La religion et vous

• @albedo a dit dans La religion et vous :

@maléfique a dit dans La religion et vous :

Ma famille est juive depuis au moins 1390, c’est la plus ancienne trace connue dans mon arbre généalogique.

Mais tu es GIF Sarah Cohen ?

text alternatif

• @robin-sparkles vi C’est bien la référence 😁

• @julius a dit dans La religion et vous :

@nwanda a dit dans La religion et vous :

Je suis athée à 300%, élevée dans une famille athée.
    Toutefois ma mère s’est mariée à l’église pour faire comme tout le monde et mes parents m’ont baptisée ça je sais pas pourquoi.
    Après à l’école j’ai toujours été en morale et pas en religion.

Moi j’ai jamais été baptisé ni rien de tout ça, mais mes parents se sont quand même mariés à l’église aussi pour faire comme tout le monde, alors qu’ils s’en foutent de la religion. xD

moi il y a juste ma mère de mariée à l’église.
    Pour le baptême, ma mère a une famille compliquée, elle a été élevée par le 3e mari de ma grand-mère , donc il n’était pas son père et pas mon grand-père. Du coup ma mère lui a demandé d’être mon parrain, mais il voulait pas l’être si il ne l’était pas “officiellement” .
    Enfin je crois que c’est un truc dans ce genre mais je suis pas trop sûre car dans mes souvenirs, il n’était pas très croyant non plus et tout ça pour de toutes façons ne plus le voir depuis 25 ans lol

• @maléfique a dit dans La religion et vous :

@albedo a dit dans La religion et vous :

@maléfique a dit dans La religion et vous :

Ma famille est juive depuis au moins 1390, c’est la plus ancienne trace connue dans mon arbre généalogique.

Mais tu es GIF Sarah Cohen ? Je ne l’aurais jamais cru… :(

Ben je suis baptisée donc non, et en plus je crois en rien :D

Ce sont les pires : les juiiiiiifs camouflés en bon catholiques baptisés et tout le tintouin (tintouin : oui je cause comme Macron).
    :adolf:

• @maléfique si c’est vraiment la ligne directe maternelle (mère de la mère, de la mère etc), tu restes juive aux yeux du Judaïsme, quand bien même tu deviendrais Pape un jour :mrgreen: (idem pour tes enfants)

• @froggy a dit dans La religion et vous :

@maléfique si c’est vraiment la ligne directe maternelle (mère de la mère, de la mère etc), tu restes juive aux yeux du Judaïsme, quand bien même tu deviendrais Pape un jour :mrgreen: (idem pour tes enfants)

Ouai mais nan, je refuse :tagada:

• Moha j’ai été baptisé mais je me contrefous royalement de Dieu, donc comme Pascal l’a souligné, si Dieu n’existe pas, ben osef, et s’il existe, je suis assuré de ne pas aller en enfer. Bon y’a toujours la possibilité que le vrai Dieu ne soit pas chrétien, mais dans ce cas je vois pas ce que je peux y faire, donc osef toujours.

J’ai déjà causé avec des croyants (ceux que tu croises dans la rue avec des livrets sur la vie de Jésus, Jéhovah ou je sais plus qui, ceux qui vont à la messe, ceux qui vont à la mosquée…), tout ce qu’il en ressort c’est que chacun suit le dogme religieux à sa sauce. Prenons les musulmans, j’ai jamais rien compris à leur délire : certains boivent de l’alcool, d’autres fument de l’herbe, d’autres encore courent les jupons, alors que tout ça est prohibé par le Coran… Enfin c’est ce qu’ils m’ont dit, moha je l’ai pas lu. Tiens une fois, j’ai même chopé un musulman en train de bouffer à midi en plein ramadan ; je lui demande ce qu’il fabrique, et il me répond “naon mais je réparerai cette erreur en faisant de bonnes actions, le Coran l’autorise”. Ouais donc chacun s’arrange comme bon lui semble avec Dieu.

Pour moha, croire en Dieu n’est pas plus débile que de croire en un parti politique ; j’ai vu des croyants dans les deux domaines, qui même lorsqu’on leur démontrait par A+B que ce qu’ils croyaient était faux, continuaient dans leur délire. Je laisse ça à ceux que ça intéresse.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.