Life is Strange
-
Que pensez-vous de cette série ? Moi j’adore ! Je viens de terminer l’épisode de 2 de Before the Storm, j’ai l’impression de revivre une part de mon adolescence avec les personnages.
Et la bande son est juste géniale
-
@fionsuperstar
Tu devrais poker Carcha
-
@stabban ok je poke @Carcha-amp-amp-x27
-
@Honey tu devrais jeter un œil à la bande son ça devrait te plaire
-
@fionsuperstar Merci d’avoir pensé à moi, j’essaierai de penser à l’occasion
-
J’avais adoré le 1, j’ai pas encore tenté le Before The Storm, mais je pense que je vais bientôt craquer.
-
J’avais pas mal aimé le premier, meme si le coté ultra-teenager m’a saoulé, on leur mettrait bien des baffes parfois
Et je suis pas forcément fan de la fin…
Pas encore essayé “Before the storm” mais je devrais. En + j’ai un tres bon pote qui a bossé dessus donc ce serait triste de pas le faire !
-
@suspi T’es mieux à attendre un peu que le dernier épisode sorte comme ça tu auras tout d’un coup !
J’avoue que parfois j’avais du mal avec les personnages. Bizarrement beaucoup moins dans Before the storm. Dans ce jeu comme tu incarnes Chloe elle est obligée d’assumer les conséquences de ses actes. Elle peut pas s’en prendre à quelqu’un d’autre comme avec Max
-
Fini dernièrement … putain le spleen et teen angst qu’il y a dans ce jeu, ça en fout des frissons
. Un jeu qui transforme un peu les gens je pense. Y’a un avant et un après Life is Strange et LIS:Before the Storm.
Pour ceux qui n’y auraient pas joué, je recommande de jouer d’abord à LIS:Before the Storm et ensuite LIS.
Bizarrement LIS:BTS est un peu moins bon techniquement, mais l’histoire est intéressante et des mécaniques sympas. Mais surtout, il crée une bonne base pour l’histoire principale et poignante de LIS.
Je serais pas étonné qu’il y a une sorte de “reboot” the LIS dans le futur d’un point de vue graphique et technique, tellement les branches du scénario prenantes.
Et puis bon, l’OST joue aussi sur l’ambiance.
Je crois pas avoir été autant touché par un jeu depuis Syberia.
Quand je serai parent et que mon gamin atteindra ses 16-18 ans, je rejouerai à ce jeu pour me foutre dans l’ambiance de l’âge. -
Le coté préquel de BTS me rebute, j’arrive pas à m’interresser à cause du fait que je sais déja comment ça se termine.
J’aimerais vraiment qu’ils fassent une saison, mais après, dans le présent, quitte à “annuler” la fin de la première saison avec un nouveau rewind de Max (y’en a tellement eu on est plus à ça près).
Je confirme que c’est une expérience absolument bouleversante.
-
@carcha C’est dommage tu t’empêches d’y jouer pour rien. Au contrait tu serais surpris de la fin du jeu qui n’est pas un lien direct avec la suite. C’est plus centré sur Rachel et sa vie.
-
@Ratonhnhakéton Je crois que je ne peux pas te répondre sans te spoiler !
-
@Ratonhnhakéton a dit dans Life is Strange :
Donc tu as fait un autre choix.
Pour le moment je continue avec cette histoire alternative, même si la tournure des événements ne me plait pas du tout, trop de choses qui changent.
Dans cet opus j’ai lu qu’on pouvait rejouer n’importe quel chapitre, je reviendrai sur celui-là pour revenir à la trame première.Je suis pas sûre de moi, j’ai trop refait le jeu. J’ai une idée de mon choix mais je crois que j’avais fait machine-arrière.
Bon je te dirais tout ça à la fin du chapitre ! -
@Ratonhnhakéton a dit dans Life is Strange :
Si je ne traine pas trop au lit demain matin je peux avoir fini le jeux demain je pense.
C’est bien de pouvoir revenir en arrière et essayer d’autres alternatives sans avoir à tout recommencer. J’ai beaucoup aime le 2 mais je n’ai pas envie de tout recommencer pour voir d’autres événements. En plus ma fin m’a plut, donc même pas sûr que je réessaie un jour.Le 2 j’ai pas eu envie de le refaire aussi parce que les choix sont vraiment d’ordre moral et du coup ceux que j’ai fait j’ai envie de les laisser comme ça, ils n’étaient pas réfléchis.
Le chapitre 4 est assez long de mémoire. -
Mais du coup tu as fait quoi comme choix à la fin ?
J’avais peur de répondre à ta question sur Chloé parce qu’il me semble que le jeu t’oblige à revenir en arrière et à ne pas la laisser avec un handicap mais je ne suis plus trop sûre.
Perso j’ai pas aimé le passage où on est dans l’esprit de quelqu’un il me semble une sorte de labyrinthe. Et Chloé je la trouve insupportable, elle fait n’importe quoi et nous blâme quand on ne veut pas prendre la responsabilité de ses bêtises. -
@Ratonhnhakéton Moi j’ai aimé la fin
Par contre j’ai sacrifié Chloé partant du principe que je n’allais pas sacrifier toute une ville pour une seule personne qui aurait du mourir depuis longtemps en plus. Puis elle est insupportable… j’étais très contente de ma fin !