20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

BFMTV, la première chaîne de pub de France



  • Vous me direz si ça vous fout la rogne ou pas, mais à chaque fois que je vais sur cette chaîne pour trouver de l’info fast histoire de capter les dernières catastrophes, je tombe sur de la pub.

    Je zappe en me disant que je reviendrai un peu plus tard après pipi-bouffe-caca-douche et quand j’y retourne c’est encore… de la pub ! J’ai pas calculé, mais ça doit être en gros 50/50 info/pub.

    J’ai l’impression d’être poursuivi par la pub sur BFMTV (pareil sur CNews), c’est atroce. On appelle ça “pause pub”, mais ça ne me détend pas au contraire.

    Et sur franceinfo: pas de pub, mais des tunnels d’autopromo et des jingles énervants, en plus que l’info est souvent écrite ce qui oblige d’avoir le pif sur l’écran.



  • J’ai jamais fit attention à ça, des fois on met BFM dans la maison familiale et c’est pour les info’ (donc quand il y a les info’), mais quand il n’y a rien à présenter ils n’ont rien d’autre que les pubs. Pour moi c’est une oppression générale, elles sont partout et le ciblage n’arrange pas le sentiment d’harcèlement.
    (#BalanceTonPorc)



  • @aurel je me suis déjà fait cette remarque. Ce sont des chaines de pubs en continue avec en encart quelques gros titres de l’actualité. D’ailleurs les pubs sont beaucoup plus variées que les sujets d’information qui tournent en boucle. C’est comme les chaines dites musicales, très peu de musique pour un flot très varié de pubs.

    Je pense que ça vient du fait que personne ne regarde ce genre de chaines, qu’elles sont surtout diffusées dans les espaces publiques., comme les salles d’attentes ou les macdo. C’est plein de clients a capter ces endroits là.



  • Cette pub à la suite de cet article. :lecid:

    0_1551951607030_bfm-pub.jpg



  • @peri Magnifique …



  • Le 20 mars 2019 les chaînes du groupe Altice de Patrick Drahi (BFMTV, BFM Business, RMC Découverte, RMC Story, etc) ne seront plus disponibles sur les Freebox de Xavier Niel pour cause de guerre commerciale. (encore une)

    Un message est diffusé depuis hier 12 mars sur les chaînes d’infos de pubs, de reportages de pubs concernées.

    0_1552444202577_Altice_Free.jpg

    :pave:

    Source : cherchez !



  • Sur la radio, France Inter, France Info, c’est plus pratique pour avoir les infos sans être assailli de pub. On n’a pas forcément besoin de l’image pour être correctement informé.

    Moi je redécouvre ce média à la maison (je l’utilise bien sur à chaque fois que je suis en voiture) depuis que j’ai coupé la TV sur ma box à cause de problème de débit (et les reportages TV d’Arte par exemple, je les regarde sur Youtube… sur ma TV).



  • @aurel Ouais non mais y’avait des spots de l’annonce toutes les minutes quoi, pire que l’alerte enlèvement :affole:



  • Tain la clim est pété chez BFM 😕 C’est la criiiZZZ!
    froua.png



  • @Jackasse a dit dans BFMTV, la première chaîne de pub de France :

    Tain la clim est pété chez BFM 😕 C’est la criiiZZZ!
    froua.png

    Même le coiffeur a visiblement été limogé par souci d’économie.

    C’est le stagiaire qui a rapidement assuré le service façon “raie au milieu”. 😕