Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Collège / Lycée

Études & Travail
    21
    59
    2976
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • BeanoBecher
      BeanoBecher last edited by BeanoBecher

0_1508710834722_fc209722-d561-49c5-838b-9aad3d81e312-image.png
      (c’était soit ça, soit une photo d’un lycée crado’ passé sur TF1)
      Maintenant magnez-vous de rentrer avant que je ferme la grille et que je vous mette deux heures de colle.
      :wagner:

Vous pouvez ici parler de vos années collège et lycée. Présenter l’établissement, l’ambiance, les appréhensions, ou vos rapports avec ce monde hostile. 0_1508711400680_74c1d04b-8192-4f26-acd7-0111b0a37c4d-image.png

Le projet de transport de Beano le Becher pour les juifs du monde entier:

• Beano: Arre you suuure you want to knooww?
      • Mayor McBracha: HOW DO THESE PEOPLE LEAVE THIS CONTRAPTION?
      • Beano: Byyy traiiinn. (poueetpoueeet)
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Extra
        Extra last edited by

J’ai passé d’excellents moments au lycée, au collège c’était moins top j’avais mon tortionnaire attitré. Et la fac c’était juste magique.

• Honey
          Honey Banned last edited by

Le collège c’était Taffreux. Le début du lycée aussi en fait, j’ai eu besoin de doubler ma première pour que ça aille mieux.

1 Reply Last reply Reply Quote 5
          • Aozora
            Aozora last edited by

A l’inverse de certains d’entre vous, j’ai préféré le collège au lycée.
            Au lycée, je détestais l’ambiance, l’attitude et la vision des profs. Genre tu as une sale note = t’es nulle, tu comprends rien, t’es teubé. Et puis côté masse de devoirs, je sais pas vous, mais j’étais garni. 2h minimum chaque soir alors quand tu finis à 18h, tu arrives chez toi à 18h45. Tu souffles, tu fais tes devoirs, tu manges, tu fais tes devoirs, tu dors il est 22h45 et t’as pas vraiment soufflé. Sans parler que j’avais TOUS les samedis des “play-bac”, c’est à dire des contrôles type bac (en plus évidemment des autres contrôles dans la semaine <.<). Profs sadiques!
            Autant au collège j’avais eu une prof qui nous disait que les vacances sont faites pour se reposer et donc nous assommait pas de devoirs pour les vacances. Par contre au lycée, c’était la vision inverse. Les vacances = l’occasion de travailler! 😣
            Le débat sur la semaine à 4 ou 4,5 jours est je trouve très largement disproportionné. Depuis la primaire (parce qu’en maternelle je m’en souviens pas) j’allais à l’école TOUS les samedis matins. Et dès la seconde, j’avais en plus cours le mercredi matin. Et j’en suis pas morte alors, faut arrêter avec ces conneries de journées longues quoi… D’autant plus qu’en primaire les devoirs ne durent pas plus de 30min…
            Enfin bref, j’ai détesté le lycée. Au collège, ma foi, rien de particulier. A part qu’en 5ème j’avais atterrie dans une classe où le niveau était pas très élevé mais je m’étais fais des amis. En revanche, en 4ème, je me suis retrouvée seule avec des “kéké” de services et je m’étais pas forcément beaucoup intégrée. Donc c’est l’année la moins bonne pour moi.
            A la fac: bah l’ambiance globale était pas trop mal et j’ai beaucoup aimé la liberté qu’on a par rapport au collège et lycée. On est responsable et on nous traite comme des adultes.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
            • Jackasse
              Jackasse last edited by Jackasse

Moi le collège s’est bien passé et le lycée aussi mais en fait mon rêve c’était d’êre scolarisée à la maison je n’aimais pas le ryhtme imposé. J’avais une mob comme @Ratonhnhakéton on se la partageais avec mon frère 🕶

Par contre j’allais jamais au soirées car c’était sexe et alcool et non merci quoi 😧 Surtout que c’était que des hétéros la méga angoisse 😧

Une seule solution, la Chloroquination!

1 Reply Last reply Reply Quote 4
              • BeanoBecher
                BeanoBecher last edited by

@ratonhnhakéton Pouah la mode, on m’a aussi féchié avec ça bien que je me fringuais normalement, comme j’étais pas fortunée j’avais pas de marques. Je compatis. u_u
                Mais les gens avec la mob’ c’est tarpin classe ! Oo

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Jackasse
                  Jackasse last edited by

J’avais une motobécane la Rolls des mob 🕶

BeanoBecher 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • BeanoBecher
                    BeanoBecher @Jackasse last edited by

@jackasse a dit dans Collège / Lycée :

J’avais une motobécane la Rolls des mob 🕶

Oh la classe é_è comme dans les tours de mob’ en Italie. Pouuuuh, ça devait être archi cool de rentrer comme ça. :wiiii:

• Moriarty
                      Moriarty last edited by

A oublier.
                      D’ailleurs je ne m’en souviens plus. :calimero:

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Rhynow
                        Rhynow last edited by

J’ai détesté mes années collège et lycée. Pour mon BTS, ma 1ère année fut chaotique. La 2ème s’est beaucoup mieux passée.
                        La licence pro sans importance. :blase:
                        Y a que vraiment ma 1ère année de Master et le début de cette où je m’éclate bien. (Mais bon, en janvier je vais être séparée de tout le monde comme on part en stage pour 6 mois. 😢 )

So understand, don't waste your time always searching for those wasted years. Face up, make your stand, and realize you're living in the golden years.

• Peri
                          Peri last edited by

@ratonhnhakéton a dit dans Collège / Lycée :

J’avais une mob aussi, c’est utile pour voir du monde hors de l’école et faire les 400 cents coups.

Donc 40 000 coups. :mred:

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Anonyme3
                            Anonyme3 Banned last edited by

Que ça soit au Lycée ou au Collège, j’étais une star connue de tout le monde, invité à toutes les fêtes, les profs m’idolâtraient ils se battaient pour m’avoir dans leur classe, et c’est à cette époque qu’on m’a déterminé comme mythomane.

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                            • oranginita
                              oranginita last edited by

J’ai adoré toutes mes études, du début à la fin, je suis toujours allée à l’école limite en courant tellement j’adorais. Cela étant dit, c’était clairement pas que pour les cours, surtout au lycée où il n’y avait plus qu’une ou deux matières que j’aimais vraiment. Du coup j’ai pas mal séché pour aller faire des bêtises, et ce sont aujourd’hui de bons souvenirs (quand même liés à la scolarité, parce que j’étais avec mes copains de classe), même si avec le recul c’était inconscient.
                              Dans un sens je suis pas particulièrement fière de cette expérience positive, parce que je pense que j’étais pas très observatrice : il devait y avoir des problèmes de bullying / rejet / cruauté entre ados comme dans tous les établissements, mais comme j’en étais pas victime je les voyais pas du tout. Je rejetais personne, j’avais l’impression que tout le monde était intégré et heureux comme moi, mais ça devait forcément pas être le cas et j’aurais sans doute dû être plus attentive aux autres.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                              • oranginita

@ratonhnhakéton ça va, ÇA VA. J’ai compris. No more English. Ah zut.

! bullying = harcèlement

• oranginita

@ratonhnhakéton Je me méfie maintenant :hihi: (cf. la conversation qu’on avait eue sur l’OCD).

Comme souvent il y a de la déperdition dans la traduction, d’autant que “bullying” est plus souvent utilisé en anglais que “harcèlement” en français. Dans “bullying” il n’y a pas la notion de “harcèlement sexuel”, mais il y a la notion “empoisonner qqun constamment, et spécifiquement dans le contexte adolescent/scolaire”.

• Jackasse
                                    Jackasse last edited by

@ratonhnhakéton Justement Bullying n’existe pas en français car c’est spécifique au harcèlement scolaire, sinon y’a le mot harrassment mais ça retranscrit mal le contexte.

Mais ouais sinon y’a un peu la mode Mya Frye en France, mais c’est pour le best car on parle un peu de tout, all inclusive qu’on est!

• Jackasse
                                      Jackasse last edited by

@ratonhnhakéton a dit dans Collège / Lycée :

@jackasse voilà il y a cette mode « Mya Frye » comme tu dis et largement reprise par des billes en anglais et qui va parfois jusqu’au contresens. C’est pas toujours évident de faire le tri dans les intentionnalites derrière tout ça.

Sinon l’équivalent existe en français, en deux mots, tu l’as écrit, c’est : harcèlement scolaire.

Oui mais là il existe un mot qui reprend cette idée au lieu d’associer deux mots donc c’est plus précis, mais bon si c’était un mot que je connaissais pas ça m’aurait soulé aussi, je suis mitigée…

• oranginita

@ratonhnhakéton Re : ça va, ÇA VA. J’ai compris.

• Honey
                                          Honey Banned last edited by

Qu’est-ce qu’il est break-balls celui-là.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • oranginita
                                            oranginita @Honey last edited by

@honey :hihi:

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post