’en branle en Occident ! 8 morts à Manhattan et c’est un évènement de dimension planétaire qui fait la une de tous les journaux et occupe 80% des informations ! Entre les lignes, cela signifie que la vie de 8 occidentaux a infiniment plus de valeur que celle de 345 somaliens. À la longue, cela devient gênant…

0_1509602131178_D9169EE1-E2D9-486B-95D2-E3172D98CD30.png

• Team

@britten +1000

Encore hier, au journal on en faisait presque une édition spéciale, en disant qu’il s’agit du plus grave attentat depuis le 11 septembre pour la ville. Ok mais on en parle justement pour Mogadiscio du nombres de pertes humaines ?

Moi c’est clairement pas de l’indifférence c’est juste du “blasage” dans la façon de traitement de l’info.

• Team

En plus, c’est moins de morts que la tuerie de Las Vegas.

• C’est le concept du mort kilométrique.
    Plus le mort est loin, moins il compte.
    La somalie, c’est très très loin.

Evidemment, les rapports diplomatiques changent les distances, du coup un pays allié mais loin ça compte comme si c’était à coté.
    Donc les Etats Unis, c’est pas loin.

• Putin c’était à cause de ça tous ces contrôles renforcés hier a l’aéroport?:lecid: pour 8 mecs écrasés sur la route a des milliers de km… Mes enfants ont eu le droit a une sorte de coton qu’on leur a tamponné sur les mains (direct après je les ai conduit aux lavabos, c’est quoi ce truc?), aucun adulte :grat: . Des femmes devaient passer le portique pieds nus, aucun homme :grat:
    Fichtre, Pasqua nous avait promis en 1994 que cette situation n’allait durer que quelques semaines et que c’était la seule solution :ahah: 23 ans de politique sécuritaire pour rien.

• @aurel a dit dans [31/10/17] Attentat New-York :

Dans l’indifférence générale rebooteuse cause jour férié de Toussaint.

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2017/11/01/attentat-de-new-york-retour-sur-le-deroulement-des-faits_5208916_3222.html

Un crétin décérébré a renversé de nombreuses personnes sur une piste cyclable à NY. Il a ensuite été maté par la police.
    L’attaque s’est déroulée dans le sud de Manhattan. Huit personnes ont été tuées et onze blessées.

(et dans le même temps, c’est SS11, Koh-Lanta, The Voice et la Nouvelle Star avec ses inlassables “classements/éliminations” impitoyables et automates maniaques qui comptent…)

D’après Donald Trump c’était 12 blessés (graves), et non pas 11. D’ailleurs en apprenant ça j’attendais impatiemment ses mots, je savais qu’il allait dire un truc qu’on n’entendrait pas ici.
    J’ai pas été déçue.

• @super-dupont a dit dans [31/10/17] Attentat New-York :

Putin c’était à cause de ça tous ces contrôles renforcés hier a l’aéroport?:lecid: pour 8 mecs écrasés sur la route a des milliers de km… Mes enfants ont eu le droit a une sorte de coton qu’on leur a tamponné sur les mains (direct après je les ai conduit aux lavabos, c’est quoi ce truc?), aucun adulte :grat: . Des femmes devaient passer le portique pieds nus, aucun homme :grat:
    Fichtre, Pasqua nous avait promis en 1994 que cette situation n’allait durer que quelques semaines et que c’était la seule solution :ahah: 23 ans de politique sécuritaire pour rien.

On a tamponné du coton sur les menottes de tes enfants ?
    0_1509631130279_18e2fcb1-a436-4d9f-831e-5a703ca5d981-image.png
    C’est une douane ou l’Inquisition espagnole ?

• @beanobecher a dit dans [31/10/17] Attentat New-York :

@super-dupont a dit dans [31/10/17] Attentat New-York :

Putin c’était à cause de ça tous ces contrôles renforcés hier a l’aéroport?:lecid: pour 8 mecs écrasés sur la route a des milliers de km… Mes enfants ont eu le droit a une sorte de coton qu’on leur a tamponné sur les mains (direct après je les ai conduit aux lavabos, c’est quoi ce truc?), aucun adulte :grat: . Des femmes devaient passer le portique pieds nus, aucun homme :grat:

On a tamponné du coton sur les menottes de tes enfants ?
    C’est une douane ou l’Inquisition espagnole ?

Le pire c’est que leurs trucs sécuritaires ont été déjoués par une fillette de 7 ans… :hihi:
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/suisse-une-fillette-en-fugue-parvient-a-entrer-dans-un-avion-sans-billet-01-11-2017-7367187.php

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.