Le setup: quel choix prendre

• mon setup actuel me convient puisque mes jeux tourne bien sur ma GTX980 carte graphique que j’ai acheté il y a environ 2 ans.

je viens d’apprendre que les processeur AMD. les rysen et maintenant les trheadripper sont bien plus véloce que les legendaire processeur d’intel.
    j’aurais voulu savoir si c’est vraiment vrai ? je sais que les architectures sont différente et que c’est surtout l’architecture électronique qui détermine la vélocité plutôt que le nombre de core. il y a eu des test sur benchmark pour savoir qui était le plus performant. quand on met les derniers processeur d’intel face aux dernier AMD c’est la première fois depuis longtemps que AMD remporte la palme. AMD semble redresser la barre.
    mais je me dis que si les intel sont tjrs bien plus cher alors que moins puissant c’est qu’il y a forcément une raison, est ce que les processeur intel n’auraient t-il pas une durée de vie plus longue avec une consommation en wattage moins importante et surtout beaucoup plus stable grâce à leurs architecture électronique qui d’après des anciennes info sont beaucoup mieux repensé.
    est-ce vraiment bien de prendre un set-up AMD car j’ai pu remarqué un problème de taille toujours selon mes propres recherche, c’est que les pilotes graphiques ont une meilleure compatibilité entre les carte NVIDIA et les processeur d’intel plutôt que les AMD avec les carte graphique et je rajouterais qu’il semblerait que pour les carte graphique AMD , il y a une longueur de retard par rapport aux carte graphique compatible avec les processeur intel au niveau des performance électronique.
    ma conclusion personel : bien que AMD soins de très très loin moins cher qu’intel avec plus de performence mais que si on ajoute tout les détails que je viens d’émettre, je me dis qu’il vaut peut être mieux mettre plus cher ( avec intel ) pour un résultat dans l’ensemble bien meilleur ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.