Navigation

    Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

    :froid: En janvier, on laisse pas tomber Mémé :qmiedo:

    • Accueil

    • Actus & Débats

    • Pop Culture

    • Cinéma

    • Koh Lanta

    • Séries

    • Musique

    • Médias

    • LGBT

    • Sports

    • Sciences

    • Vie quotidienne

    • Jeux vidéo

    • Informatique

    • Forum's life

    Les campagnes "bouche à oreille"

    Vécu
    bao initiés trnd bouche à oreille
    5
    12
    572
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C.
      C. last edited by Honey

      Le BAO (ou WOM pour Word of Mouth, ça fait plus chic) existe depuis toujours.
      Le marketing s’en est emparé, et a pu le développer avec Internet, et en particulier les réseaux sociaux.

      Des consommateurs ont l’occasion de tester gratuitement des produits, donner leur avis, distribuer des échantillons pour recueillir les opinions, et partager autour du produit testé.
      Tout ceci dans le but d’influencer nos décisions d’achat, que ce soit en rectifiant les produits suite aux retours des consommateurs, ou grâce à la publicité que permet le BAO.

      On y parle consommables, produits de beauté, produits d’hygiène, …

      Les Initiés et trnd sont deux grands réseaux de consommateurs / communautés marketing (termes employés aux sus-cités).

      Quels sont vos avis sur ces méthodes marketing ?
      Quelles sont vos expériences, vos retours ?

      :chase:

      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Honey
        Honey Banned last edited by

        This post is deleted!
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Braid
          Braid last edited by

          Les retours consommateurs représentent grosso la seule forme de pub à laquelle je suis sensible. Par contre, je n’ai pas souvent le courage de postuler pour les programmes de produits d’essai, etc …ca me donne toujours l’impression de représenter plus de boulot à l’arrivée que ce que les produits valent .

          @Chibi tu participes de ton coté ?

          For you are spell-stopped

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Robin Sparkles
            Robin Sparkles last edited by

            les comptes instagram, blogs et vlogs qui sont devenus de purs publi-reportages, je dis non. 😠

            1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Honey
              Honey Banned last edited by

              This post is deleted!
              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • C.
                C. last edited by C.

                @Honey Merci pour ta relance 😃

                Oui, @Braid je participe à certaines campagnes, même si je ne suis pas une consommatrice très efficace.
                J’aime bien le côté “j’essaye et je découvre de nouvelles choses”, des fois ça prend, d’autres non.
                J’aime bien aussi partager et faire découvrir aux autres, mais je suis assez sauvage, donc ça se limite à un tout petit cercle en général.

                Et @Robin-Sparkles je mets déjà pas grand chose sur mon Facebook, j’en raconte encore moins sur les produits essayés. J’en reviens à mon “je suis une mauvaise consommatrice”.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Honey
                  Honey Banned last edited by

                  This post is deleted!
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Carcha
                    Carcha Le club des vaccinés last edited by

                    @Robin-Sparkles a raison.
                    Déja que dans les espaces commentaires il y a beaucoup de “faux-avis”, tout ce qui est blog etc… c’est rarement indépendant.
                    Les marques savent l’importance de ces “test” internet sur des blogs spécialisés, ils savent que c’est la première chose que les consommateurs potentiels zieutent sur leur smartphone au magasin avant de mettre l’article à 500€ dans leur caddy.
                    Ils sont pret à acheter sans vergogne ces espaces publicitaires.

                    Le seul bouche à oreille qu’il faut accorder de l’interet, c’est celui qui se fait IRL à la machine à café ou avec des amis… c’est à dire quand on a en face des personnes réelles.

                    C. 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Honey
                      Honey Banned last edited by

                      This post is deleted!
                      Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                      • Robin Sparkles
                        Robin Sparkles last edited by

                        Oui :blushing:

                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • C.
                          C. @Carcha last edited by

                          @Carcharodon a dit dans Les campagnes "bouche à oreille" :

                          Le seul bouche à oreille qu’il faut accorder de l’interet, c’est celui qui se fait IRL à la machine à café ou avec des amis… c’est à dire quand on a en face des personnes réelles.

                          C’est tout à fait ce qui est recherché dans les campagnes test de BàO, effectivement.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Carcha
                            Carcha Le club des vaccinés @Honey last edited by

                            @Honey a dit dans Les campagnes "bouche à oreille" :

                            Z’avez vraiment l’impression que vous répondez au sujet là ?

                            Si je suis hors sujet c’est que c’est mal défini le sujet alors parce que pour moi c’est du bouche à oreille ça.
                            -1 pour la peine.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • 1 / 1
                            • First post
                              Last post