BFMTV, la première chaîne de pub de France

• Vous me direz si ça vous fout la rogne ou pas, mais à chaque fois que je vais sur cette chaîne pour trouver de l’info fast histoire de capter les dernières catastrophes, je tombe sur de la pub.

Je zappe en me disant que je reviendrai un peu plus tard après pipi-bouffe-caca-douche et quand j’y retourne c’est encore… de la pub ! J’ai pas calculé, mais ça doit être en gros 50/50 info/pub.

J’ai l’impression d’être poursuivi par la pub sur BFMTV (pareil sur CNews), c’est atroce. On appelle ça “pause pub”, mais ça ne me détend pas au contraire.

Et sur franceinfo: pas de pub, mais des tunnels d’autopromo et des jingles énervants, en plus que l’info est souvent écrite ce qui oblige d’avoir le pif sur l’écran.

• J’ai jamais fit attention à ça, des fois on met BFM dans la maison familiale et c’est pour les info’ (donc quand il y a les info’), mais quand il n’y a rien à présenter ils n’ont rien d’autre que les pubs. Pour moi c’est une oppression générale, elles sont partout et le ciblage n’arrange pas le sentiment d’harcèlement.
    (#BalanceTonPorc)

• @aurel je me suis déjà fait cette remarque. Ce sont des chaines de pubs en continue avec en encart quelques gros titres de l’actualité. D’ailleurs les pubs sont beaucoup plus variées que les sujets d’information qui tournent en boucle. C’est comme les chaines dites musicales, très peu de musique pour un flot très varié de pubs.

Je pense que ça vient du fait que personne ne regarde ce genre de chaines, qu’elles sont surtout diffusées dans les espaces publiques., comme les salles d’attentes ou les macdo. C’est plein de clients a capter ces endroits là.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.