Faille WPA2 : tous les routeurs WiFi peuvent être hackés :panic:



  • Au taf, ils nous demandent de limiter au max internet jusqu’à nouvel ordre (je me suis donc empressée de me connecter au Reboot pour vous prévenir :hihi:) .
    La cause :

    Le système de sécurité qui protège tous les routeurs WiFi a été cracké. À cause d’une faille du protocole de chiffrement WPA2, tous les routeurs et autres appareils connectés peuvent désormais être hackés. Une démonstration d’attaque nommée KRACK sera diffusée ce lundi 16 octobre 2017 à 16h pour souligner la gravité de la situation.

    :panic: :panic:
    http://www.phonandroid.com/wifi-routeurs-peuvent-etre-hackes-cause-faille-wpa2.html


  • Le Club des Vieux

    Concrètement, suite à la découverte de cette faille, votre réseau WiFi est vulnérable jusqu’à ce que le constructeur de votre routeur déploie une mise à jour de sécurité. En attendant, assurez-vous de ne visiter que des sites HTTPS. Vous pouvez également utiliser un VPN pour masquer votre activité.

    Vous êtes en tout cas en sécurité sur lereboot on est en HTTPS :crrr:



  • Je capte pas l’Internet en WiFi, sur mon téléphone. 😎
    text alternatif
    Par contre mon PC c’est différent. <_<


  • Admin

    Vu que la méthode a été trouvée par des spécialistes en sécurité, qui ne sont a priori pas des hackers, que la méthode n’a pas encore été rendue publique, il y a peu à craindre. Ça ne sera pas la même quand la methode sera dévoilée. Apparemment ils parleront de leurs travaux le premier novembre.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.