van halen
-
notamment connue pour “jump” et “eruption” ,probablement le premier groupe de metal que j’ai écouter ,même si je n’appréciais réellement que le premier album
et notamment cette chanson qui m’avais un peu envoûter
bref aperçue wiki
“Van Halen est un groupe de hard rock américain, originaire de Pasadena, en Californie. Le guitariste du groupe, Eddie Van Halen, d’origine néerlandaise, est rapidement devenu célèbre pour ses prouesses techniques et sa sensibilité musicale. Il a surtout inspiré un nouveau courant de « guitar heroes » grâce à la popularisation de la technique du « tapping ». Leur premier chanteur David Lee Roth s’est également imposé comme un véritable showman”
jump qui fut une de leur chansons les plus connue ,je suppose que beaucoup auront danser en boite de nuit dessus …
-
-
j’avais vue mais le temps que j’aille faire pipi il y a déjà une remontrance
-
bon bref
-
jump qui fut une de leur chansons les plus connue ,je suppose que beaucoup auront danser en boite de nuit dessus …
Danser… le mot est faible!
-
petit résumé quand même du parcours des frères van halen …
immigrés des pays bas vers la Californie ,leur père est un saxophoniste clarinettiste accomplie ,il leur transmettra très tôt sa passion pou la musique ,ils reçurent tout deux une éducation au piano classique . Plus âgé alex pris des leçons de guitare flamenco et Eddie s’intéressa à la batterie.D’après la légende, Eddie travaillait comme livreur de journaux pour s’acheter sa batterie8. Alors qu’Eddie travaillait, Alex s’entraînait à la batterie. Lorsqu’Eddie entendit son frère jouer le solo de batterie de la chanson Wipe Out, Eddie décida d’abandonner la batterie pour la guitare ,À l’école primaire et au collège, Eddie et Alex formèrent à différents moments plusieurs groupes avec des noms tels que « The Trojan Rubber Company », « The Broken Combs » et « The Space Brothers »(wiki)
après plusieurs concert sous le nom de mammoth et auditionner plusieurs chanteurs ,le groupe trouvera sa formation initial en 1973 ,avec l’arrivée de david lee roth qui deviendra aussi un showman incontournable .
entrepreneur locale et chanteur d’un groupe rival il louait le matériel de sonorisation au frère Halen ,qui décidèrent de se fait de l’intégré au sein de leur formation .UN autre groupe prénommé mammoth a los angeles exitant déjà David Lee Roth suggéra de nommer le groupe van halen
-
inutile de préciser que van halen a contribuer a développer
la technique du taping dans le courant metalavec le fameux éruption entre autre
-
-
@iseria tout ça et pire encore, sauter!
-
slamer en boite de nuit ?
-
-
j’aimerais bien trouver un groupe en fait
j’ai toujours rêver de reprendre ce truc ^^ -
-
Ahhh Van Halen, un groupe que j’ai découvert avec cette chanson, et je dois dire que je ne m’en lasse toujours pas :
-
moi aussi ,idem ,je réécoute souvent avec plaisir j’aime bien la chanson que tu as poster d’ailleurs
celle la aussi d’ailleurs
-
@iseria D’ailleurs Hot for Teacher il m’arrivait d’allumer Guitar Hero World Tour juste pour la jouer tellement je l’aime
Une autre qui est super connue :
-
-
il a fait des trucs assez dément quand même
-
@iseria C’était sorti sur PS3, Xbox 360, PC et Wii il me semble.
-