Des poules pour réduire les déchets


  • Admin

    La commune de Lahonce propose à la population une opération innovante pour réduire à domicile leur production de déchets ménagers : l’adoption de deux poules offertes par la municipalité.

    text alternatif

    Les poules présentent en effet de nombreux avantages. Elles sont friandes de l’ensemble de nos restes alimentaires et donnent en contrepartie de bons œufs frais toute l’année (entre 200 et 250 œufs par an et par poule)

    Ainsi, nos couples de poules ont pour mission d’ingurgiter environ 300 kilos de déchets par an. Le bénéfice environnemental est donc réel.

    Il s’agit d’une solution originale de valorisation de déchets alimentaires et fermentescibles, complémentaire aux actions de promotion du compostage individuel que la collectivité a menées précédemment.

    Avec ce nouveau programme, la commune espère réduire encore la partie biodégradable de nos poubelles en proposant à des foyers volontaires d’accueillir deux poules et un poulailler dans leur jardin.

    Quinze couples de poules pondeuses seront proposées pour cette première édition. Pour cela les 15 premiers foyers à signer la charte d’engagement en mairie verront leurs nouveaux pensionnaires arriver en Novembre (Inscriptions avant le Samedi 21 Octobre).

    Ce dispositif pourra être reconduit jusqu’en 2018 en fonction des demandes.

    Source : lahonce.fr


    Que pensez-vous de cette initiative ? Pensez-vous que cela soit applicable à l’échelle nationale voire, soyons fous, à l’échelle de la planète ?



  • Pouah ça a l’air cool ! Dommage que j’ai pas de petits jardins pour en avoir. Dans ma région c’est monnaie courante les cocotes de particuliers.



  • On s’interroge sur Wikipédia et les chevaux mais ici on parle de poules et d’œufs tout le temps…



  • @ratonhnhakéton a dit dans Des poules pour réduire les déchets :

    La commune de Lahonce propose à la population (…)

    C’est trop la honce ! :clown:



  • @robin-sparkles a dit dans Des poules pour réduire les déchets :

    @ratonhnhakéton a dit dans Des poules pour réduire les déchets :

    La commune de Lahonce propose à la population (…)

    C’est trop la honce ! :clown:

    c’est la bas qu’il faut déménager ,au moins il propose une solution quoique un peu pittoresque ,autre que d’augmenter les charges sur la redevance poubelle ,âpres il faut avoir un jardin bien entendue



  • Les poules ne mangent pas tout il faut un cochon en plus :hum:



  • Oui, il faut #BalanceTonPorc



  • Ici, ils font la même chose depuis quelques années déjà, et ça fonctionne assez bien. J’attends d’avoir le temps pour faire l’enclos et puis on aura aussi des poules. J’en ai eu toute mon enfance, j’adore ces bestioles. :cesara:



  • Bonne initiative ! Moins de déchets et tu as tes œufs de 1ère fraicheur. (Puis c’est mignon une poule, nan ?)
    Maintenant elles peuvent pas vivre dans un appart, ahahah… :cry:



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.