Le blabla du Pokédex du Reboot

• @honey
    0_1508587703250_1366621f-24b2-47b9-9387-36167353764c-image.png
    Et il n’y a pas Milobellus ? Le Pokémon réputé pour sa beauté ?

• @beanobecher C’est le peuple qui a voté, et le peuple a toujours raison :kissing_closed_eyes:

• @honey a dit dans Le blabla du Pokédex du Reboot :

@beanobecher C’est le peuple qui a voté, et le peuple a toujours raison :kissing_closed_eyes:

0_1508588384957_53d2f5aa-bcff-409f-8d2f-1270a91f0ab3-image.png

On avait fait un concours du plus beau Pokémon sur feu Comlive, dont j’ai retrouvé les résultats. C’est Noctali et Salamèche ex-æquo qui l’avaient emporté.

Le top 12 :
    Noctali
    Salamèche
    Évoli
    Lokhlass
    Carapuce
    Feunard
    Draco
    Mentali
    Pikachu
    Xerneas
    Absol
    Lugia

Noctali :cupid: Je l’aime tellement. :mimi:

On avait fait un concours du plus beau Pokémon sur feu Comlive, dont j’ai retrouvé les résultats. C’est Noctali et Salamèche ex-æquo qui l’avaient emporté.

Le top 12 :
    Noctali
    Salamèche
    Évoli
    Lokhlass
    Carapuce
    Feunard
    Draco
    Mentali
    Pikachu
    Xerneas
    Absol
    Lugia

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ce classement… Le Pokémon le plus “BEAU”. Faut des Pokémon beaux, pas pour vos Pokémon préférés. Sinon c’est le classement des Pokémon préférés et pas des Pokémon beaux…
    Noctali à la limite. Feunard, Draco, Xerneas oui. Mais Salamèche, Evoli, Carapuce, Pikachu, ils ne sont pas “beaux” ! Ils sont mignons, tout au plus…

• Qui choisit ce qui est beau ou non ?

Qui choisit ce qui est beau ou non ?

Les sage-femme, elles tuent les bébés moches, d’ailleurs beaucoup d’entre-vous ont échappés à cette loi. :trollface:

J’avoue que je suis assez d’accord avec Syla’-chan, je me demande s’il n’y a pas eu un favoritisme axé sur autre que la beauté, sachant que Salamèche est un Pokémon très aimé et réputé (starter de la gen.1).
    On raconte que l’on ne désire pas ce qui est beau, mais qu’on trouve beau ce que l’on désir. La perception est bien trouble. B)

• @sylareen a dit dans Le blabla du Pokédex du Reboot :

@honey a dit dans Le blabla du Pokédex du Reboot :

Le top 12 :
    Noctali
    Salamèche
    Évoli
    Lokhlass
    Carapuce
    Feunard
    Draco
    Mentali
    Pikachu
    Xerneas
    Absol
    Lugia

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ce classement… Le Pokémon le plus “BEAU”. Faut des Pokémon beaux, pas pour vos Pokémon préférés. Sinon c’est le classement des Pokémon préférés et pas des Pokémon beaux…
    Noctali à la limite. Feunard, Draco, Xerneas oui. Mais Salamèche, Evoli, Carapuce, Pikachu, ils ne sont pas “beaux” ! Ils sont mignons, tout au plus…

Parle pas mal d’Evoli :booo:

Et la beauté c’est tellement subjectif en même temps, évidemment que peu de monde sera d’accord avec ce classement vu qu’on a tous des goûts différents et une perception différente. :hum:
    Xerneas par exemple je le trouve pâbo. :hihi:

• Team

Je suis choqué de ne pas voir Lixy dans cette liste, perso.

• Oui après ça dépend de ce qu’on appelle “beau”. Perso je m’en tape de Milobellus, Gardevoir, Draco, Feunard, mais je les trouve objectivement “beaux”. Alors que mes Pokémon préférés, Givrali et Nanméouïe, je sais qu’ils sont juste “mignons”. Je ne sais pas expliquer mieux que ça, désolée.
    Indépendamment de si on les aime ou pas, il y a quand même une différence de beauté entre ce Pokémon :
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

et ce Pokémon :
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

J’en veux pour preuve que si on tape “Milotic beautiful” sur google image on a des jolis fanarts, alors que si on tape “Pikachu beautiful” on a des photos de filles en déguisement de Pikachu >.> Et qu’il faut taper “Pikachu cute” pour avoir des jolis fanarts. Parce que Milobellus est beau, et Pikachu est mignon.
    Si on faisait le classement des Pokémon les plus mignons, Pikachu, Carapuce, Salamèche, Evoli auraient tout à fait leur place. Mais pas dans le classement des plus beaux >.<
    Et à l’inverse, si on faisait le classement des plus mignons, Milobellus, Feunard, Draco et compagnie n’auraient pas grand chose à y faire >.<

( @BeanoBecher aide moi stp :3)

• @sylareen a dit dans Le blabla du Pokédex du Reboot :

objectivement “beaux”

J’suis bloqué là

• @sylareen Milobellus est gracieux, si on préfère. On ne peux pas facilement parler de beauté au sens objectif SAUF si l’on se réfère à des canons. Mais Pikachu est aussi en droit d’être dans la liste, si ce choix tient bien d’un goût de beauté (en autre que le choix répond bien à la question du test et n’est pas un choix fait au pifomètre parske Pikachu est super connu).

@honey a dit dans Le blabla du Pokédex du Reboot :

@sylareen a dit dans Le blabla du Pokédex du Reboot :

objectivement “beaux”

J’suis bloqué là

En gros Milobellus répond positivement aux critères canoniques de l’esthétique, Pikachu moins mais on est en droit de le considérer comme beau, dans le sens qu’il a un style esthétique agréable. Le “objectivement” beau n’est pas correct, mais je pense qu’elle devait penser aux canons de beauté. De toute façon Milobellus est considéré comme le Pokémon le plus beau, selon le Pokédex.

Le problème c’est que la beauté correspond a ce qui nous est agréable, que ça soit la symétrie, l’harmonie, ou une bonne morale. Mais ça inclue du subjectif. Je ne peux pas vous avancer plus. Juste que le mignon est un type de beau qui touche plutôt les choses petites, délicates, ou enfantines.

• @beanobecher a dit dans Le blabla du Pokédex du Reboot :

@sylareen Milobellus est gracieux, si on préfère. On ne peux pas facilement parler de beauté au sens objectif SAUF si l’on se réfère à des canons.

Ahh c’est ça ! Merci. Donc oui, quand on me parle de classement des Pokémon les plus beaux, pour moi c’est beaux genre gracieux, majestueux, la “mignonnitude” étant un concept différend.

Sinon, dans le classement il y en a 7 sur 12 (donc plus de la moitié) qui sont de la 1ère génération >.< A mon avis il y a un gros biais dû à la nostalgie…

• @sylareen Yeup. :3
    Oui c’est ce que je reproche aussi, j’ai l’impression qu’ils ont plus choisi par nostalgie, en prenant les Pokémon qu’ils aimaient, mais ça ne répond pas vraiment à la question du Pokémon le plus beau.

• J’aime bien vos précisions sur le concept de beauté. On pourrait aussi parler d’élégance pour des Pokémon ( Joliflor est élégant ).

Je suis d’accord que Milobellus est gracieux et que Pikachu est mignon, c’est intéressant d’avoir fait la distinction.

La beauté est en soi un concept beaucoup trop générique, et cela dépend de considérations purement subjectives.

Entre Milobellus et Pikachu, je préfère Pikachu car le côté mignon me charme visuellement plus ( j’ai envie de le prendre dans mes bras :hihi: ). Le côté gracieux a moins d’impact sur moi.

Autre exemple, Boustiflor me charme visuellement aussi, je me dis qu’avec sa bouche il doit bien embrasser. :blushing:

• @moriarty a dit dans Le blabla du Pokédex du Reboot :

J’aime bien vos précisions sur le concept de beauté. On pourrait aussi parler d’élégance pour des Pokémon ( Joliflor est élégant ).

Je suis d’accord que Milobellus est gracieux et que Pikachu est mignon, c’est intéressant d’avoir fait la distinction.

La beauté est en soi un concept beaucoup trop générique, et cela dépend de considérations purement subjectives.

Entre Milobellus et Pikachu, je préfère Pikachu car le côté mignon me charme visuellement plus ( j’ai envie de le prendre dans mes bras :hihi: ). Le côté gracieux a moins d’impact sur moi.

Autre exemple, Boustiflor me charme visuellement aussi, je me dis qu’avec sa bouche il doit bien embrasser. :blushing:

0_1508624614413_250e6e45-1593-49e1-b554-9b91cfbf0140-image.png

• Quatuor de tête avec 8 points : Lamantine, Minidraco, Germignon et Wattouat !

Quatuor de tête avec 8 points : Lamantine, Minidraco, Germignon et Wattouat !

Wattouat est si mignon aussi. :3 Ils le sont tous en fait.

• @beanobecher Même Tadmorv ?

@beanobecher Même Tadmorv ?

Non je parlais de ceux que tu citais, pas l’intégralité du Pokédex faut pas rêver.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.