Windows 10 : la Fall Creators Update disponible ce soir

• Admin

Avec le Patch Tuesday qui sera diffusé ce soir vers 19 heures, un premier lot de machines basculera vers la nouvelle révision majeure de Windows 10. Comme toujours, ce sont les « plus compatibles » (aucun problème détecté) qui ouvriront le bal.

La suite dépendra des éventuels problèmes rencontrés, Microsoft récoltant les retours via la télémétrie pour résoudre les cas particuliers au fur et à mesure. Les ordinateurs présentant de nombreuses incompatibilités (pilotes, applications, etc.) seront les derniers à être servis.

Le déploiement va donc s’étaler sur plusieurs semaines, voire mois pour certains. Notez qu’on ne parle ici que du Windows 10 pour PC et tablettes. La version Server a déjà été mise à jour, tandis que la version Mobile attendra encore un peu. Cette dernière n’incorpore d’ailleurs que peu de nouveautés, la plateforme étant passée en mode entretien.

Signalons enfin que Microsoft n’a toujours pas mis en ligne les images ISO finalisées, pas plus que l’outil pour déclencher manuellement la mise à jour.

Source : nextinpact.com

Heureux possesseurs de Windows 10 preparez-vous à une proche série d’emmerdes ou à reformater votre PC. \o/

• Admin

Windows 10 Fall Creators Update : les ISO et l’outil de mise à jour sont disponibles

Il est désormais possible de vous mettre à jour vers la version Fall Creators Update de Windows 10. Une première vague de machines va y avoir droit dès ce soir à travers Windows Update, mais les plus téméraires peuvent opter pour une solution plus… manuelle.

Comme annoncé, c’est à partir de ce soir que Microsoft commence à diffuser la Fall Creators Update de Windows 10 (1709, build 16299). Celle-ci sera rendue accessible de manière progressive, afin d’éviter au maximum les problèmes.

Pour la récupérer, le plus simple est bien entendu de passer par Windows Update (Windows + i > Mises à jour et sécurité). Si vous n’êtes pas concernés par la première phase de déploiement, il faudra attendre ou opter pour une autre solution. Microsoft a précisé qu’il existait deux méthodes que vous pouvez suivre.

La première est de passer par son site dédié en cliquant sur Mettre à jour maintenant. Un outil de mise à jour sera alors téléchargé et vous permettra de lancer la procédure manuellement.

La seconde est de passer par le Media Creation Tool qui permet de télécharger la version la plus récente de Windows 10 puis de l’enregistrer sotexte du lienus forme d’un fichier ISO ou de la transférer vers une clé USB.

text alternatif
    text alternatif

Selon nos constatations, tous les outils ne sont pas encore à jour sur la version française du site de Microsoft, mais cela ne saurait tarder. Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de votre propre expérience et de vos solutions.

Source : nextinpact.com

• Admin

La page de téléchargement de Microsoft n’étant toujours pas à jour en France, j’ai suivi ce tuto : https://www.the-infos-du-geek.fr/windows-10-fall-creators-update-telecharger-liso-lheure/ pour lancer le téléchargement de l’ISO.

• Team

Ca casse les pieds les MAJ, je les bloques en désactivant update mais tout les x temps je sais pas comment ca se réactive car quand coupe mon pc je vois des MAJ, je vais donc désactiver mais trop tard :blase:

• Admin

@lolly0608 tu désactives le service Windows Update ? Sans ça, il est impossible de bloquer les màj sur W10.

• Team

@ratonhnhakéton oui mais je ne sais pas comment il se réactive tout seul :/ des fois après 6 mois, des fois après une semaine :hum:

• Admin

@lolly0608 C’est intéressant ce que tu me dis, car dans mon milieu pro je le désactive aussi sur des machines qui ne peuvent pas avoir de mises à jour qui foutent le système en l’air. Jusqu’à présent je n’ai pas constaté de réactivation automatique du service, mais si effectivement ça arrive que ça se fasse tout seul, c’est bon à savoir.

Pour être sûr qu’on parle bien de la même chose, tu as bien désactivé ça :

0_1508324565273_g.PNG

• Team

@ratonhnhakéton si c’est bien par là que je suis passée, d habitude je vérifie pas mais de temps en temps je vois des MAJ s installer ce qui m alerte du coup je retourne voir là et constante que ca se réactive tout seul. Du coup je vais vérifier + régulièrement pour pas avoir de blague (je sais que MAJ sert aussi de protection mais chaque fois ca me fous la merde et mon ancien en bloquant plus jamais eu de souci)

• Admin

@lolly0608 Est-ce que ça ne serait pas des màj qui viennent du Windows Store ? J’ai lu il y a quelques jours que certaines venaient de là, notamment toutes celles concernant les application tierces fournies par Windows.

• Team

@ratonhnhakéton je ne sais pas je ferai un cap des dernières maj installées avec le nom ca te diras peut être quelque chose

• Moi j’ai un assistant de mise a jour de windows 10 qui s’ouvre de temps en temps depuis quelques semaines. Apparemment c’est un truc officiel de Microsoft. Je lance la maj, et ça me met toujours un message d’erreur, impossible de faire les maj de sécurité importantes… J’ai baissé les bras, je dois faire parti du monde des incompatibles, je vis sans maj du coup^^

• Admin

Je l’ai installé depuis quelques jours, sans être une grosse révolution il y a tout de même des changements et ajouts sympa.
    A commencer par la confidentialité et la récolte de données perso qui n’est plus activée par défaut. Enfin il y en a encore, mais la plupart des services sont de base désactivés, ça évite d’avoir à le faire à la mano.
    Les app désinstallées ne reviennent pas lors de certaines mises à jour, enfin j’ai envie de dire, les app imposées y’a rien de plus gonflant.
    On a accès à une partie (ou à tout, pas encore testé) des infos récoltées et stockées dans le cloud M$, en se rendant à cette adresse : https://account.microsoft.com/privacy/
    On a des graphes concernant les ressources utilisées par la carte graphique, çà ressemble à ça :

0_1509304812718_dg.PNG

On peut afficher 4 graphes en même temps parmi 11 variables, mais à part le rendu 3D les autres ne bougent jamais, je ne sais pas trop à quoi ils servent. On voit aussi la consommation de VRAM, en jeu c’est utile.

Y’a d’autres trucs mais c’est tout ce que j’ai constaté pour le moment.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.