Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Savez-vous passer à la caisse d’un supermarché ?

Vécu
    supermarché caisse topikalakon sondage
    20
    72
    3035
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by oranginita

Savez-vous passer à la caisse d’un supermarché de manière civique et opportune ?
      Pour le savoir, répondez par oui ou par non.

1- Vous vous collez au client vous précédant dans la file, suffisamment pour qu’il sente votre souffle dans sa nuque.

2- Vous attendez que le(la) caissier(ère) ait fini de passer l’intégralité de vos articles avant de commencer à envisager de les ranger.

3- Vous poursuivez votre conversation au téléphone au moment de régler vos achats.

4- Vous venez en groupe de 4-5 personnes au supermarché.

5- Vous venez en groupe de 4-5 personnes, dont des enfants, au supermarché.

6- En cas d’affluence, vous demandez aux autres clients de vous laisser passer avant eux parce que vous, vous êtes pressé.

7- Vous vous placez bien devant le tapis roulant une fois vos articles posés, et vous stagnez à cet endroit indéfiniment, alors que vos articles s’éloignent vers la caisse, laissant une autoroute se dérouler devant vous.
      Un peu comme cette dame aux goûts vestimentaires discutables :
      text alternatif

! Il s’agit d’une combo pull + positionnement + enfant + consommation de produits dans le magasin + achat de beaucoup trop de bananes (c’est chelou). Observez le regard de mamie derrière : nous sommes bien face à un problème.

8- Vous préférez les chèques à tout autre moyen de paiement.

9- Vous refusez de poser vos articles sur le tapis roulant tant que le client précédent n’a pas posé la petite barre de séparation. Il peut y avoir un tremblement de terre, une explosion, peu importe, tant qu’il n’y a pas la petite barre vous êtes imperturbable. Vous boudez même un peu.

10- Vous scrutez (ou vous touchez) les articles achetés par les autres clients.

11- Quatre bons de réduction sur les sept que vous dégainez sont périmés (c’est écrit en tout petit mais vous n’avez pas lu).

12- Vous ne regardez jamais le(la) caissier(ère).

13- Vous chantonnez ou sifflotez de manière audible dans la file d’attente.

14- Vous pouvez sans problème voir le code de CB du client vous précédant lorsqu’il le compose.

15- Une fois vos articles posés, vous changez d’avis concernant plusieurs articles. (Que vous décidiez d’aller les reposer en rayon ou que vous les abandonniez à la caisse ne change rien au problème.)

Votre score !
      Vous avez répondu non à chaque fois : Bravo, vous savez passer à la caisse d’un supermarché de manière civique et opportune ! :multistar:

Vous avez répondu oui 1, 2 ou 3 fois : Vous connaissez les règles de base, mais vous êtes un(e) rebelle. Vous avez bien envie de contester certains items de la liste et/ou de vous justifier, jedd faites vous plaisir dans ce topic.

Vous avez répondu oui 4, 5 ou 6 fois : Vous aimez la promiscuité et vous avez du temps à perdre. Réjouissez-vous : dans certains domaines, ce sont des qualités.

Vous avez répondu oui + de 6 fois : Vous vivez dans une grotte avec des ours, je ne vois que cette explication. Non parce que la plupart des gens ont quand même quelques années d’expérience dans le domaine du passage en caisse. :hihi:

Stabban Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 6
      • Maléfique
        Maléfique Le club des vaccinés last edited by

J’ai répondu non sauf une fois, je scrute les produits de mes voisins de caisse, comme Fran Fine qui apprend à Gracie comment repérer un bon parti à son caddie, je regarde et je leur imagine une vie !

Lingette !

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 6
        • Steliane
          Steliane last edited by

Non partout, je suis civique et opportune 😇

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Honey
            Honey Banned last edited by Honey

Oui une fois (10, je scrute mais je touche pas). C’est même rare parce que la plupart du temps je suis occupé à parler avec Chibi (car on fait toujours nos courses ensemble).

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • oranginita
              oranginita @Maléfique last edited by

@maléfique a dit dans Savez-vous passer à la caisse d’un supermarché ? 🛒 :

J’ai répondu non sauf une fois, je scrute les produits de mes voisins de caisse, comme Fran Fine qui apprend à Gracie comment repérer un bon parti à son caddie, je regarde et je leur imagine une vie !

Ca me paraît acceptable comme explication. Disons qu’il devrait y avoir un “oui” gratuit dans mon questionnaire :hihi:

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • oranginita
                oranginita @Honey last edited by

@honey a dit dans Savez-vous passer à la caisse d’un supermarché ? 🛒 :

(car on fait toujours nos courses ensemble).

Pourquoi ?

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Maléfique
                  Maléfique Le club des vaccinés @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans Savez-vous passer à la caisse d’un supermarché ? 🛒 :

Ca me paraît acceptable comme explication. Disons qu’il devrait y avoir un “oui” gratuit dans mon questionnaire :hihi:

Voilà, je veux un oui gratuit ! “Des bas et du shampoing, laisse tomber Gracie, cet homme vit encore chez sa mère”

Lingette !

• Thilou
                    Thilou last edited by

J’ai répondu non partout , mon mari regarde la caissière pas moi :lolilol:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• Maléfique

Pourquoi ?

Parce que c’est moins chiant à 2, nous aussi on fait toujours nos courses ensemble, c’est excessivement rare qu’on ne les fasse pas ensemble, en général c’est parce qu’on manque de temps, donc l’un fait les courses pendant que l’autre fait un truc aussi désagréable genre passer l’aspi/ranger etc

Lingette !

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • oranginita
                        oranginita @Maléfique last edited by

Pourquoi ?

Parce que c’est moins chiant à 2, nous aussi on fait toujours nos courses ensemble, c’est excessivement rare qu’on ne les fasse pas ensemble, en général c’est parce qu’on manque de temps, donc l’un fait les courses pendant que l’autre fait un truc aussi désagréable genre passer l’aspi/ranger etc

ça se tient comme argument… Perso j’ai toujours aimé faire les courses, c’est pas tellement une corvée pour moi, et comme je n’ai jamais partagé ma vie avec un mec qui me disait “je veux absolument y aller”, c’est un truc dont je me charge avec plaisir. Sans compter que d’habitude les mecs rapportent n’importe quoi du supermarché :lecid: – enfin, dans mon expérience en tout cas.

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • BeanoBecher
                          BeanoBecher last edited by BeanoBecher

J’ai répondu “non” à tout. Quoique il y a un truc, même deux:
                          4- Vous venez en groupe de 4-5 personnes au supermarché
                          Une fois, en stage d’archéo’ on a dû s’y prendre comme ça, on devait faire des courses pour la semaine et on était 5 pour choisir tout le nécessaire (+ nécessaires personnels parce qu’on n’était pas à côté de la ville) et pour porter les courses of course.
                          Personnellement je ne vois pas de problèmes à cela, tant que les-dits 4-5 ne se mettent pas en file indienne.

9- Vous refusez de poser vos articles sur le tapis roulant tant que le client précédent n’a pas posé la petite barre de séparation. Il peut y avoir un tremblement de terre, une explosion, peu importe, tant qu’il n’y a pas la petite barre vous êtes imperturbable. Vous boudez même un peu.
                          Normalement si j’ai l’espace pour, je mets mes articles malgré l’absence de barre, en attendant de m’en procurer une. Mais je peux toutefois attendre un peu avant le temps de prendre la barre, si cela ne dure que 30 secondes.

Sinon j’ai souvent connu les gens comme ça:
                          “7- Vous vous placez bien devant le tapis roulant une fois vos articles posés, et vous stagnez à cet endroit indéfiniment, alors que vos articles s’éloignent vers la caisse, laissant une autoroute se dérouler devant vous.”
                          Les gens n’avancent pas et toi tu ne peux pas poser tes articles. ‘-’ C’est surtout quand t’as des gens en caddie, mais quand j’ai un caddie je le mets à côté de moi, pas devant.

Sinon il manque un truc, pourtant assez connu: quand des couples ou des groupes font des courses, ils prennent d’avance une place à la caisse puis le reste arrive avec des produits supplémentaires. <_< Je veux bien un oubli dans ses commissions, ça arrive, mais là c’est se foutre du monde.

Le projet de transport de Beano le Becher pour les juifs du monde entier:

• Beano: Arre you suuure you want to knooww?
                          • Mayor McBracha: HOW DO THESE PEOPLE LEAVE THIS CONTRAPTION?
                          • Beano: Byyy traiiinn. (poueetpoueeet)
                          oranginita 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                          • Maléfique

Pourquoi ?

ça se tient comme argument… Perso j’ai toujours aimé faire les courses, c’est pas tellement une corvée pour moi, et comme je n’ai jamais partagé ma vie avec un mec qui me disait “je veux absolument y aller”, c’est un truc dont je me charge avec plaisir. Sans compter que d’habitude les mecs rapportent n’importe quoi du supermarché :lecid: – enfin, dans mon expérience en tout cas.

Pour nous 2, c’est du temps perdu, mais on est forcé d’y aller, car on achète pas mal de fruits/légumes et ça j’ai pas du tout envie de me faire livrer, pour avoir des trucs abimés ou pas murs, merci mais non merci.

Lingette !

• Sylareen
                              Sylareen last edited by

J’ai répondu non à chaque fois SAUF à :
                              -10- Vous scrutez (ou vous touchez) les articles achetés par les autres clients : ça m’arrive de scruter. Genre quand ils achètent des trucs lambdas, osef, mais quand tu vois des gens débarquer avec dix bouteilles d’alcool et une boite de ricola, tu te poses des questions.
                              -12- Vous ne regardez jamais le(la) caissier(ère) : De manière général, j’ai du mal à regarder des gens. Phobie sociale oblige. Je me force, mais en général c’est une fraction de seconde. J’espère que je ne passe pas trop pour une conne froide et antipathique pour les vendeurs, mais bon c’est comme ça >.>

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Kaernel
                                Kaernel last edited by

Bon ben j’ai répondu non partout, je peux encore aller faire mes courses sans passer pour un incivique. (Ce qui me choque le plus c’est pas le nombre de bananes de cette dame, mais la distance qui sépare un lot de l’autre 😮 C’est limite criminel à ce stade).

Bon j’avoue la 4 ça m’est arrivé une fois mais c’était au Hellfest, et au Hellfest on va acheter ses bières en groupe… 🤘

"I'm a man with a plan,
                                The plan is to booze as much as I can !"

iseria 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • oranginita
                                  oranginita @BeanoBecher last edited by

@beanobecher a dit dans Savez-vous passer à la caisse d’un supermarché ? 🛒 :

4- Vous venez en groupe de 4-5 personnes au supermarché
                                  Une fois, en stage d’archéo’ on a dû s’y prendre comme ça, on devait faire des courses pour la semaine et on était 5 pour choisir tout le nécessaire (+ nécessaires personnels parce qu’on n’était pas à côté de la ville) et pour porter les courses of course.
                                  Personnellement je ne vois pas de problèmes à cela, tant que les-dits 4-5 ne se mettent pas en file indienne.

Le coup des 4-5 personnes, c’est surtout étonnant quand les dites personnes n’achètent qu’un ou deux articles, on se demande juste à quoi ça servait de venir à autant, à moins que chacun y aille de son avis pour choisir le produit…? :lol:
                                  (Mais sinon oui, dans ton exemple de courses à 5, c’est + cohérent de venir à autant).
                                  Sinon c’est le côté “sortie du dimanche” qui m’agace un peu, quand t’essaies de faire tes courses efficacement et que t’es coincée derrière un groupe qui bavasse et se promène sans faire attention à personne d’autre (car oui, quand on fait partie du groupe on ne remarque pas les autres clients).

• oranginita
                                    oranginita @BeanoBecher last edited by

@beanobecher a dit dans Savez-vous passer à la caisse d’un supermarché ? 🛒 :

Sinon il manque un truc, pourtant assez connu: quand des couples ou des groupes font des courses, ils prennent d’avance une place à la caisse puis le reste arrive avec des produits supplémentaires. <_< Je veux bien un oubli dans ses commissions, ça arrive, mais là c’est se foutre du monde.

Ah oui dis donc, ça c’est franchement nul comme attitude !!

• oranginita
                                      oranginita @Sylareen last edited by

@sylareen a dit dans Savez-vous passer à la caisse d’un supermarché ? 🛒 :

J’ai répondu non à chaque fois SAUF à :
                                      -10- Vous scrutez (ou vous touchez) les articles achetés par les autres clients : ça m’arrive de scruter. Genre quand ils achètent des trucs lambdas, osef, mais quand tu vois des gens débarquer avec dix bouteilles d’alcool et une boite de ricola, tu te poses des questions.

Je me pose jamais de questions sur les courses des autres. Si je voyais un mec acheter de la mort-aux-rats, une bâche et une pelle je pense que ça me ferait peut-être lever un sourcil, mais moins que ça je m’en fiche.

@sylareen a dit dans Savez-vous passer à la caisse d’un supermarché ? 🛒 :

-12- Vous ne regardez jamais le(la) caissier(ère) : De manière général, j’ai du mal à regarder des gens. Phobie sociale oblige. Je me force, mais en général c’est une fraction de seconde. J’espère que je ne passe pas trop pour une conne froide et antipathique pour les vendeurs, mais bon c’est comme ça >.>

Nan mais je voulais surtout dire “êtes-vous impoli avec la caissière?”. On est pas obligé de la regarder dans les yeux pour être poli, mais juste, les gens qui disent pas bonjour, regardent leur portable etc. ça fait vraiment ours.

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Honey
                                        Honey Banned last edited by

Moi je me rends intéressant en caisse, en général je fais marrer les caissières.

BeanoBecher 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                        • Thilou
                                          Thilou @oranginita last edited by

@oranginita
                                          Vous ne regardez jamais le(la) caissier(ère)
                                          J’ai dit non car je pensais avec insistance mais bien sûr je lui dit bonjour et au revoir car j’avoue être assez agacée avec les personnes qui ne sont pas polies .

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • oranginita
                                            oranginita @Thilou last edited by

@thilou Mais tous les items sont des choses “négatives” (ou à éviter de faire), alors si la phrase avait voulu dire “vous ne regardez jamais le(la) caissier(ère) avec insistance, un regard lubrique etc” ça aurait été le seul point positif du sondage…?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post