Des physiciens de Rennes 1 ont percé le mystère de la dyslexie
-
Physiciens à l’université de Rennes 1, Albert Le Floch et Guy Ropars ont découvert le secret de la dyslexie ou plutôt pourquoi des gens sont dyslexiques. Leur étude est publiée mercredi, dans la prestigieuse revue de référence The Royal Society. Et si vous êtes dyslexiques, c’est d’abord une question de symétrie trop parfaite de vos taches de Maxwell qui se trouvent dans vos yeux. Explications.
C’est un trouble qui touche près de 10% de la population mondiale soit près de 700 millions de personnes: la dyslexie. Une de ses principales conséquences étant des difficultés à la lecture et à l’écriture (voir encadré ci dessous).
Deux physiciens de l’université de Rennes 1, Albert Le Floch et Guy Ropars, viennent de faire une découverte qui permet de mieux comprendre pourquoi des personnes sont dyslexiques et par conséquent de trouver de nouvelles voies pour les aider.
-
Pas encore lu. C’est à cause des vaccins ou de Macron?
-
@madarjeen a dit dans Des physiciens de Rennes 1 ont percé le mystère de la dyslexie :
Pas encore lu. C’est à cause des vaccins ou de Macron?
Les scientifiques avancent la théorie que ce serait a cause d’une symétrie trop parfaite des taches de Maxwell qui se trouvent dans nos yeux.
Si Macron s’oppose a cette théorie, il se fera radier de l’ordre des médecins tout simplement