Mois sans tabac, qui se lance le défi ?

• Bonjour amis rebooteux fumeurs,
    Est-ce que certains parmis vous comptent faire le défi du mois sans tabac qui se déroule durant tout le mois de novembre ?
    Pour ma part je compte me lancer ce défi, avec pour objectif d’arrêter de fumer définitivement.
    Les avantages seraient nombreux, en premier lieu pour la santé bien sur (parfois je sens que j’ai le souffle coupé) mais aussi pour le porte-monnaie 😱 7€ chaque jours pour un paquet de clope = 42€ par semaine, soit 168€ par mois (si on considère qu’il y a 4 semaines dans le mois)
    Les premiers jours risquent d’être dur mais je crois que c’est maintenant qu’il faut le faire, plus on va attendre, et plus ce sera difficile de se débarasser de cette terrible addiction!
    Les chiffres sur la mortalité liés au tabac sont de plus alarmant en France!
    Qui me rejoint ? :faim:

Le tabac c’est tabou on en viendra tous à bout!!!

• Je n’ai pas touché une cigarette depuis 14:30 😎 (Et non non je n’ai encore envie de tuer personne… :unsure: )

• Team

@nabilla et tu vas pas mettre de tabac dans tes pétards où c’est un mois sans aussi ?

En tout cas courage :cesara:

• @lolly0608 a dit dans Mois sans tabac, qui se lance le défi ? :

@nabilla et tu vas pas mettre de tabac dans tes pétards où c’est un mois sans aussi ?

En tout cas courage :cesara:

:lol: c’est un mois sans aussi, ça fait une semaine déjà que je touche plus à ça et finalement ça va, j’arrive à survivre.

• Team

@nabilla oui c’est bien plus compliqué d arrêter la clope. Ca fait deux ans que j’ai diminuer ma conso, du coup je fume de manière très irrégulière. Si je suis au boulot, je vais au moins fumer 5/6 clopes sur la journée, si je vais quelque part où il y a du monde (ou repas familiaux où la plupart fule) bha je vais fumer aussi. Mais la, j’ai pas bougé de chez moi entre vendredi et lundi, j’en ai pas fumée.

En fait c’est certains moments où je n arrive pas à m’en passer, et j’ai pas la volonté actuellement de faire plus :lol:

• J’essaie vie sans tabac moi, jusque-là ça se passe bien

• 7€ Un paquet de clope ? Sérieux ?? Oo Ça fait des années que j’avais pas revu le prix d’un Malboro (c’était pour un de mes parents), ça fait bizarre de voir que ça a tant augmenté.

Il y a vraiment de belles grosses initiatives qui arrivent, pour aider à lutter contre la dépendance à la clope (et encore les pub de cigarettes n’existent pas).

Perso’ je vais faire le mois sans problème, je fume déjà pas. J’ai promis de pas y toucher. B)
    Et je vous offre mes plus gros encouragements à ceux qui passeront ce mois. Avec l’habitude vous oublierez même l’intérêt de fumer. :mafia:

• Yes 7€, et le paquet va augmenter à 10€ très bientôt (mais je ne sais pas quand, peut être au 1 janvier)

• @nabilla a dit dans Mois sans tabac, qui se lance le défi ? :

Yes 7€, et le paquet va augmenter à 10€ très bientôt (mais je ne sais pas quand, peut être au 1 janvier)

Ça va devenir un luxe !

• @beanobecher à 7€ ça en est déjà un

• @albedo a dit dans Mois sans tabac, qui se lance le défi ? :

@beanobecher à 7€ ça en est déjà un

Je ne le nie pas.

• @Nabilla Je crois savoir qu’à l’occasion du mois sans tabac qui est proposé, il y a des kit à retirer en pharmacie qui contient je sais pas trop quoi mais ça doit sûrement aider pour arrêter de fumer, ou à défaut grandement diminuer.
    1 paquet par jour c’est beaucoup. Je sais qu’il y a pire encore mais vraiment c’est beaucoup alors j’espère sincèrement que tu vas réussir à arrêter. si tu as la volonté tu peux y arriver. (Ce message va aussi à tous ceux qui souhaite arrêter).

Mes encouragements à tous!

• @honey a dit dans Mois sans tabac, qui se lance le défi ? :

J’essaie vie sans tabac moi, jusque-là ça se passe bien

Moi non plus je ne fume pas. Je n’arrive pas à aimer cela.

0_1509490632261_Capture d’écran 2017-10-31 à 23.56.09.png

• @aozora a dit dans Mois sans tabac, qui se lance le défi ? :

@Nabilla Je crois savoir qu’à l’occasion du mois sans tabac qui est proposé, il y a des kit à retirer en pharmacie qui contient je sais pas trop quoi mais ça doit sûrement aider pour arrêter de fumer, ou à défaut grandement diminuer.
    1 paquet par jour c’est beaucoup. Je sais qu’il y a pire encore mais vraiment c’est beaucoup alors j’espère sincèrement que tu vas réussir à arrêter. si tu as la volonté tu peux y arriver. (Ce message va aussi à tous ceux qui souhaite arrêter).

Mes encouragements à tous!

Oui c’est bon je l’ai commandé! Et effectivement un paquet par jour c’est énorme, c’est quand t’essais d’arrêter que tu te dis “mais pourquoi j’ai commencé?” Je comprends mieux les parents maintenant qui gueulent sur leurs enfants qui commencent à fumer! La cigarette c’est vraiment le poison de notre ère.

• j’aimerais bien tenter mais c’est que c’est dur a arrêter cette saloperie de tabac ,j’ai essayer plusieurs fois j’ai toujours récidiver :tatane: en attendant ,compte tenue des augmentations incessante j’essaie au moins de diminuer c’est quand même de la surtaxation le tabac ,ils abusent quand même

• Courage @Nabilla ! Bientôt 5ans que je garde mon budget clope mensuel pour m’offrir des kiff ! On compte sur toi pour tenir bon :clapcesar:

• moi aussi je te soutiens je vais essayer d’en faire autant je ne promet pas d’arriver mais au moins d’essayer

• Depuis l’année dernière, donc première session de “Novembre, mois sans tabac”, les infirmières des centres d’addicto ont la possibilité de faire des ordonnances de patchs et pastilles si ça vous intéresse.

Sinon il y a souvent des retours très positifs sur le bénéfice de l’hypnose pour arrêter de fumer.

C’était ma contribution mensuelle.
    Je ne fume pas :snob:

• @chibi

ça se passe comment par hypnose ? chez un magnétiseur ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.